Comment rendre mes enfants autonomes ?



zabou-5
Cette question a été posée par zabou 5, le 23/04/2009 à à 10h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zabou 5 a écrit [23/04/2009 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zabou 5

a l'heure actuelle ou l'economie est difficile et les emplois precaire comment reussir a ce que les enfants partent de la maison et deviennent autonome .j'ai envie de souffler et de penser enfin a moi .est ce possible?




 youpy a écrit [23/04/2009 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Mais c'est de l'égoïsme çà ...
En tout cas, je crois que l'éducation est la clé, quand ils ont déjà assez de diplômes, assez de compétences ils trouveront toujours quelque chose à faire, il ne faut pas négliger l'école, puis à la maison il faut leur apprendre à être créatif et débrouillard.




 routiersympa75 a écrit [23/04/2009 - 11h12 ]  
routiersympa75

Bonjour à vous.
cela dépend de leur âges, de ce qu'ils ont appris, de ce qu'ils sont capable de faire; mais c'est sûr leur apprendre à compter sur soi, cela ne peut être que bénéfique, je le pense en tout cas.
on dit que le meilleur cadeau ce n'est pas offrir, mais que l'autre apprenne à pêcher soi même le poisson,
l'essentiel que cela passe dans la bonne Humeur et la Bonne Entente.
A Bientôt




 poetic a écrit [23/04/2009 - 12h36 ]  
poetic

Il ne faut pas les gâter, les enfants gâtés arrivent difficilement à se débrouiller seul dans la vie.
Puis il faut aussi leur donner des occasions pour prendre des décisions par eux même ... il faut leur apprendre à vivre votre absence bien avant l'âge de quitter la maison des parents (càd leur faire passer des épreuves!)




 zabou 5 a écrit [23/04/2009 - 21h13 ]  
zabou 5

je m'explique quand je dis autonome ce n'est pas forcement mes enfants; les questions ne sont pas forcement comme on les a ecrites c'est parce qu'a l'heure actuelle il faut beaucoups d'argents pour s'installer chez eux et il faut bien les garder un peu pour qu'ils puissent partir et ne pas etre dans la galere il faut bien reconnaitre que les enfants actuels partent plus tard de la maison que nous ,duree des etudes, entree dans la vie active,,,mais en aucun cas je veux les garder avec moi le genre tanguy je deteste on en fait des gens egoistes et incapable de construire quoi que ce soit. bonsoir




 cochise_fr a écrit [24/04/2009 - 00h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème vient souvent qu'on ne se préoccupe de ce problème que quand les enfants.... ne sont plus tout à fait des enfants, et parfois même sont déjà des adultes pas encore finis. C'est un peu tard pour commencer l'éducation de la vie à venir.
Dès que l'enfant en bas âge comprend ce qu'on lui dit, il doit commencer à être formé et informé de la vie réelle, et dans la mesure de ses aptitudes, être amené à y participer. Ainsi, il prend rapidement conscience des petits problèmes quotidiens de chacun, et des solutions possibles à leurs résolutions.

De tout cela, additionné à l'enseignement reçu, il sera beaucoup plus fort que celui qui découvre ébahi les difficultés de la vie après avoir été sur-protégé pendant toute son enfance.... ou qui ne connaitra de la vie réelle que celle des loisirs.

Droits et devoirs de la vie en communauté ne s'apprennent pas du jour au lendemain..... et le plus tôt est le mieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à zabou 5






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.