Comment réussir un goûter d'enfants ?



mamiedu59
Cette question a été posée par mamiedu59, le 05/02/2013 à à 15h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mamiedu59 a écrit [05/02/2013 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mamiedu59

A l'occasion du carnaval, d'Halloween ou d'un anniversaire cela est l'occasion pour mon petit-fils d'organiser des goûters entre amis.
Auriez-vous des astuces pour réussir sans se ruiner tout en faisant plaisir à mon petit-fils et ses amis un goûter d'enfants.
Je cherche des idées sur la décoration, des recettes originales, des animations...




 Coucouilles a écrit [05/02/2013 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

Vous avez le temps de voir venir pour Halloween :-D
Un bon gouter pour enfants se résume souvent à acheter les produits qu'ils aiment, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit les produits les plus diététiques. :-)
Pour moi la meilleure option est de faire quelque chose vous même comme des crêpes ou des gaufres autour d'un bon chocolat chaud et d'un jus d'orange frais.
Tout ça avec un peu de musique et des jeux pour qu'ils puissent s'amuser un peu avant de manger.
Si vous avez un jardin ils peuvent jouer au ballon dehors, sinon une activité manuelle, un jeu de société ou un jeu vidéo les ravira à n'en pas douter.




 Manifofie a écrit [05/02/2013 - 16h46 ]  
Manifofie

Ah oui une bonne crêpe party c'est une super idée ! Quel enfant n'aime pas les crêpes ?
Moi ma grand mère me faisait du pain perdu avec du lait, je trouvais ça vraiment délicieux et bizarrement quand j'en parlais à l'école le lendemain matin, personne ne connaissait.

Préparer une pâte pour faire des cookies peut être amusant aussi pour les enfants, ils peuvent leur donner la forme qu'ils veulent et mettre plusieurs trucs dedans (pépites de chocolat, m&m's...)




manie


 Benji a écrit [05/02/2013 - 17h39 ]  
Benji

Le gouter chez la grand mère c'est sans doute les moments les plus précieux dont nous ne pouvons apprécier la valeur quand nous sommes petits, c'est en grandissant qu'on se rend compte à quel point ça nous manque.

Pour réussir un gouter d'enfant ça ne sert à rien d'en faire trop. Un bon gâteau au chocolat fait maison, pas trop de bonbons et de soda, des variétés de jus de fruit ça reste accessible à tous les budgets et ça plait pas mal aux enfants. Tout dépend de l'âge des enfants qui participent aussi pour les activités.




 Anonyme a écrit [06/02/2013 - 12h28 ]  
Anonyme

Bonjour, l'important quand on réalise un goûter pour enfants et de surtout d'impliqué l'enfant à la réalisation et préparation de sa petite fiesta.
Pour cela est si possible tout faire maison, que ce soit la pâtisserie, la préparation de sucreries, la décoration et même l'animation.
L'enfant aura des souvenirs inoubliables quand il sera adulte.




 Anonyme a écrit [11/02/2013 - 12h53 ]  
Anonyme

Un petit conseil pour organiser un repas d'enfants, faites-le toujours avec un thème cela intéressera beaucoup plus les enfants, choisir comme thème journée pirate, super héros ou demander carrément à votre enfant ce qui l'intéresse, il se fera une joie de vous le dire !
Comme le disait une personne avant moi, poser des jours de congés car un repas d'enfants en après-midi cela fatigue (rires).




 Raberamar a écrit [23/02/2013 - 06h07 ]  
Raberamar

Les préparatifs doivent être faits par vous-même. N’attendez pas les autres finissent vos tâches à votre place et ce, à tous les niveaux. Les pâtisseries, les sucreries, la décoration ou encore l’animation, il vous appartient de vous en occuper.

Il faut que les enfants soient heureux et satisfaits. Ils doivent s’amuser et il est de votre ressort de trouver des jeux divertissants pour les égayer avant de manger. J

ouer au ballon ou à un jeu de société serait fantastique si vous avez un jardin bien sûr. Le plus important est également de faire participer l’enfant dans tous les préparatifs afférents à la fête. Ce sera pour lui un bon souvenir et un plaisir pour servir ses amis.

Vous pouvez tout de même faire participer votre enfant, par exemple, en lui faisant dresser la liste de ses invités. Son avis doit être consulté sur les aliments à préparer notamment ceux qu’il adore. Cependant, évitez tout de même les produits diététiques.




Répondre à mamiedu59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.