Puis-je devenir assistante maternelle avec un Saint-Bernard ?



cpl_59
Cette question a été posée par cpl_59, le 01/10/2007 à à 08h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assistante maternelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 virtuel a écrit [03/04/2008 - 17h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
virtuel

Votre chien ne figure pas sur la liste des chiens considérés...



[ Lire la suite de la réponse écrite par virtuel ]



Réponses



 Oxyde a écrit [01/10/2007 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Oxyde

Je ne sais pas vraiment à quel endroit tu peux te renseigner pour se genre d'information mais sache bien que le Saint Bernard et tout de même un chien de catégorie 2 section 2, c'est à dire qu'il fait partie de la section des molossoïdes.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Frédérique a écrit [02/10/2007 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Bonjour, Il n'y a pas de contradiction à être assistante maternelle avec un chien. Il faut tout d'abord obtenir une accréditation. Le problème viendra peut-être plutôt des parents qui n'oseront pas confier leurs bambins...surtout avec le battage médiatique autour des chiens molossoides.




Il y a un temps pour tout......


 cheyenne a écrit [12/10/2007 - 17h21 ]  
cheyenne

Bonjour, Entierrement d'accord avec Frédérique. Moi, je viens d'avoir mon agrément, et j'ai un Husky. Aucun soucis pour la puéricultrice qui est venue visiter la maison. Après, c'est ce sont les parents des enfants à gardrer qui décident. Si ils aiment les chiens, pas de problèmes, si pas.......!




 virtuel a écrit [03/04/2008 - 17h14 ]  
virtuel

Votre chien ne figure pas sur la liste des chiens considérés dangereux cependant les conditions de l'agrément peuvent être appliqué de façon départementale. c'est donc le président du conseil général qui aura le dernier mot ainsi bien sur que vos futurs employeurs
source : uf-am.com




 cheyenne a écrit [03/04/2008 - 18h17 ]  
cheyenne

Bonjour, En effet, le Saint Bernard ne fait pas parti des chiens considérés dangereux, comme mon husky, d'ailleurs. J'ai une amie qui possède un chien de catégorie 2 qui est très gentil, elle a une petite fille et pas de problème! Elle n'aura son agrément que si le chien reste dehors dans un boxe fermé pendant la journée. C'est vrai qu'il faut se mettre à la place des parents qui viennent vous confier leur petit bout!




 auriane a écrit [12/10/2008 - 13h36 ]  
auriane

Bonjour nous avons une nouvelle "controleuse" qui nous oblige a nous séparer de notre berger allemand alors que je l'ai depuis que j'ai mon agrément et je n'ai jamais eu de problème. Suis je obligée de me séparer de mon chien ? y a t-il un texte de loi pour m'aider a gardé mon chien? merci d'avance . Brigitte




 cheyenne a écrit [14/10/2008 - 10h47 ]  
cheyenne

Bonjour Auriane, Je ne sais si il existe un texte de loi pour t'aider à garder ton chien, mais en existe t-il un qui dit que tu dois t'en séparer??????? A cette contrôleuse de le fournir!!! Personnellement,je trouve ça dégueulasse! Si les parents des enfants que tu gardes ne sont pas contre ton chien, demande leur appuie. Bon courage, et tiens-nous au courant!




Répondre à cpl_59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.