Que pensez-vous de la science de la matière dans le système LMD ?



besma
Cette question a été posée par besma, le 05/08/2007 à à 18h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations chrétiennes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [07/08/2007 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

La science de la matière n'a pas vraiment sa place dans le système LMD c'est à dire dans tous les domaines de formations. Il faut que les matières enseignées restent en adéquation avec la formation. Déjà que c'est suffisamment difficile, mieux vaut éviter de faire n'importe quoi ! :-o




Rock on !


 deedlit a écrit [21/02/2008 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

En même temps il peut avoir des filières LMD au sein desquelles la science de la matière aurait sa place. Ou sinon, le mieux c'est encore de fonctionner avec le système des options. Dans certains cas ça peut vraiment être pratique. Au moins tout le monde est content est adieu les matières barbantes !!!




« Difficile de se connaître soi même. »


 ethanlef a écrit [25/03/2013 - 08h55 ]  
ethanlef

La science de la matière est une filière assez difficile à maîtriser, je pense. L’intégrer dans le système LMD ne suffirait pas pour l’appréhender. En tout cas, on peut dire que ça va nous changer des modules monotones. Bien sûr, il est évident que chaque module doit appartenir à une unité d’enseignement bien précis. Mais ce n’est pas toujours évident. À ce que je sache, la science des matières n’a pas vraiment sa place dans ce système. En effet, il n’y a pas de formation qui pourrait lui correspondre sauf si on l’intègre comme étant une unité d’enseignement. Dans ce cas précis, il va donc falloir lui trouver des modules. Ce ne sera pas facile à gérer pour les étudiants. Je ne suis pas vraiment enthousiaste même si ça présente une expérience très enrichissante innovante et intéressante à la fois. En tout cas, si ça a lieu, j’en connais qui en seront plus que ravis.




Répondre à besma






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.