Comment vivre sans logement avec enfants et mari ?



rie
Cette question a été posée par rie, le 06/04/2010 à à 16h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [06/04/2010 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

:( Bonjour, je suppose que si vous posez cette question,cette situation est réelle. Avez vous tenté de contacter une association d'accueil ou un siège de logements social. Ici c'est un répondre dans les nuages, ne sachant pas que quelle région où vous trouvez. La situation non évidente à vivre, doit se stabiliser dans de court terme, je pense qu'avec des contacts multiples, vous pourriez vous en sortir, à la rigueur, une assistante sociale communale, peut aussi vous aider. Voyez un peu dans votre entourage, pour vous faire épauler. Sinon, je pense également qu'un Juge de Paix, peut intervenir.
Enfin, ce ne sont que des paroles, il faut le vivre pour le comprendre. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Courage




Wisty


 Dunamis a écrit [06/04/2010 - 18h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

C'est malheureux à dire mais la plupart des familles dans cette situation louent un mobil'home. Même si y vivre à l'année est interdit, sa classification en camping évite les taxes d'habitation et foncière.

Sinon, aussi dur que cela puisse être, il faut oser demander de l'aide. C'est une situation qui touche sans distinction de race, de sexe, d'âge ou de formation. :(




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PSYCHO1 a écrit [06/04/2010 - 19h11 ]  
PSYCHO1

Vous dépendez sans doute d'une commune, donc d'un maire ? Sollicitez un rendez-vous en urgence ainsi qu'à la CAF dont vous dépendez. On ne peut vous laisser à la rue si vous avez des enfants (jeunes). Vous pouvez prétendre à un logement social ou un hébergement d'urgence. N'hésitez pas.
Courage.




Ah, si tous les gars du monde ...


 valou57 a écrit [06/04/2010 - 20h14 ]  
valou57

Si vous étiez curieux, vous auriez vu que rie est en Algérie, d'après ses dires. Donc pas de CAF, pas d'associations, enfin je pense, les conditions ne sont pas les mêmes qu'en France, donc la conseiller relève du miracle ! Mais, rie, si tu as de la famille, tourne-toi vers elle.




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [06/04/2010 - 20h25 ]  
coeur de patate

bien sur que l'on a vu que rie vie en Algérie ! c'est pour cela que on ne sait pas trop quoi dire !! mais en plus on imagine L'Algérie avec un temps merveilleux mais ses derniers temps il y fait très froid et il y pleut relativement souvent pour ce qui concerne un toit il faut peut être se renseigner auprès d'un responsable religieux et sans doute des logements bon marchés sont plus facile à trouver dans une campagne reculée que au centre d'ALGIER !! mais comme je ne connaît pas l'Algérie je me tais !!




ciao!


 betina a écrit [06/04/2010 - 22h01 ]  
betina

C'est une situation difficile dans tous les pays où des familles sont confrontées à une telle injustice.
Je pense que jazzy pourra vous répondre,elle a l'air de connaître beaucoup de sujets,elle connait sûrement très bien l'Algérie.

Bon courage à vous rie,j'espère que vous pourrez une solution rapide à votre problème.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 optimiste25 a écrit [08/04/2010 - 17h57 ]  
optimiste25

Attention les filles. Ne vous laissez pas attendrir, et ne jouer pas les infirmières. 1er rien ne vous dit que c'est vrai ce qu'elle vous dit. Comment elle à internet???. 2eme: si elle est aussi dans la merde qu'elle le dit il y à Alger, Oran, Mascara, Tizi-Ouzou des associations caritative comme le Croissant rouge - l'équivalent de la Croix rouge - Terre des Hommes et bon nombres d'association française qui ont des délégations ex: M.S.F, la Cimade, toutes les oeuvres religieuses et laïcs tellement nombreuses que cette page ne suffirait pas pour les citées toutes. Je sais de quoi je parle.




demain il fera beau


 PSYCHO1 a écrit [08/04/2010 - 18h18 ]  
PSYCHO1

Optimiste25 a peut être raison. Si tel est le cas, pourquoi venir interroger sur le web (sans domicile pas de connexion ou alors un cyber café ?) dans un pays étranger ...
Mais, d'un autre côté, elle mentionne en code postal "13000".
Donc n'aurait-elle pas mis Algérie pour son pays d'origine tout en vivant du côté de Marseille ?
C'est une hypothèse à laquelle Rie pourrait répondre ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 optimiste25 a écrit [09/04/2010 - 07h43 ]  
optimiste25

Vous n'aurez aucune nouvelle à attendre. Si cela se trouve, elle est pas du bled. Elle peut-être des pays de l'Est, qui sont très forts pour émouvoir les coeurs tendres de nos compatriotes féminines. Qui n'a pas vue ces mères tenant, à la sortie ds supermarchés, des enfants nus ou mal habillés, tendant la main avec un écriteau "j'ai faim". Lorsque j'ai dit que je savais de quoi je parlais, j'ai rencontré ces personnes dans leur pays respectifs, Balkans, Roumanie, Herzegovine....




demain il fera beau


 valou57 a écrit [09/04/2010 - 07h55 ]  
valou57

C'est sûr, mais de toute façon, on ne peut rien pour elle ...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 optimiste25 a écrit [09/04/2010 - 08h12 ]  
optimiste25

De toute manière elle s'est trahie. 13000 n'est pas le code "postal" de l'Algérie. Quel est le code postal de la France????? Pour ma part, J'ai bien reçu un mail d'une sénégalaise, veuve, en phase terminale de cancer, qui me faisais son héritier de 2000000euros, mais que pour que je touche la somme, fallait que j'envoie la somme de 4000 euros à sa banque pour que le banquier ouvre le coffre. Le tout écrit en "p'tit nègre" est "posté" de....... Clermont-Ferrant.




demain il fera beau


 valou57 a écrit [09/04/2010 - 08h19 ]  
valou57

Ha, ha ... oui, là c'est gros ! Il paraît que ce genre de choses circulaient pendant un moment !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 optimiste25 a écrit [09/04/2010 - 09h04 ]  
optimiste25

Si il nous arrivent de telles conneries, c'est grâce aux politiques qui baissent leurs culottes, qui soutiennent, aident ces exactions, protègent ces escrocs et punissent ceux qui les dénoncent.




demain il fera beau


 betina a écrit [09/04/2010 - 14h27 ]  
betina

merci optimiste de tes informations,nous attendons les réponses de rie.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à rie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.