Enlever une curatrice renforcée ?



alexa223
Cette question a été posée par alexa223, le 01/05/2011 à à 17h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 alexa223 a écrit [01/05/2011 - 17h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexa223

J'ai mon copain qui a une curratrice renforcée il a droit a 60 euro par semaine le souçis c'est qu'on va bientot avoir un enfant et on aimerait la faire enlever pour qu'on puisse faire notre vie enssemble mais on ne sait pas comment faire si quelqu'un pourrait nous aider merci




alexandra223


 helene20p a écrit [01/05/2011 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Pour répondre à ta question, pourrais tu nous dire pourquoi ton ami est placé sous curatelle renforcée ? Car on ne fait pas lever si facilement que celà une curatelle renforcée, qui est mis en place justement pour protéger l'argent de la personne sous curatelle renforcée. A savoir ce que veut dire une curatelle renforcée, le curateur ou curatrice perçoit les ressources de la personne et règle ses dépenses, sur un compte ouvert au nom de celle-ci.




 alexa223 a écrit [01/05/2011 - 19h14 ]  
alexa223

oui il a été mis sous curatelle car il avait une dette de 5 mille euros mais sa fait un moment que la dette a été rembourser 2 ans c'est elle qui paye toute les factures il ne reçoit aucune facture c'est elle qui décide de ses dépenses il a droit a 60 euro pour acheter a manger par semaine




alexandra223


 helene20p a écrit [01/05/2011 - 19h29 ]  
helene20p

Ben je pense, qu'il n'a qu'à aller voir sa curatrice, et il n'a qu'à demandé de repasser devant le juge qui avait ordonné la curatelle, en demandant "une mainlevée". Il n'aura qu'à expliquer que tu es enceinte ! Le juge demandera sans doute des informations complémentaires en faisant une enquête sociale, mais dans la curatelle qui a été mis en place, il y a certainement une durée de temps, ex. 5 ans. Vous vivez ensemble ? et tu dois avoir ton bébé quand ? Il a quel age ton ami ? Maintenant es tu sure que les 5000 euros ont été remboursés ? car si la somme n'a pas été remboursée en totalité, ca va être très difficile, d'avoir une mainlevée, le juge statuera en disant non.




 alexa223 a écrit [01/05/2011 - 20h27 ]  
alexa223

Oui la dette est totalement rembourser, Nous allons nous prendre un logement ce mois ci et je dois accoucher en juillet le soucis c'est qu'elle refuse pratiquement tout ce qui lui demande augmenter l'argent de la semaine car nous avons des frais pour acheter tout le nécessaire a la petite et elle refuse qu'il passe son permis il a 25 ans




alexandra223


 cochise_fr a écrit [02/05/2011 - 00h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le fait que vous soyez ensemble et vous enceinte n'est en rien une garantie de bonne gestion des finances.
Pour modifier quoi que ce soit, il faut repasser devant le juge et faire examiner le dossier avec les nouvelles données.... et il sera tenu compte en principe des antécédents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 helene20p a écrit [02/05/2011 - 09h24 ]  
helene20p

De ton côté, travailles tu ? car effectivement ce n'est pas du tout certain que ton ami obtienne une mainlevée de la part du juge, pour cette curatelle et de toute manière, la mainlevée de curatelle, ne se fait pas en un jour, ca peut prendre du temps. Tu dis que la curatrice refuse tout ce que ton ami lui demande, notamment de lui laisser passer son permis de conduire (peut être pas indispensable, dans un premier temps), et oui, elle est là justement pour gérer les comptes de ton ami. S'il a été mis sous curatelle, il faut que tu saches et que tu ne perdes pas de vue, c'est qu'il ne savait sans doute pas gérer son argent et qu'il ne payait pas ce qu'il devait et devait accumuler les dettes, le fait de se mettre en couple avec toi et d'avoir un enfant ne prouve pas que maintenant il saurait le faire, même si toi tu le penses. La seule chose à faire maintenant c'est d'écrire au Juge, par lettre recommandée, en explicitant la demande de mainlevée de curatelle, c'est lui seul qui peut décider, mais il fera faire une enquête et convoquera sans doute la curatrice, pour demander son avis. Il est sous curatelle, pour combien d'années ? et depuis quand ? Sans juger de la suite, il faut te mettre dans l'idée, que la mainlevée de curatelle, n'est jamais gagnée d'avance et que cela prend du temps. Toi ou es tu logée pour l'instant ? et lui ?, car il faudra sans doute attendre, encore un bout de temps.




