Comment parler calmement ?



gaul
Cette question a été posée par Gaul, le 03/09/2009 à à 13h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [03/09/2009 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il n'existe pas de vraies techniques pour parler calmement. Toutefois, pour y arriver plus facilement, voici quelques astuces qui pourront vous intéresser. A la base de celles-ci, la maîtrise de soi. Vous avez entièrement le contrôle de votre propre personne. Obéir à sa conscience demande un travail sur soi. Pour cela, vous pouvez faire des exercices en essayant par exemple de ne pas vous mettre en colère pour des petites choses, ou en faisant des petits discours devant un public. Vous pouvez aussi suivre des cours dans différentes disciplines de bien-être. Pour pouvoir parler calmement, il est également important que vous soyez positif. Lorsque vous discutez avec une personne, essayez toujours de garder un esprit ouvert. Évitez de blâmer votre interlocuteur. Soyez à l'écoute même si ses idées ne sont pas les mêmes que les vôtres. Il est libre d'exprimer ce qu'il ressent et ce qu'il pense. Si vous avez toujours du mal à parler calmement, vous devez également apprendre à expulser votre énergie négative. Pour ce faire, vous devez pratiquer un exercice où vous pouvez crier tant que vous voulez. Vous pouvez entre autre chanter ou encore faire du sport. Cela vous aidera à canaliser cette force négative qui ne vous permet pas de parler calmement. Vous pouvez également faire des exercices de respiration. Inspirez profondément en faisant gonfler votre ventre, gardez l'air pendant 4 à 5 secondes puis expirez. Avant de prendre la parole, prenez une profonde respiration. Une fois ces différentes conditions remplies, il vous sera plus facile, voire naturel, de parler calmement.




 Mana a écrit [16/03/2010 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les techniques de respiration sont assez efficaces pour apprendre à maitriser son "débit de paroles".
Chez certains, parler fort c'est dans leur nature et difficile d'aller à l'encontre de cela....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Gaul






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.