La science et la religion sont-elles ennemies ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 17/09/2013 à à 10h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations et organisations spirituelles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kiona a écrit [17/09/2013 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Est-ce que la science sera toujours l'ennemie de la religion ?




 Ceodoc a écrit [17/09/2013 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ceodoc

Ennemies est peut être un grand mot mais la religion et la science ne s'entendent effectivement pas sur tout.
Mais la science englobe beaucoup de choses et les religieux ne s'en remettent pas à dieu pour tout non plus.
La plupart des croyants vont chez le médecin, se font vacciner etc. Tout ça fait partie de la science donc on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment ennemies.




 ferd_schi a écrit [17/09/2013 - 15h19 ]  
ferd_schi

La science est là depuis longtemps, et dans l'histoire elle n'a pas été ennemie de la religion.
Si tu veux parler de l'origine du monde, des miracles etc. Il est certain que la religion et la science ne partagent pas le même point de vue, mais ça ne veut pas dire qu'elles s'opposent pour autant.
En fait elles sont autant amies qu'ennemies, tout ce qui importe maintenant c'est que les deux apportent les réponses attendues et que tout le monde vive bien ses croyances.




 ilyasitooo a écrit [17/09/2013 - 20h34 ]  
ilyasitooo

Voilà une grande question... La science est complémentaire de la religion et inversement car ils se complètent mutuellement. Parfois, pour comprendre des phénomènes religieux, il faut aller voir du coté de la science et pour comprendre des phénomènes scientifiques, il faut aller voir du coté de la religion, mais il y'a le problème de QUELLE religion aussi... C'est un grand débat.




Si ça ne marche pas d'une façon, alors essaye d'une autre.


 faboilito a écrit [17/09/2013 - 20h52 ]  
faboilito

tu parle de science et de religions si on considère le créationnisme comme une science alors non ,religion et science ne sont pas ennemies ,si on prend l'exemple de sciences "terre à terre" oû plus "fermer d'esprit" ou encore si vous préféré plus objective" alors la oui religion et sciences sont ennemies

mais pour moi on peut très bien etre croyant et scientifique mais lorsqu'on a été influencer par éducation religieuse on devrait trouver sa propre ,sans laisser sa recherche de vérité être influencer par la religion et surtout on devrait remettre on question sa propre religion,essayer de chercher la vérité ailleurs ,trouver sa propre "voie"

perso ,je m’intéresse pas plus que ça à la science,la science qui m'interesse vraiment c'est la science de l’âme.La spiritualité




Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.