 bourquin a écrit [11/04/2012 - 11h55 ]  
bourquin

bonjour je suis sous curatrice pour une erreur de jeunesse financière j'ai 42 ans j'ai demande une mise en levée le juge des tutelles a décider que je n'etais pas apte a gérer mon argent et mes finance de quel droit se permet il de me juger alors qu'il n'est pas médecin ni psychiatre surtout qu'on en voit des abus de tutelle, je vous remercie pour votre reponse.




 Anonyme a écrit [25/06/2012 - 00h58 ]  
Anonyme

pour enlever une curatelle renforcee il faut montrer des preuves comme quoi tu travaille avoir un salaire a la fin du mois et te payer ce que tu veu moi j ai le permis depuis 1995 et et j ai eu un pv dans ma vie ou voir deux je boie jamais au volant j ai toujours mes 12 point je me suis acheter mon pc personnelle un aspirateur et toute les babioles a coter pour l instant je travaille dans un c-a-t pour me reeincerer dans le monde du travaille et oh debut j ai debuter avec 50 puis 60eur et maintenant 80eur et ca va beaucoup mieux et envisage de faire des stages a l exterieur pour voir ou est ma place je peu partir en vacance en tranquilliter et un jour y bloquer sur un compte et vivre avec le minimum mais bien calculer toujours faire ces comptes et surtout pas y donner a qui conque ne faire confiance qu a soit meme en vivant avec le smic faut deboursser 2000eur bah non vivre avec se que tu as et pourtant ca fait lomgtemps que je suis sur curatelle renforcer mais ya une fin a tout il faut s en donner la peine et foncer




 sandrine0000 a écrit [16/09/2012 - 08h58 ]  
sandrine0000

bonjour, réponse a bourquin
oh que oui il y a des abus et si tu n'est pas d'accord avec cela va en cassation et fais faire des certificats medicale , fais tjs des photocopies et si tu peu prend un avocat

moi mon conjoint a réecris au juge pour s'enlever et il a rdv avec sa psy le medecin specialiste un avocat car la on a percu une grosse somme d'argent que la curatelle bloque et elle veu rien lui donner donc la c'est la guerre et mon conjoint et sein d'esprit !




 sandrine0000 a écrit [16/09/2012 - 09h00 ]  
sandrine0000

bonjour alexa223 je viens au nouvelle pour savoir si ton conjoint a bien etait enlever de la curatelle ??




 Anonyme a écrit [17/12/2012 - 14h47 ]  
Anonyme

bonjour,je suis sous curatelle renforcée,et j ai 60 euro par semaines pour m habiller et manger,parfois c est difficile a gerer,j ai fais une demande de main levée mais sa a étais refuser par le juge des tutelles elle m as répondu que c étais trop tot, hors sa fais 7 ans que je suis sous curatelle et sa devient tres pessant, mon curateur ne fais aucun effort, j ai l impression qu il ne veut pas m aider.comment faire pour obtenir une mainlevée sans passer par le juge des tutelles, ya t il d autres procédures.




 Anonyme a écrit [10/01/2013 - 17h13 ]  
Anonyme

bonjour ca serais pour savoir au bout de 5 ans de curatelle est ce que si on veut pas repartir pour 5 ans on a le droit de s'enlever comme ca ? et combien de temps ca met ?




 gaelig a écrit [10/01/2013 - 17h44 ]  
gaelig

Non ce n'est pas à la personne sous curatelle de décider, seul le juge des curatelles peut lever une curatelle. Le conseil que l'on peut vous donner c'est de voir avec votre curatrice ou curateur, pour qu'elle ou qu'il fasse votre demande au juge de la tutelle. C'est le juge des tutelles qui décidera.




Répondre à alexa223






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.