Carrefour condamné pour une feuille de salade votre avis ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 20/12/2010 à à 18h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations e-commerce.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [20/12/2010 - 18h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Une client de chez carrefour à glisser sur une feuille de salade et le grand magasin a été condamné à la modique somme de 20 000 €.
Que pensez-vous de cette condamnation ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/20/01016-20101220ARTFIG00477-elle-glisse-sur-une-feuille-de-salade-carrefour-condamne.php




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betinaweb a écrit [20/12/2010 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si les personnes étaient un peu plus civiques et qu'elles ramassaient les feuilles de salade qu'elles font tomber quand elles les tripotent dans tous les sens,il n'y aurait pas de problème de chute.
Carrefour est quand même responsable de ce qui se passe dans son magasin,avant il y avait du personnel aux fruits et légumes maintenant chacun se débrouille pour la pesée.Avec un employé,il pourrait y avoir un peu de surveillance sur ce qui se passe.
Mais il ne faut quand même pas qu'on en arrive aux procès américains.
Celui-ci risque de faire jurisprudence mais je pense que carrefour va faire appel.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/12/2010 - 18h43 ]  
Wisty

Bonsoir, Il est vrai que carrefour possède sa responsabilité à ce qu'il ne se passe rien dans sa superficie, si une cliente a glissé sur une feuille de salade, c'est quand même risqué de se blesser, dès lors, si carrefour se fait condamner à dédommager la cliente, il devront suivre cette injonction. Je doute fort qu'en appel, il serait controverser dans ce jugement.




Wisty


 imagine54 a écrit [21/12/2010 - 02h30 ]  
imagine54

à 20.000 euro la glissade sur une feuille de salade, moi je dit que le magasin s'en tire bien! ça aurait pu être une grosse boite de p'tits pois ;-)




 domie a écrit [21/12/2010 - 12h02 ]  
domie

Si ça tombe, c'est la cliente elle même qui a laissé la feuille de salade à terre, rien de plus facile que de réclamer des dommages et intérêts auprès de Carrefour, où le personnel ne peut pas être dans chaque rayons pour surveiller et être corvéables à merci à cause de clients "m'enfoutistes". Porter préjudice auprès de magasin que se soit Carrefour ou d'autres, ou auprés d'organismes divers, vient des USA où tout est excuses pour se faire de l'argent facile. Bien entendu il y a des cas préjudiciables qui demandent à être régler en bon et du forme auprés de la justice et des assurances.




bonjour à tous les Web librers


 Leumas80 a écrit [21/12/2010 - 12h06 ]  
Leumas80

On en vient dans l'absurde! Ne devenons pas américain.
Certes, un employé disponible à la pesée "pourrait" voir la feuille tomber. Mais qui ferait sont boulot pendant qu'il ramasserait la feuille?
Comment les employés "ramasseurs de feuilles de salade" feront lors d'une affluence record?
Ce que je trouve anormal, ce n'est pas le fait que Carrefour donne 20000 euros à sa cliente (qui, je suppose, va continuer à faire ces courses dans ce magasin), non, ce que je trouve anormal, c'est qu'il y aurait du y avoir un arrangement à l'amiable entre la cliente qui s'est certes, fait très mal, et le magasin, qui ne veut pas de mauvaise pub.
L'appat du gain facile va pousser des abrutis à attaquer en justice pour un oui ou pour un non. Après, on s'étonnera que la justice est lente.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 securite a écrit [21/12/2010 - 14h02 ]  
securite

Carrefour est condamné parce que le sol est ANORMALEMENT GLISSANT, s'est pour cela que la cliente est tombée, pas pour "la feuille de salade" parterre.
Si carrefour avait fait le nécessaire pour que le sol ne soit pas glissant, chose simple et facile, la dame n'aurait pas glissé même avec une feuille de salade.




 janedel a écrit [21/12/2010 - 17h56 ]  
janedel

juridiquement, peut-être justifiable, certes.

Mais ça annonce un monde déplaisant. Un monde sans employés dans les rayons fruits et légumes, et un monde dans lequel les contentieux les plus minimes se règlent au tribunal.

Il ne nous manque plus que les flingues tiens.




 chrichri0394 a écrit [21/01/2011 - 11h55 ]  
chrichri0394

a votre avis qu'elles ont été les risques pour la réputation de Carrefour?




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.