L'aide sociale à l'enfance est habilitée à élargir un droit de visite en semaine ?



dette
Cette question a été posée par dette, le 21/01/2011 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dette a écrit [21/01/2011 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dette

le jugement stipule seulement week end et vacances à l'amiable avec le service




 Mana a écrit [24/01/2011 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Si un jugement, du juge des affaires familiales je suppose ou un autre tribunal, a statué sur le droit de visite, à moins de faire appel de ce jugement je ne pense pas que l'aide sociale à l'enfance soit habilitée élargir le droit de visite.
L'aide sociale à l'enfance est avant tout une association qui applique les lois de la prévention de l'enfance, se charge de veiller au bien-être et au bon développement des mineurs en situation difficile en apportant un soutien psychologique et matériel à ces enfants.
L'aide sociale à l'enfance mène surtout des actions de prévention à l'échelle régionale et nationale pour venir en aide aux mineurs, donc même s'ils disposent d'un cadre légal spécifique, je doute qu'ils soient en mesure d'élargir un droit de visite si un jugement a été donné pour ce droit de visite en question.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Manifofie a écrit [24/01/2011 - 09h30 ]  
Manifofie

est ce que tu pourrais nous en dire plus sur la garde ? L'enfant est-il gardé le reste de la semaine par une association de l'aide sociale à l'enfance ?




manie


 fifibrindacier a écrit [10/02/2011 - 11h31 ]  
fifibrindacier

Bonjour,

l'Aide sociale à l'enfance est un service du Conseil général ; lorsqu'un juge des enfants, suite à une audience en assistance éducative, a pris une mesure de placement, il stipule dans ce document envoyé à la famille et à l'ASE les droits de visite, voire les droits d'hébergement. Il arrive qu'il soit noté que ces droits peuvent évoluer à l'appréciation de l'ASE ; cela signifie que des droits de visite hebdomadaires peuvent devenir bi hebdomadaire, par exemple, si l'évaluation du déroulement des visites et celle de leur influence sur l'enfant est positive .
Elles peuvent aussi être réduites dans le cas contraire. En ce cas, le référent de l'ASe (l'éducateur, généralement) fera une note au juge pour expliquer les critères de son évaluation, et si le juge ne s'oppose pas, les visites seront bel et bien réduites jusqu'à ce qu'il y ait amélioration de la relation parent-enfant (travaillée par ailleurs par l'éducateur avec la famille). L'objectif est toujours le bien-être et le bon développement de l'enfant ; le maintien des liens avec la famille est dans la plupart des cas essentiel, mais il faut que la relation soit de bonne qualité, sans quoi l'enfant souffre, encore et toujours...
J'espère avoir répondu à votre question.




 chanelle22 a écrit [09/06/2012 - 12h12 ]  
chanelle22

et ben si c'est ta les même que les miennes elle sont meme plus capables ,de ce les appropriés elle ne font rien de ce que dis le juge !!! :-C elles font mêmes des rapports sans contacts !!! ""super"" et pour les visites et droits d'hébergements c'est elle qui disent oui ou non et la juge applique voila la JUSTICE alors si tu les a pas dans la poche bon courage :-/




babu


Répondre à dette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.