Allez-vous faire un geste de solidarité pour la fin d'année ?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 30/11/2010 à à 11h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations chrétiennes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [30/11/2010 - 15h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Je trouve ça moche d'attendre Noël pour avoir des gestes de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Hector23 a écrit [30/11/2010 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Y en a-t-il quelques-uns d'entre vous qui vont faire un geste de solidarité dans une association ou à autre à la fin de l'année 2010.




 Wisty a écrit [30/11/2010 - 12h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Nombreuses sont les associations qui sollicitent la solidarité, malheureusement, il faudrait bien les assister toutes. Outre les émissions qui participent à les aider, en publiant un compte bancaire pour qu'il soit approvisionné par ceux qui le désirent, à savoir si l'aide accordée est utilisée dans le but respectif. Personnellement, bien sûr, que je vais faire un acte de solidarité pour les fêtes.




Wisty


 Chantal D a écrit [30/11/2010 - 13h13 ]  
Chantal D

Pour répondre à votre question, oui je pense faire un geste de solidarité en fin d'année, d'ailleurs j'ai déjà commencé, ne serait-ce que pour les resto du coeur, quand je me rend au supermarché, ils sont souvent là ils nous donnent un sachet de plastique à la sortie de la caisse, vous leur rendez avec de la nourriture que vous avez acheté pour eux. En ce qui me concerne je n'envoie jamais de chèque aux associations, je préfère un don de nourriture, je ne suis pas indifférente, mais c'est comme ça, je préfère voir où vont mes dons. Lorsque je vois un enfant roumain obligé de mendier sur la route, je lui donne une pièce, mais ce n'est pas la même chose. Je suis méfiante, car nous n'avons jamais la preuve de ce que font les associations avec nos dons. Ah si les pièces jaunes, mais est-ce que tout l'agent récolté part entièrement pour la réalisation de leur projet ?




 cochise_fr a écrit [30/11/2010 - 14h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On a pas besoin des annonces de la télé pour aider quelques uns de ceux qui en ont besoin près de chez soi, chacun en fonction de ses moyens et de ses capacités. Cela peut prendre plein de formes différentes, pour tous les gouts ou toutes les possibilités.

Quand aux associations qui 'font la manche', il y a bien longtemps que je ne leur fait plus confiance sur l'utilisation des fonds reçus..... alors, ce sera toujours rien tant que les comptabilités ne seront pas publiques, seul gage de transparence potentielle, et d'honnêteté démontrée.

D'actualité, par exemple, j'aimerais bien savoir ce que sont devenus les centaines de millions qui ont été versés pour le séisme d'Haïti..... dont il semble que la population n'ait pas vu grand chose..... et ils en redemande encore.... bah voyons.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [30/11/2010 - 15h08 ]  
betinaweb

Oui je fais des gestes de solidarité,j'ai envoyé un don pour l'association de l'abbé Pierre,les restaurant du coeur et le sidaction et bientôt le téléthon.
Tous les ans,je donne à ces associations,j'ai un budget prévu à cet effet.Je trouve important de penser aux autres.
Ce qui ne m'empêche pas de faire des gestes de solidarité à ceux qui sont plus proches.
On n'a pas le droit d'être indifférent au malheur des autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Toli a écrit [30/11/2010 - 15h25 ]  
Toli

Je trouve ça moche d'attendre Noël pour avoir des gestes de solidarité, mais bon, c'est déjà ça... :(




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 damiendu29 a écrit [30/11/2010 - 18h10 ]  
damiendu29

Moi je donne en Décembre au téléthon, je donne également de l'argent tous les mois à l'AJD ( Associations des Jeunes Diabétiques ), enfin aux restos du cœur qui se passe en Décembre également.




 Hector23 a écrit [01/12/2010 - 19h25 ]  
Hector23

Merci à tous pour vos réponses




 betinaweb a écrit [01/12/2010 - 19h28 ]  
betinaweb

Il n'y a pas que Noêl Toli,les associations appellent plusieurs fois dans l'année mais Noël est un temps fort où il est bon de partager.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Maude a écrit [01/12/2010 - 19h50 ]  
Maude

A Noël, dans certaines communes sont organisées, de belles choses, notamment que chacun puisse prendre chez lui, à son domicile, une personne seule, pour le repas de Noël, je pense que cette initiative devrait être développée partout en France dans les municipalités, pour faire passer un bon moment à un papy ou une mammy, seul ou seule, le jour de Noël. Vous, seriez-vous d'accord pour accueillir à cette fête qu'est Noël une personne seule ?. Je trouve pour ma part, cette idée géniale.




Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.