Comment récupérer des fichiers endommagés ?



zebulon51
Cette question a été posée par zebulon51, le 02/05/2008 à à 00h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assistance informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [19/03/2010 - 11h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Salut Zebulon ! Il n'y a rien de plus énervant que de perdre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 zebulon51 a écrit [02/05/2008 - 00h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zebulon51

J'ai eu un bug sur mon disque dur, j'ai fais remettre un nouveau disque, tout en conservant l'ancien (en esclave). Comment puis je récupérer divers fichiers qui se trouvent sur ce disque ? - Le dépanneur m'a installé GetDataBack, et m'a affirmé qu'avec ce logiciel, c'était un jeu d'enfant de récupérer la quasi totalité des fichiers !
En fait, j'ai une peur viscérale de faire une fausse manip. Donc, un petit coup de main me serait bien utile.




beautiful day for die


 Jazzy a écrit [19/03/2010 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Salut Zebulon !
Il n'y a rien de plus énervant que de perdre son travail en raison d'une coupure de courant ou d'un crash du PC.
Si l'on a de la chance, les fichiers sont sauvegardés automatiquement et il est possible que l'on ne reprenne pas le travail depuis le début. Seulement ce cas n'est pas valable pour tous les logiciels mais il est néanmoins préférable de vérifier s'il existe une sauvegarde du fichier dans le dossier contenant les sauvegardes temporaires.
Il arrive également que les fichiers, même s'ils sont convenablement sauvegardés, soient endommagés et ne sont plus lisibles.

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ce phénomène si l'on ne cite que les virus, les erreurs réseau ou les erreurs qui surviennent dans la table des allocations des fichiers, pour les disques durs formatés en FAT.
Si c'est le cas, la restauration des fichiers endommagés peut tout simplement se faire par l'intermédiaire du scan au moyen d'un anti-virus et de l'utilisation de l'outil dénommé ScanDisk, fourni par le système d'exploitation Windows.
Il est alors évident que cette méthode ne s'adresse qu'aux utilisateurs de l'OS de Microsoft. Pour les fichiers issus des programmes bureautiques, la majorité de ces derniers dispose de fonctionnalités destinées à la réparation de fichiers endommagés.
Pour le cas du tableur Excel de la suite MS Office par exemple, il suffit de sélectionner le menu « fichier » puis « ouvrir », ensuite de cliquer sur la flèche située en regard avec le bouton dénommé « ouvrir », sis en bas à droite de la fenêtre et enfin de sélectionner « ouvrir et réparer ».
Pour Word, il faut procéder pareillement à la méthode précédente puis de sélectionner « récupération de texte de tout type de fichier ». Si cela ne fonctionne pas, il est nécessaire de recourir aux logiciels de type éditeurs hexadécimal qui récupèrent tous les contenus textes et non les mises en page ainsi que les « accessoires ».
Pour les autres types de fichiers, il existe un soft de récupération efficace et gratuit répondant au nom de Media Recover, qui répare ou récupère la plupart des fichiers endommagés.




 zebulon51 a écrit [19/03/2010 - 15h48 ]  
zebulon51

Merci à toi Jazzy, même 2 ans plus tard... je cherche toujours à récupérer certains fichiers !?! je vais essayer avec Media Recover et je te dirais le résultat.




beautiful day for die


Répondre à zebulon51






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.