J'ai porté plainte pour viol il y a quelques jours puis-je me porter partie civile ?



christi18
Cette question a été posée par christi18, le 02/05/2009 à à 22h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations feminines.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 xSa2na a écrit [03/05/2009 - 09h26] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
xSa2na

8-O Salut, tu n'as vraiment pas de chance, désolé pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par xSa2na ]



Réponses



 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 22h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iamthenerevar

8-ODésoler pour toi...;-(

Lorsque tu est victime d'un crime, tu peut te porter partie civile. Une association peut se porter civile a ta place si tu le souhaite . Tu n'est pas obliger de te munir d'un avocat, mais c'est recommander.

Tu dois appuyer le dossier car si tu n'a pas de reponse dans les trois mois suivant ta plainte, il est possible qu'il n'y ai pas de suite.




Distortion !!!


 Console-NextGen a écrit [03/05/2009 - 07h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Console-NextGen

8-O Désolé pour ce viol ! Oui tu peus faire sans un avocat . Mais en un quand meme !




 xSa2na a écrit [03/05/2009 - 09h26 ]  
xSa2na

8-O Salut, tu n'as vraiment pas de chance, désolé pour toi. Mais je ne sais rien faire. J'éspère quand même que tu t'en sois remis car ça doit être vraiment très très dur. Je voulais aussi que tu saches que je suis de tout coeur avec toi et que je trouve sa très bien que tu continuer a vivre ta vie. Tu as beaucoup de courage tu sais. Enfin bref je vais quand même répondre a ta question, donc oui tu peux faire sans avocat. Mais moi je te conseille quand même de prendre un avocat, je trouve ça légérement beaucoup plus prudent, maintenant tu fait ce que tu veux. Tu as le libre choix evidemment.




 Toli. a écrit [03/05/2009 - 12h26 ]  
Toli.

Pour porter plainte... Il faut d'abord aller chez un médecin légiste (dans tous les hôpitaux publics) qui contastera le viol et les brutalités. J'espère que tu as fait le nécessaire car porter plainte pour viol sans avis médical, c'est un peu galère. Sinon, appelle Viols-Femmes-Informations qui dispose d’un numéro vert, gratuit pour toute la France : 08 00 05 95 95 (de 10h à 19h, du lundi au vendredi.). SInon, la police, quoi qu'on en dise, dispose aussi de personnel formé pour ce genre de situation maintenant. Bref, pour aller au tribunal, tu dois d'abord faire constater, aller chez les fics porter plainte et ensuite entamer une procédure. Si les faits se sont déroulés il y a quelques jours, il n'y a pas de temps à perdre, ne serait-ce que pour te faire aider psychologiquement car une telle épreuve est certainement très dure à vivre. Bon courage et tiens nous informés.




 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 12h39 ]  
Iamthenerevar

Lucius tu mache bien tes mots ;-)... Même si tu a raison. Et de toute façon, sans avi médicale, tu ne fera pas grand chose...




Distortion !!!


 Toli. a écrit [03/05/2009 - 12h51 ]  
Toli.

Lucius... Encore une fois, j'espère que tu peux mesurer tes propos... Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé et très souvent, les victimes de viol sont démunies. Elles lancent un SOS à l'aide au hasard sans savoir qui peut leur répondre correctement... Imagine un instant que christi18 ne fabule pas comme tu dis et qu'il ne s'agit pas d'un canular... Personne ne peut savoir !... Si c'est une farce, elle est de mauvais goût, mais si cela n'en est pas une et qu'une personne désemparée est devant son ordinateur, nous nous devons de l'aider au mieux et de ne pas juger à l'emporte pièce... Je voudrais bien que ce ne soit qu'un canular, mais dans le doute, il serait complètement cruel de lire tes lignes...




 lucius a écrit [03/05/2009 - 14h23 ]  
lucius

Ktilou,
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_porter_plainte.htm.
Cela m'étonnerais que lors du dépot de plainte,la police n'est pas expliquée tout ça...






Gare au gorille !


 Toli. a écrit [03/05/2009 - 14h45 ]  
Toli.

