J'ai eu un bébé trisomique, comment je dois faire pour accepter la réalité ?



stala
Cette question a été posée par stala, le 19/07/2009 à à 02h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 stala a écrit [19/07/2009 - 02h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stala

je suis encore en etat de choc je ne peux pas le croire d avoir un bébé trisomique j ai trés mal au fond de mon coeur comment je dois m ensortir de ce chagrin qui me domine




rabia


 umana a écrit [19/07/2009 - 03h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
umana

bonjour stala je suis touchée par ce que tu dis.c'est tout l'amour que tu vas donner à ce merveilleux petit être qui te sortira de ce chagrin .cet enfant t'apportera de belles valeurs,une vraie richesse et illuminera ta vie. j'ai eu un petit élève trisomique en école maternelle,je l'adorais!!!il était très câlin,affectueux,et avait un grand désir d'apprendre.et je peux te dire qu'il se débrouillait aussi bien que les autres !




 phildu a écrit [19/07/2009 - 08h35 ]  
phildu

Au moment où naît votre enfant trisomique, vous etes confrontés à une réalité bien différente des rêves que vous aviez nourris. Un sentiment de rejet, d'échec, de peur, de culpabilité, constitue autant de réactions « normales », comme sont « normales » celles d'acceptation, de tendresse, qui suivent souvent.
Helas je ne sais quoi vous dire car je ne suis pas à votre place !!!
A mon avis un enfant est un enfant ...alors aimez le ,il vous le rendra ......




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 kesketufou a écrit [19/07/2009 - 09h55 ]  
kesketufou

Salut,
"A mon avis un enfant est un enfant ...alors aimez le ,il vous le rendra ......" je dirais mème que c'est ton enfant et que tu l'aimeras parce que c'est ton enfant, un enfant trisomique a besoin et donne beaucoup d'affection.
De temps en temps tu peux le confier a tes parents ou beau parents pour le wek-end par ex. et quand tu retrouve ton enfant tu vas te rendre compte si tu as hate de le retrouver ou pas.
Si toutefois tu désires le confier a un organisme spécialisé,vas visiter et imagines toi en train de le confier et de repartir sans lui.
C'est peut etre dur ce que je viens de dire mais tu vas surmonter et accepter cette situation car ça fait partie de ta vie,tu t'entoures de gens qui te soutiennes et TU ZAPPES ceux qui te dises "ho la la quelle catastrophe,comment tu vas faire??"
ou bien "et ben moi je sors plus de chez moi" celui la tu lui donnes un grand coup de pied au Q.

Voila ce que je peux te dire,courage,la vie n'est facile pour personne mais on ne le montre pas forcement,pour ma part les gens qui me connaissent ne savent tout de ma vie et me voit comme quelqu'un de bonne humeur car je prends les choses avec humour avec toujours une bétise a dire tout en étant de honnette, fiable, rigoureux et sérieux dans ma vie pro et privée.
Dis toi que chaque epreuve te rends plus fort(e)
Courage,revient nous voir,a plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 Carcarax a écrit [19/07/2009 - 13h22 ]  
Carcarax

- Je te conseillerais de rencontrer des gens dans le même cas que toi. Ils pourront te parler leur expérience et te donner de précieux conseils. Tu trouveras des associations très militante pleine de personnes qui peuvent parler du sujet en toute connaissance de cause. Ils ont connu ce chagrin, ce questionnement du pourquoi moi et toutes les choses qui vous passe par la tête en cette situation. Ne reste pas seule avec tes angoisses c'est le seul conseil que j'oserais te donner.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 stala a écrit [19/07/2009 - 14h10 ]  
stala

bonjour je vous remercie tous de vos conseilles j aime mon enfant et aussi mes deux enfants et mon mari l aime beaucoup mais c est comme je me sens coupable d avoir un bébé comme ça.
je n ai pas d amis j ai essayer de contacter des associations par ce que je n ai pas les moyens pour élever un enfant malade personne ne ma répondu.
c est pour ça que je suis dans web-libre pour avoir des amis qui te conseille quoi faire vous m avez beaucoup aider merci encore




rabia


 phildu a écrit [19/07/2009 - 14h19 ]  
phildu

si cela peut aider : http://www.anit21-ma.fr.nf/

Par e-mail : anit21ma@hotmail.com

Par voie postale : - BP 7082 Casablanca Aïn Chok

- BP 105 Benguerir Ville

- 21, Bd Ibnou Sinaa-Emmerchich- 40000 Marrakech

ça serait sympa que tu nous donnes des nouvelles !!!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 xx-al3xx-s a écrit [19/07/2009 - 17h12 ]  
xx-al3xx-s

C'est tres dur .. Mais il faut se dire que vous l'avez porter comme tout etre humain que sa en n'est un et qu'il a le droit au plus grand amour que vous pourer lui soumettre c'est comeme le fruit de votre amour votre enfant votre boneur malgrer la maladie il faut rester fort et vous verer que avec le temps vous vous direr meme pas mon enfant est malade vous vous direr mon fils je l'aime pour ce qu'il est mon fils il est comme tout le monde malgrer la maladie Rester fort bonne journer




Mécanique poids lourd ;)


 stala a écrit [02/08/2009 - 05h01 ]  
stala

bonjour Phildu je te remercie pour l adresse j ai suis allée mais cette association s occupe des enfants qui ont 6 ans ils restent de 9h à 16 h de toute façon merci pour tout tu sais ici au maroc c est trop difficile pour un pauvre d y vivre j espére de tout mon coeur que dieu m aidera a passer cette épreuve .
cette semaine j ai observé que mon fils ne peux pas se mettre debout je ne sais pas quoi faire j ai mal j ai trés mal quand on peux pas aider son enfant j ai demandeé a des soeurs de m aider elles sont venues chez moi et elles ont vue ma situation elles sont trés gentilles mais elles n ont pas les moyens pour m aider comme trouver un lit ou les couches ou medicaments ells m ont dit qu elles sont désolé mais chaque semaine elles viennent chez moi pour me redre visite et voir le petit Saâd .




rabia


 phildu a écrit [02/08/2009 - 11h39 ]  
phildu

salut stala !!

je ne sais quoi te dire !!! j'ai été au maroc y a quelques années à essaouira voir une association qui s'occupe des enfants des rues et enfants handicapés je ne sais pas si ils pourront t'aider ..... Va sur leur forum ils ont surement des adresses .....ils sont tous tres sympathiques et dévoués
voici leur adresse !!!
http://www.bayti.net/presentation.php




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


Répondre à stala






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.