Prime à la naissance ou à l'adoption (Paje) les conditions ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 21/07/2009 à à 13h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [21/07/2009 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

La prime à la naissance ou à l’adoption (Paje) est accordée si vous attendez un enfant ou si vous avez adopté un entant ou si encore vous avez recueilli un enfant depuis le 1er janvier 2004 pour l’adopter. Pour en bénéficier, il faut déclarer la grossesse à la CAF et à la Caisse primaire d’assurance-maladie. Si vous adoptez un enfant ou s’il vous a été confié en vue d’une adoption, ce dernier doit être âgé de moins de 20 ans. En cas de garde en vue d’adoption, celle-ci doit avoir été confiée par le service d’aide sociale à l’enfance, par un organisme autorisé ou par une autorité étrangère compétente en la matière (méfiez-vous donc des organismes non officiels). Pour les enfants adoptés, il faut transmettre tous les justificatifs à la CAF. Si vous n’êtes pas encore allocataire, il suffit de déclarer votre situation en y joignant une déclaration de ressources. Cette prime est délivrée pour vous permettre de faire face à des frais éventuels. Le montant est calculé en fonction de vos ressources avec une limite fixée selon que vous viviez seul, en couple, avec un enfant ou plus. Vous serez fixé lors du 6me mois de grossesse, durant le mois de l’arrivée de votre enfant adopté, ou durant le mois de l’adoption. Cette prime est fixée à 889,72 euros et pour les enfants adoptés ou recueillis en vue d’adoption, elle atteint 1 779,43 euros. La Paje est versée lors du 7me mois de grossesse. Pour les adoptions, elle est versée le mois suivant l’arrivée de l’enfant ou le mois suivant l’adoption ou le placement en vue d’adoption. Vous aurez autant de primes que d’enfants (2 ou 3 en cas de jumeaux ou de triplés) et même chose pour les adoptions multiples. Pour tout renseignement complémentaire, tournez-vous vers votre CAF.




 cochise_fr a écrit [21/07/2009 - 19h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour
Question déjà posée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.