On ne sait pas Lucius... On ne sait pas... Certains commissariats de police ne sont peut-être pas toujours bien au courant de la situation... Dans le doute, je m'abstiens toujours de donner des jugements. Car si cette situation était avérée, nous serions tous passés à côté d'un drame. Certaines femmes violées ne trouvent qu'Internet pour s'exprimer, et si ce n'est pas la majorité des cas, il faut toujours penser que cela existe encore de nos jours. J'aurais aimé que Christi18 s'exprime après vos réponses mais tel n'est pas le cas. Donc, sans savoir, et bien que je ne sois pas une spécialiste de la question, je m'abstiens de juger en fournissant quelques renseignements qui pourraient être utiles. Enfin, si ce post était une blague, on peut dire "tant mieux que cela ne soit pas arrivé". Bon AM




 lucius a écrit [03/05/2009 - 15h05 ]  
lucius

C'est vrai que j'ai été rapide,saches que j'ai moi-meme signalé mon post aux modos pour qu'il le retire.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [03/05/2009 - 15h13 ]  
Toli.

Bien... tu as bien fait mais les modos ne sont pas toujours présents 24 h sur 24... Et moi, je ne peux rien faire même si je n'écris que "sur des programmes télé". Espérons que tout se passe bien quand même pour Christie18. Je sais que tu n'es pas méchant mais à l'emporte pièce. A l'avenir, fais quand même un peu plus attention ! Biz.




 lucius a écrit [03/05/2009 - 15h20 ]  
lucius

Les critiques concernaient les sujets des articles,pas la personnes qui les as rédigé.
C'est un choix que tu as fait,que je ne trouve pas super super;mais cela ne remet aucunement en cause tes capacités,ton écriture....D'ailleur,si j'ai réagis,c'est parce que tu nous avez habitué à mieux.

En ce qui concerne le sujet présent,je fais ammende honorable en demandant le retrait de mon premier post,meme si cela se fait avec un peu de retard.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [03/05/2009 - 15h31 ]  
Toli.

Je ne choisis pas toujours les sujets de mes articles... Mais pour l'info, on teste beaucoup de choses pour voir ce qui peut marcher le mieux pour la rentabilité (on est une petite boite et la pub, ça compte). Je choisissais avant mes sujets, tel n'est plus le cas. Donc tu vois, ce n'est pas un choix que j'ai fait... Encore une fois, tu dis sans savoir... L'orientation des sujets n'est pas de ma responsabilité. Mais je ne veux pas en dire plus car je dépends d'eux pour me faire bosser. Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs choix mais c'est ainsi et ils le savent et je ne crains pas qu'ils me lisent car ils respectent mes opinions. Ce sont des gens bien qui bossent beaucoup, qui me respectent et que je respecte. On essaie de faire au mieux pour l'entreprise.




 Emmathiam a écrit [29/04/2013 - 11h16 ]  
Emmathiam

Lorsqu’une personne est victime d’un crime ou d’un viol, elle peut très bien se porter partie civile. Effectivement, il est plus conseillé de te munir d’un avocat pour être plus prudente. Par ailleurs, tu peux également faire appel à une association pour se porter civile à ta place. Dans ce genre de situation, il est très important d’avoir l’avis d’un médecin pour attester que le viol a bien eu lieu. Aussi, il démontrera les preuves de l’agression sexuelle et les séquelles sur ton corps. Tu devras appuyer ton dossier et faire un suivi de très près. Dans la plupart des cas, si tu restes sans nouvelle pendant plus de trois mois, c’est parce qu’il n’y a pas eu de suite. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. N’oublie pas de choisir la meilleure méthode de manifestation auprès des juges.




 Iamthenerevar a écrit [30/04/2013 - 18h17 ]  
Iamthenerevar

N'oublions pas non plus qu'une l'accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire... Et dans ce genre de cas, si tu n'es pas allez TRES rapidement voir un médecin légale qui puisse prouver qu'il y ai eu PENETRATION ( car la victime peut aussi mentir car elle était conscentente ... ), c'est tres dur de faire valoir ses droits....
Bon courrage cela n'est pas facile à vivre surtout si tu connais ton agresseur et que tu le croise régulièrement.

Soutient +1




Distortion !!!


 Anonyme a écrit [14/09/2014 - 19h28 ]  
Anonyme

Prends un avocat ce sera mieux, moi il m'est arrivée la même chose mais j'ai trop attendu et le connard qui m'a fait subir cette épreuve continu et me pourrit la vie donc fais le nécessaire tant qu'il est temps et prends ton courage a deux mains cela fais 2 ans et je n'arrive pas a oublier car j'en ai pas l'occasion mais si tu peux essayes je suis avec toi et je te comprends bas toi !




Répondre à christi18






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.