Que me conseillez vous comme désherbant sélectif, pour éradiquer les mauvaises herbes d'un massif de fleurs ?



nicolas
Cette question a été posée par Nicolas, le 19/09/2007 à à 18h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations jardinage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nicolas a écrit [19/09/2007 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nicolas

En laissant les fleurs intacts !




 cochise_fr a écrit [19/09/2007 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le seul désherbant sélectif et non polluant que je connaisse, c'est la binette additionnée de patience et de persévérance.
Sinon, le reste est chimique. Il y a les désherbants "systémiques" qui détruisent la plante arrosée jusqu'aux racines, mais si tu as des fleurs toute proche, il faudra te fabriquer une "cloche" maison afin d'isoler les herbes des fleurs lors de la pulvérisation.

Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [19/09/2007 - 22h53 ]  
Chu Fu

Quand je vois certaines questions, je me dis, "tiens, là, c'est sûr, Cochise a répondu !!!" et chaque fois, je me marre !!! :-D
Bon, sinon, effectivement, le mieux, c'est la binette : mis à part le fait qu'il est très difficile de ne pas éradiquer les plantes qu'on veut garder en même temps que celles qu'on veut supprimer, il y a l'aspect "toxicité pour l'homme et les animaux" et "pollution des sols" qui ne sont pas négligeables ! Il y a notamment une polémique autour du "Round up" dont Monsanto a arrosé le monde entier en arguant qu'il n'était pas toxique et qu'il était bio-dégradable, ce qui est faux dans les deux cas !




 casimir a écrit [20/09/2007 - 07h36 ]  
casimir

Bonjour Nicolas. Non, non et non, pas de désherbant :-C ! c'est chimique, c'est polluant, ça tue, c'est anti-vie. Avant de se débarrasser des "mauvaises" herbes, cela mérite d'en examiner certaines qui peuvent être très jolies. Eh oui, une fois fleuries, certaines s'intègrent très bien dans les massifs. Pour cela il faut avoir la patience d'en laisser pousser certaines. Pour ma part, j'ai eu tant de bonnes surprises qu'il y en a que je garde d'une année sur l'autre, parfois je les déplace pour faire de vrais massifs, etc. Crois-moi Nicolas tu seras étonné et récompensé, ce sont des cadeaux... Cela n'empêche pas d'enlever à la main celles qui ne te plaisent pas. Ton avatar est trop sympa pour utiliser du désherbant...




 Edith a écrit [24/10/2007 - 17h42 ]  
Edith

La marque Roundup fait des désherbants très efficaces à pulvériser sur les feuilles des mauvaises herbes. Au bout de quelques jours, ton liseron ou ta queue de rat aura complètement jauni et se sera ratatiné. L'avantage c'est que le produit va jusque dans la racine. L'inconvénient, c'est qu'il faut être très précis pendant la pulvérisation sinon, toutes tes plantes vont y passer...




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 mimi81 a écrit [21/02/2008 - 09h27 ]  
mimi81

Voilà, je cherche un désherbant pour massif fleuri, en connaissez-vous un à part la binette ?

Je viens de créer un massif à fleurs avec des bulbes, mais seulement les mauvaises herbes continuent à pousser. Que puis-je y mettre ?




Répondre à Nicolas






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Désherbage, ou comment venir à bout des mauvaises herbes ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.