Un malade atteint d'un cancer de colon, peut il guérir?



fazou
Cette question a été posée par fazou, le 07/03/2011 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations cancer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fazou a écrit [07/03/2011 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fazou

j'ai une tante qui a un cancer du colon et le probleme c'est qu' il a touché le foie. est ce que elle pourra guerir ? Elle a opéré avant hier.




 Mana a écrit [07/03/2011 - 16h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Quand un cancer du colon est localisé, le plus souvent, on retirer un morceau d'intestin, mais parfois ce n'est pas possible car le cancer et les tumeurs cancéreuses sont trop étendues.
Si ta tante a été opéré pour un cancer du colon, elle va peut-être devoir subir de la chimiothérapie. Si tel est le cas, le traitement sera long est assez fatiguant pour ta tante mais elle devrait guérir si le cancer n'a pas pris trop d'avance.

Il faut savoir aussi que le cancer du colon est le cancer le plus fréquent, on compte environ plus de 35 000 nouveaux cas de cancer du colon tous les ans avec un nombre plus élevé chez l'homme que chez la femme.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [07/03/2011 - 17h23 ]  
symbol

Comment vous répondre fazou ? Vous aimeriez être rassurée et c'est plutôt vous qui devriez rassurer votre tante qui est en position de faiblesse pour faire face. La peur de ne pas survivre est à ce jour sa priorité.
Si vous, ses proches avez peur de l'avenir, vous ne lui serez d'aucune aide. Vivez l'instant, parlez, faites la parler comme si cette maladie était un mauvais moment à passer.
Impossible de savoir ce qui se passe pour votre tante et ce qui se passera. Tentez de ne pas accentuer l'immense angoisse provoquée par le monde médical.
C'est très délicat que de vous répondre. Vous savez Mana, les statistiques ne peuvent mesurer l'impact de l'histoire émotionnelle de chacun. Les batailles molécule contre dérèglement moléculaire donnent souvent de brillants succès mais n'expliquent pas pourquoi il y a peut-être un événement " nocebo " avant l'apparition d'une maladie. Le cadre psychosomatique a besoin d'être réintégré et les chocs et peurs en font parti.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à fazou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.