Prime de naissance de la caf c'est combien ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 09/09/2009 à à 13h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domich225 a écrit [09/09/2009 - 13h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Prime de naissance de la caf c'est combien ? Quand est-elle versée ? Merci pour vos réponses




 Lizouille a écrit [09/09/2009 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Le prime de naissance de la caf est de 889,72 € d'après les dernières informations que j'ai pu trouver. Par contre il faut bien faire attention et ne pas confondre cela avec les allocations car ça n'est pas le même montant. Le montant de la prime de naissance de la caf varie aussi dans le cas d'une adoption (à peu près le double) il faut bien entendu veiller à ne pas dépasser un certain plafond au niveau de vos revenus. Vous pouvez consulter tout cela sur le site de la caisse d'allocation familiale.




 Toli. a écrit [09/09/2009 - 17h21 ]  
Toli.

Comme déjà dit dans un précédent post, il s’agit de la Paje prestation d’accueil au jeune enfant. Il faut : soit attendre un enfant, soit être en attente d’adoption mais vos ressources ne doivent pas dépasser des limites. Il faut déclarer la grossesse à la CAF et à la CPAM dans les premières semaines de grossesse; Si vous adoptez un enfant, il doit avoir moins de 20 ans et vous avoir été confié par le service d’aide sociale à l’enfance, un organisme autorisé pour l’adoption, une autorité étrangère compétente. Les ressources du foyer 2007 seront prises en compte. La limite sera majorée si vous êtes seule ou en couple avec des revenus professionnels ne dépassant pas chacun 4489,44 euros.
Le montant de la prime de naissance est de 889,72 euros. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d’adoption le montant est de 1779,43 euros.
Cette prime est versée durant le 7me mois de grossesse. Pour l’adoption, elle est versée le mois suivant l’arrivée de l’enfant dans son foyer ou le mois suivant l’adoption ou encore le mois suivant le placement en vue d’adoption.
Pour les naissances multiples, les primes de naissance sont multipliées par autant d’enfants. Idem pour les adoptions multiples.
Attention : la prime n’est pas versée si il y a interruption de grossesse avant la fin du 5me mois de grossesse.
Pour les démarches, voir la CAF.




 fabie57050 a écrit [26/10/2009 - 12h45 ]  
fabie57050

la prime et au 7eme mois de grossese, et le montant et de 800e




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.