Puissance d'une prise 10A 220V ?



infojr
Cette question a été posée par infojr, le 09/05/2013 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assistance informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 infojr a écrit [11/05/2013 - 17h44] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
infojr

Monsieur, je ne suis pas ici pour entrer en conflit, mais pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par infojr ]



Réponses



 infojr a écrit [09/05/2013 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
infojr

J'ai un piano électrique et derrière il y a écrit AC 220V~50Hz MAX 100W et j'ai deux prises, les mêmes prises que les unités centrales et je voudrais savoir si le voltage correspond et si je peux les brancher, sur les prises il y a écrit 10A 250V~
Merci de me répondre ! :)




 papiguy a écrit [10/05/2013 - 00h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

En supposant que l'appareil est de type "résistance pure", la puissance est égale au produit de la tension par l'intensité, soit 250 x 10 = 2500 w. Cette puissance n'a rien à voir avec celle correspondant à la puissance maximale consommée par le piano.

Entre 220 et 250 volts la différence n'est pas significative.

Tu n'as pas de guide d'utilisation ?




 infojr a écrit [11/05/2013 - 11h05 ]  
infojr

Ca veut dire que je peux l'utiliser ou pas ''pas significative'' ? Non j'ai pas de guide d'utilisation




 papiguy a écrit [11/05/2013 - 11h56 ]  
papiguy

Quels sont la marque et le type de l'appareil ?




 infojr a écrit [11/05/2013 - 13h27 ]  
infojr

Rien à voir avec la marque, je voudrais simplement savoir si c'est compatible ?




 papiguy a écrit [11/05/2013 - 13h38 ]  
papiguy

Si j'ai posé la question c'est parce que j'ai une bonne raison. Comment savoir si c'est compatible sans aucun renseignement sur le matériel ?

"pas significative": la plupart des matériels portent la mention de la tension maximale d'utilisation (en général 230 ou 250 volts), la tension sur le réseau pouvant varier légèrement autour de 220 volts pour la France qui a un réseau stable et un peu plus dans d'autres pays).




 infojr a écrit [11/05/2013 - 14h36 ]  
infojr

Comment savoir si c'est compatible ? Avec une connaissance de l'électronique/l'électrique, j'ai simplement les données que j'ai fournis, alors je préfèrerais demander à quelqu'un de qualifié qui s'y connait sur ce site pour me donner un avis. Si vous ne savez pas, ne répondez pas s'il-vous-plaît avec des réponses inutiles, merci. :)

J'ai un piano électrique et derrière il y a écrit AC 220V~50Hz MAX 100W et j'ai deux prises, les mêmes prises que les unités centrales et je voudrais savoir si le voltage correspond et si je peux les brancher, sur les prises il y a écrit 10A 250V~
Merci de me répondre ! :)




 papiguy a écrit [11/05/2013 - 15h02 ]  
papiguy

Si tu veux obtenir des réponses, essaie de te montrer un peu plus coopératif et n'envoie pas balader ceux qui essaient de t"aider. Ma bonne volonté n'est pas compatible avec ton absence totale de politesse et d'intelligence.
Bonne chance quand même.




 Blancka a écrit [11/05/2013 - 15h38 ]  
Blancka

Quel manque de correction infoir, alors que papiguy essaye de t'aider. Pour être aussi peu coopératif, tu n'as qu'à te débrouiller seul, tu n 'es pas "compatible", avec le gens bien gentils et bien pensants sur un forum. :-C




 infojr a écrit [11/05/2013 - 15h44 ]  
infojr

Je ne suis pas ici pour bavader avec vos enfantillages :)

Le sujet ici traite de:

J'ai un piano électrique et derrière il y a écrit AC 220V~50Hz MAX 100W et j'ai deux prises, les mêmes prises que les unités centrales et je voudrais savoir si le voltage correspond et si je peux les brancher, sur les prises il y a écrit 10A 250V~
Merci de me répondre ! :)




 papiguy a écrit [11/05/2013 - 16h30 ]  
papiguy

Laisse tomber Blancka, nous avons affaire à un gamin qui s'amuse, ou alors il a un piano volé (pas de mode d'emploi ! bizarre vous avez dit bizarre), et il ne veut donner aucun renseignement.

Le marquage arrière des prises signifie tout simplement qu'il faut n'utiliser que du 220 volts pour les alimenter, et qu'une prise 10 Ampères suffit.
Mais si une prise "type PC" peut se comprendre pour alimenter le piano (s'il n'a pas d'alimentation séparée), pourquoi y a t-il deux prises (d'où ma question sur le mode d'emploi, et puisqu'il n'a pas de mode d'emploi, sur la marque et le type du piano pour chercher le mode d'emploi sur internet).


Ce qui est souvent désolant c'est que lorsque des internautes posent des questions il ne donnent aucun renseignement, et qu'il faut aller à la pêche pur les trouver. En caricaturant à peine les questions sont souvent du genre "ma voiture est en panne, comment la réparer ?".




 infojr a écrit [11/05/2013 - 17h44 ]  
infojr

Monsieur, je ne suis pas ici pour entrer en conflit, mais pour régler ce que j'ai auparavant mentioné. Au lieu de continuer à alimenter ce post, pourriez-vous vous tourner vers d'autres posts où vous serez, (probablement) utile dans vos réponses, lorsque vous ne pouvez pas répondre à celui-ci, je vous ai demandé de ne pas revenir, pour ne pas répondre dans le vent, et ainsi rendre inutile vos réponses.

J'aimerais de plus, vous demander, monsieur, de ne pas tirer de jugements hâtif envers ma personne, s'il-vous-plaît, je ne vois pas en quoi ''piano volé'' doit-il être ajouté ici ou encore, ''gamin qui s'amuse''... Je trouve ce genre de comportement ridicule, déplacé, mais aussi tout à fait enfantin, alors que, paradoxalement vous prétendez que je dois être... ''gamin''.

Mais vous répondrez sûrement à ce post, puisque je viens de le découvrir, ce site comporte des ''Webbies'' vous permettant de gagner des cadeaux.... Alors bien sûr, répondre devient tout de suite intéressant, surtout lorsque l'on a rien à dire et que l'on veut gagner ses ''Webbies'', mais malheureusement pour vous, monsieur, je viens ici pour chercher une solution à ce que j'ai premièrement posté, je souhaiterais par conséquent que vous ne répondiez pas à ce message, puisque vous ne pouvez pas répondre à ma question, ne possédant pas la connaissance nécessaire pour y répondre.
Répondre à ce message, comme vous l'avez fait pour l'autre, dévoile votre côté enfantin, recherchant à détourner le sujet pour le dérouter, vous avez d'ailleurs réussi, nihiliste, votre réponse est sans but, vous ne cherchez pas à aider, surtout votre côté avare, vous recherchez à gagner ces virtuels points...

Comme je trouve dommage que pour de simples questions se trouve tant de phrases ne menant qu'à trouver que peu de réponse !

Le sujet ici est donc:

J'ai un piano électrique et derrière il y a écrit AC 220V~50Hz MAX 100W et j'ai trouvé deux prises puisque je ne sais pas où les prises du piano sont, les mêmes prises que les unités centrales et je voudrais savoir si le voltage correspond et si je peux les brancher, sur les prises il y a écrit 10A 250V~
Merci de me répondre ! :)




 papiguy a écrit [11/05/2013 - 18h17 ]  


Répondre à infojr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.