Comment pouvoir organiser ma vie et ma famille ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 14/09/2009 à à 11h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [14/09/2009 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

comment pouvoir organiser ma vie et ma famille et mon travail avec des enfants ?




 Jazzy a écrit [14/09/2009 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La conciliation de la vie personnelle avec la vie familiale pose souvent un problème. Notre époque est marquée par la multiplication considérable des activités que l'on peut faire en dehors de l'univers familial et on entend souvent poser la question « comment pouvoir organiser ma vie et ma famille? ». Une question délicate certes, mais à laquelle il faudrait absolument répondre pour avoir une vie plus sereine. Pour mieux concilier votre vie personnelle et votre vie familiale, il y a quelques points que vous devez absolument considérer. La clé, c'est de gérer un peu mieux votre temps. En ce sens, vous devez organiser votre emploi du temps de sorte que vous puissiez avoir du temps à passer avec votre famille. Essayez de consacrer au minimum quelques heures par semaine pour la famille. Il est vrai que les études et le travail sont d'une grande importance mais ne les laissez pas envahir toute votre vie. Vous pouvez par exemple fixer un jour de la semaine où vous rentrerez plus tôt que d'habitude pour dîner en famille. Cela ne volera que quelques heures de votre temps et ne vous privera en aucun cas des sorties entre amis. Celles-ci pourront toujours se faire au cours des six autres jours. Il est vrai que les activités en famille sont parfois moins intéressantes que celles entre collègues mais il faut que vous y participiez de temps en temps. Soyez compréhensif et tolérant envers votre famille et adaptez-vous à son environnement. Souvenez-vous qu'elle fait aussi partie de votre vie. Une fois que vous vous en rendez compte, le reste coulera de source.




 missminimi a écrit [14/09/2009 - 12h02 ]  
missminimi

peut-être voir avec votre DRH une réduction des horaires ou une modification des horaires de travail ?




Don't panic let love in !


 zalinka a écrit [05/11/2009 - 14h43 ]  
zalinka

C'est un sujet bien vaste auquel je ne peux répondre dans une note si courte... Toutefois, je répond déjà à ce genre de problème sur mon blog http://zalinka.typepad.fr/ J'espère que cela t'aidera à trouver des solutions. Bon courage. :-)




http://zalinka.typepad.fr/


Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.