Bénévolat ou volontariat différence ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 05/11/2008 à à 13h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations chrétiennes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mialy a écrit [05/11/2008 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

La principale différence est qu'un travail volontaire est encadré par des statuts alors qu'un travail bénévole non.
Le bénévolat est complètement gratuit (sans rémunération) et sans obligation mais avec le volontariat, on vous paye les frais de subsistance et de couverture sociale.




 Chris a écrit [05/11/2008 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Oui le bénévolat pour les associations c'est très bien, pas facile de trouver des bénévoles avec la baisse du pouvoir d'achat ....




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 blum a écrit [05/11/2008 - 13h44 ]  
blum

Dans un travail bénévole tu es libre, tu n'as aucune obligation, tu peux même refuser certaines missions si tu ne veux pas les exécuter, ce qui n'est pas le cas dans un travail volontaire, le travail volontaire c'est comme un vrai travail, par exemple une entrée dans l'armée, tu es volontaire mais une fois la bas tu es soumis aux règlements, si le chef t'ordonne de faire ceci ou cela, tu n'as pas le droit de contester,c'est devenu ton vrai travail (et bien sûre, tu peux gagner ta vie avec).




 Hector23 a écrit [05/11/2008 - 13h50 ]  
Hector23

blum le travail volontaire c'est payé ?




 cochise_fr a écrit [05/11/2008 - 17h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme bénévole, vous travaillez mais vous n'êtes pas payé..... et en principe,..... on est pas censé choisir son travail, seulement en fonction des limites de ses aptitudes physiques ou intellectuelles. Un bénévole honnête fait ce qu'on lui dit de faire tant que c'est en rapport de ses capacités.

Un volontaire est répond à une demande pour un travail déterminé..... qui peut être, ....et est le plus souvent .... rémunéré dans les conditions normales de la profession. Ce travail peut être à durée limitée ou pas, ou bien à durée limitée renouvelable (l'armée par exemple).

Quand le bénévole répond à une demande..... il est aussi volontaire.

Quand un volontaire accepte de travailler sans être payé..... il est aussi bénévole.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.