C'est quoi un chrétien Maronite ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 03/09/2009 à à 09h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations chrétiennes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [03/09/2009 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

L"Eglise Maronite est une Eglise Orientale et le Chef de cette Eglise s'appelle le Patriarche Maronite d'Antioche et de tout l'Orient. Le Titulaire actuel est Son Eminence Mar Nasrallah Boutros Sfeir. Mar veut dire "Monsieur" en Syriaque, c'est le titre qui est donné aux Saints. Les Patriarches portent toujours le nom de Boutros en deuxième prénom. Le rite est pratiqué en langue Siriaque mais également en arabe. Le prière eucharistique est celle de Saint Jacques. Il y a plusieurs prières maronites mais seulement 13 sont utilisées. L'Eglise maronite a adopté le calendrier Grégorien depuis 1606. L'Eglise maronite compte 23 diocèses et deux vicariats au Liban, en Syrie, mais aussi dans le monde entier, Argentine, Australie. Il y a 3 millions de maronites dans le monde.




 Cloenri a écrit [03/09/2009 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cloenri

Salut Flachy Tu tapes chrétien maronite sur Google ou autre et tu as des réponses qui peuvent te satisfaire. ...Maintenant il faut savoir au fond de toi ce que tu cherches réellement : plutôt ce que sont les maronites, ou plutôt ce que c'est que d'être chrétien (tout court) ?... les 2 réalités ne se recoupant pas forcément (comme d'ailleurs avec d'autres épithètes que maronite)...




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


 Flacky a écrit [03/09/2009 - 10h49 ]  
Flacky

Bonjour Cloenri les chrétiens Maronite reconnaissent t-ils l'autorité du pape ? voila la question




 domie a écrit [03/09/2009 - 10h51 ]  
domie

Les Maronites sont les Chrétiens qui se sont regroupés autour d'un prêtre du nom de Maron. Il vécu près d'Antioche, vers la fin du IVéme siècle. L'Eglise, les ville, les villages étaient divisés.
Maron parti de la ville pour s'installer dans la montagne pour s'échapper des controverses théologiques et honorer Dieu. Les disciples étaient de plus en plus nombreux. Ils se nommèrent Maronites. Maron décède en 410.




bonjour à tous les Web librers


 remite a écrit [03/09/2009 - 12h11 ]  
remite

Ouais, rien à voir avec la couleur... LOL




qu'y aurait-il donc à créer s'il y avait des dieux?


 Cloenri a écrit [05/09/2009 - 09h24 ]  
Cloenri

Tu peux voir à l'adresse suivant http://www.inxl6.org/article3046.php un article qui montre que le Pape est en rapport avec les maronites mais comme du dehors, comme avec des dissidents, pas comme SOn autorité, donc pas en tant souverain pontife de ce mouvement. Qu'est-ce que ça te pose comme question ?...




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Qui est Chrétien de Troyes ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.