Comment faire pour faire comprendre a mon mari qu'il doit se faire aider pour arrêter l'alcool ?



mag47
Cette question a été posée par mag47, le 16/05/2011 à à 21h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations alcoolisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mag47 a écrit [16/05/2011 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mag47

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je lui dise pour qu'il veuille se faire aider et surtout arrêter de boire.




 mag47 a écrit [16/05/2011 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mag47

comment faire pour faire comprendre a mon mari qu'il doit se faire aider pour arrêter l'alcool? Il admet avoir un problème avec ça mais ne veut pas se faire aider ou consulter. On a trois enfants ensemble et eux aussi en ont marre. Aid




 Wisty a écrit [16/05/2011 - 23h35 ]  
Wisty

Bonsoir mag,

Il n'y a pas d'associations AA...En france ?

Ou alors, lui provoquer une peur, en lui disant que l'alcool va le démanger et qu'il finira avec une cyrhose du foie., et qu'il verra bientôt St-pierre..... :-o




Wisty


 betinaweb a écrit [17/05/2011 - 01h49 ]  
betinaweb

Ce n'est pas malin ce que tu dis Wisty,ce n'est pas en disant ce genre de choses qu'on décide quelqu'un d'arrêter de boire.La décision doit venir de lui.Si il s'en rend compte,il a déjà fait un grand pas,ce n'est pas facile de rencontrer un médecin ou quelqu'un pour en parler,c'est avouer qu'on est malade,qu'on est faible.
A t-il conscience qu'il peut te perdre toi et les enfants? a t-il des amis,des personnes de sa famille qui pourraient discuter avec lui et venir te soutenir et l'aider dans cette démarche car ce n'est pas toi seule qui y parviendra.
As-tu essayer de discuter avec lui pour savoir les raisons qui l'avaient pousser à boire? il faudrait discuter avec lui quand il est à jeun et mettre les choses au point.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [17/05/2011 - 10h34 ]  
Dunamis

La rencontre avec un ancien alcoolique ou un alcoolique qui cherche à arrêter.

Il se peut qu'il ait peur de ne pas être à la hauteur. Il faut commencer par lui expliquer de quelles soutiens il dispose.
Sa famille tout d'abord, qui ne juge pas les échecs et l'aime envers et contre tout.
D'autres personnes dans le même cas que lui qui pourront comprendre ce qu'il vit, a vécu et vivra.
L'aide médicamenteuse pour que le sevrage se fasse en douceur sans traumatisme.
Ce qu'il gagne en essayant voire en réussissant. Ce qu'il perd sinon.

Et comprendre pourquoi il refuse pour le moment.

Le tout par écrit et à sa disposition.
Car il est vrai que cette décision et plus encore sa réussite dépendent de sa volonté. On ne force par un âne à boire s'il n'a pas soif.

Vous pouvez aussi demander à vos enfant, suivant leur âge, de dire à leur père comment ils le vivent. Mais dans ces cas là, ne vous mettez pas tout les quatre ensemble car votre époux se sentira menacé et se braquera.

Ceci étant dit, il faut que vous restiez ferme : il doit arrêter.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [17/05/2011 - 12h57 ]  
Wisty

Bonjour,

@ beti, Il faut quand même rester réaliste, quelqu'un qui se met dans l'alcool, il commence avec un verre, et la succession de ces verres deiviennent une habitude, d'où la dépendance ; bien souvent, cela ressort d'une raison, qu'il se forge dans l'esprit, et finalement la dépendance devient intense, que l'éthylisme n'est plus si loin que cela. C'est déjà trop tard, pour se baser d'un encouragement de l'entourage. Il faut dès lors se faire soigner, de force ou de gré.

- Le temps à prendre pour faire comprendre à un alcoolique, qu'il reconnaisse qu'il est alcoolique, demande une énergie considérable, et finalement, c'est la personne qui se dévoue à cette initiation, qui en devient elle-même malade, de par son intervention.

Ayant travaillé dans le domaine, tu peux me croire, que le sentiment de peur transmise, a son petit succès, peut-être pas sur tout le monde, mais il y a une majorité qui en tienne compte, et de ce fait, ils arrivent à arrêter.

Si il y a des associations en France d'anti-alcoolisme, cette personne peut accompagner son mari, et assister à cette réunion, c'est un but, parfois positif aussi. :-o




Wisty


 helo92 a écrit [17/05/2011 - 16h20 ]  
helo92

Bah moi a ta place je lui dirait cashe: "Tu te fais aider pour arrêter de boire sinon je te quitte", et la, si il t'aime, il le fera, sinon... Après c'est toi qui voit, mais je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... C'est peut être un peu cruel, mais ca peut tout de même lui éviter un accident et des problèmes...
Bonne chance.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 mag47 a écrit [17/05/2011 - 22h23 ]  
mag47

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais suivre les conseils de betinaweb. Il a conscience qu'il peut me perdre ainsi que les enfants, mais sa famille n'est pas d'un grand soutien. Je vais faire tout mon possible pour le soutenir et l'aider. Je l'aime trop et je ne veux pas le laisser tomber. J'espère que je pourrais compter sur les personnes qui le souhaitent pour nous soutenir. Merci encore.




 homerc a écrit [23/05/2011 - 10h25 ]  
homerc

bonjour, moi aussi j,ai ce problème avec mon copain, il as pris conscience qu'il buvait mais il a du mal à arrêter; je sais que tout seul il n'y arrivera pas; je pense qui'il faut être ferme avec lui mais aussi l'écouter, beaucoup parler ensemble et vivre au jour le jour sans avoir toujours cette obsession, moi j'y travail, bisous et bon courage :-|




Répondre à mag47






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.