Toxoplasmose et grossesse danger ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 06/08/2009 à à 20h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations feminines.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [07/08/2009 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Le toxoplasme est un protozoaire intra-cellulaire, c'est une affection parasitaire des plus fréquentes, la grossesse peut être aggravée à cause du risque de lésions du système nerveux central du fœtus, le parasite traverse le placenta et infecte le foetus. On peut attraper la toxoplasmose par la litière de son chat, en jardinant, en mettant les mains à la bouche ensuite, en mangeant de la viande contaminée ou mal cuite ou des légumes mal lavés. La maladie peut par la suite toucher l'enfant à son plus jeune âge (problème aux yeux pouvant aller jusqu'à la cécité)
Suite à une première contamination, on est immunisé à vie grâce à la présence des anticorps spécifiques dans le sang.




 Mana a écrit [07/08/2009 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Oui, comme la dit Ktilou, la toxoplasmose est un réel danger pour la femme enceinte et surtout pour le foetus.
Si vous n'avez jamais été contaminé par la toxoplasmose et que vous avez un chat qui vagabonde dehors et dedans, il y a un danger pour le bébé. Je me demande s'il existe un vaccin contre la toxoplasmose... ?
Dans tous les cas, essayer de faire garder votre chat à l'intérieur, lavez vous les mains très fréquemment.
Peut-être faut-il faire traiter votre chat tout d'abord ? Parlez en à votre médecin.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missminimi a écrit [07/08/2009 - 11h31 ]  
missminimi

bonjour,
d'abord il faut savoir si tu es immunisé ou pas contre la toxoplasmose en faisant un bilan sanguin en début avant d'arrêter ton moyen de contraception et d'essayer d'avoir un enfant.
si tu es déjà enceinte fais quand même le bilan sanguin pour savoir.
pendant la grossesse le danger vient avant tout de l'extérieur donc attention aux chats et au jardinage pour la toxoplasmose et évite le contact avec les enfants s'il n'ont pas encore eu la rubéole.




Don't panic let love in !


 julia88 a écrit [21/01/2010 - 16h06 ]  
julia88

Bonjour Avant ma grosesse (en juillet) mon médecin m'avais prescrit des tests sanguin la toxoplasmose était alors a IgG de 400 IU/ml et le taux d'Igm à 1,59 cela révélé que j'avais la toxoplasmose. Mais je viens de refaire ce test 6 mois plus tard à 9 sa de grosesse et il y a encore des taux important pour la toxoplasmose immunité acquise mais a IgG de 638 IU/ml et le taux d'Igm à 1,46. Est-ce aussi dangereux pour le foetus que si j'avais attrapé la toxoplasmose pendant la grosesse étant donné que c'est toujour sdans le sang ? Merci beaucoup de votre réponse Julia




julia


 Emmathiam a écrit [29/04/2013 - 16h13 ]  
Emmathiam

Durant la grossesse, la toxoplasmose représente un réel danger tant pour la mère que pour le fœtus. Il faut faire très attention aux contacts avec les chats, au jardinage, aux viandes mal cuites et aux légumes mal lavés. Sachez que si une femme n’a jamais fréquenté cet animal auparavant, et qu’elle entre en contact avec pendant sa gestation, elle risque la toxoplasmose. Vous devez éviter autant que possible la litière de cet animal et faire des examens sanguins. Si vous ne voulez pas vous en débarrasser, demandez à votre médecin s’il n’y a pas de traitement pour le chat. Lavez-vous les mains fréquemment et ne consommez pas d’aliments sans les avoir nettoyés à l’avance. Comme il s’agit d’un protozoaire intracellulaire, sa présence dans le sang affecte directement le fœtus et risque d’entraîner des lésions au niveau de son système nerveux central. Par ailleurs, elle peut aussi provoquer des problèmes de vue parfois très dangereux.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.