Que faire quand on est en conflit avec ses parents et qu'il y a un petit fils au milieu?



lilinne57130
Cette question a été posée par lilinne57130, le 21/03/2012 à à 18h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lilinne57130 a écrit [21/03/2012 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilinne57130

divorcé j'ai refait ma vie et je suis actuellement en conflit avec mais parent car je compte déménagé a 130 km de chez eux je ne leur interdit pas de voir mon enfants mais il font tout pour que je ne parte pas peuvent t'il m'empechez de déménagé il me menace de m'enlevé la garde parental ont en t'il le droit?




druon


 symbol a écrit [21/03/2012 - 20h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Non lilline57130, vous avez le droit d'avoir une vie et de déménager. Faites comprendre à vos parents que 130 kms, ce n'est pas le bout du monde, que vous les aimez et que s'ils vous aiment ainsi que votre fils, ils doivent vouloir le meilleur pour vous.

Ont-ils une raison valable pour inciter un juge aux affaires familiales à vous retirer l'autorité parentale ? Est-ce que l'enfant est en danger ? Si ce n'est pas le cas, ils vous font du chantage affectif.
Je pense que les règles juridiques sont les mêmes en Italie. Par contre, peut-être que la notion de famille n'est pas la même et que l'on parle du clan familial où tous doivent vivre les uns à côté des autres par tradition.
Dites-vous que c'est un réel déchirement pour vos parents, dites-leurs que vous comprenez mais que cela n'enlèvera rien aux liens qui vous unissent. Parlez des moments heureux que vous aurez quand vous vous retrouverez.

Evidemment, c'est plus facile à écrire, qu'à dire et faire et je vous souhaite le meilleur pour vous et votre petit et que tout se passe sans conflits, en douceur, dans la communication.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 lilinne57130 a écrit [21/03/2012 - 22h21 ]  
lilinne57130

merci symbol et je vous rassure je suis une mère qui adore sont fils et il n'est pas en danger avec moi et mon copain qui adore le petit et le petit le considère comme un 2eme papa mais depuis que mais parent savent que on va déménagé j'ai des rapport très conflictuel et malgré sa je n'empêche pas mais parent de voir le petit chez eux deux après midi par semaine mais j'ai peur de perdre la garde de mon fils le père de mon enfant ses que je vais déménagé et n'y voit pas d'inconvénient je n'ai jamais empêche le petit de voir son père et avec lui je peux m'arranger distance 50 / 50 pour le trajet mais je ne comprend pas l'intérêt qu'on mais parent de créer de tel tension alors que j'ai toujours dit qu'ils auront le petit 1fois par mois tout un week end et un peu au vacance scolaire mais j'ai le droit de refaire ma vie et je pense qu'il ne l'accepte pas et mettent le petit dans des conflit de grandes personne et je ne le tolère pas




druon


 betinaweb a écrit [21/03/2012 - 22h24 ]  
betinaweb

Pour vous faire retirer la garde de votre enfant,il faudrait que vos parents aient des raisons très sérieuses mais vouloir vivre à nouveau en couple et avec son enfant n'est pas une bonne raison pour vous empêchez de partir.

Vos parents réagissent fortement car ils doivent être très peinés de vous voir partir avec le petit.Il faut les rassurer mais en même temps le faire comprendre que c'est normal de couper le cordon ombilical,vous êtes à votre tour une maman et c'est à votre tour de vivre avec votre petite famille.

Essayez que tout se passe pour le mieux,il vaut mieux ne pas se fâcher avec ses parents mais tenez bon quand même,votre vie vous appartient.Bonne chance à vous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [22/03/2012 - 07h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un enfant n'est pas un jouet qu'on se refile au gré des envies et des besoins de chacun. Je sais bien que cela ne va pas vous plaire, mais il serait temps de devenir adulte et de couper le cordon ombilical avec vos parents. Il est grand temps de prendre vos décisions toute seule sans avoir à en rendre compte à qui que ce soit et d'en assumer les conséquences, bonnes comme moins bonnes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lilinne57130 a écrit [22/03/2012 - 09h26 ]  
lilinne57130

cochise vous avez entièrement raison mais mon fils et très attaché a ses grand parents aussi et je ne voudrais dans le meilleur du possible gardé contact avec mais parents et je ne refile pas mon fils a mais parent j'assume entierement mon enfant mais je précise juste que ses grand parent malgré notre mésentente je n'ai jamais empêche les contact avec ses grand parents




druon


 cochise_fr a écrit [22/03/2012 - 10h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le souci n'est pas d'empêcher votre enfant de voir ses grands-parents, mais de ne pas être à leurs ordres en décidant vous même de tout. Ce n'est pas non plus à votre enfant à décider à votre place s'il va ou pas chez ses grands parents et quand il y va. Ne vous laissez pas régenter par d'autres que vous même.....à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lilinne57130 a écrit [22/03/2012 - 15h59 ]  
lilinne57130

vous avez entièrement raison cochise mais vu les menace de mais parent j'avais très peur qu'il puisse me retiré sa garde :-o




druon


 cochise_fr a écrit [22/03/2012 - 17h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce qui est interdit, c'est de priver sans raison valable les grands parents de la visite de leur petit fils. Dans ce cas, les grands parents peuvent se plaindre et vous avoir des ennuis. Mais ce n'est apparemment pas votre cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [22/03/2012 - 17h43 ]  
missterre.80

La menace est l'arme des menaçants... Ils ne feront rien de tout cela, ils te menace c'est tout...

Fais ce que tu penses être le meilleur pour toi et pour ton fils et puisque tes parents te menace c'est qu'ils ont un peu tordus donc demande à ce que les visites qu'ils feront à ton fils se fassent dans un milieu neutre et protégé.

Renseignes-toi auprès d'un conseiller juridique, il y a des permanences gratuites dans toutes les villes...

On ne retire pas le droit parental aussi facilement que ça à une maman, généralement il y a enquête et comme tes parents sont tordus le risque est grand pour que cela soit eux qui perdent leurs droits de visite à ton enfant...




Natacha


 lilinne57130 a écrit [23/03/2012 - 16h14 ]  
lilinne57130

ben je me disait la meme chose que toi mystère mais défois vaut mieux prévenir que guérir




druon


Répondre à lilinne57130






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.