Depuis que j'ai Windows7 je ne peux plus lancer emule, pourquoi ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 06/09/2010 à à 10h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assistance informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Naruto a écrit [06/09/2010 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Depuis que j'ai Windows7 je ne peux plus lancer emule, pourquoi ?




 Jazzy a écrit [06/09/2010 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Plusieurs utilisateurs du logiciel emule ont rencontré des problèmes par rapport à son utilisation sur la dernière mouture du système d'exploitation de Microsoft: Windows 7.
Dans l'optique de leur venir en aide, voici quelques conseils qui pourront peut-être résoudre leur problème.
Si 8 messages d'erreurs se présentent à chaque lancement de emule, il est possible d'y remédier par le biais des opérations suivantes. Un clic droit sur l'icône du logiciel puis la sélection de l'option « exécuter en tant qu'administrateur » peut solutionner facilement le problème de démarrage d'emule sur Win 7.
Si cette méthode n'est pas valable, alors il va falloir traficoter un peu les dossiers systèmes. En réalité, il est nécessaire de faire en sorte que les dossiers relatifs au programme emule ne soient pas inclus dans le répertoire Program Files, pareillement aux autres logiciels installés sur l'ordinateur.
Pour ce faire, il suffit de créer un autre dossier durant l'installation du soft, mais ce dernier doit être toujours situé dans la partition système, généralement (C:).
Il ne faut pas oublier de créer les dossiers Temp et Incoming à l'intérieur du dossier emule. Pour les problèmes de connexion aux serveurs, il est impératif de commencer par classer emule dans la catégorie « logiciels de confiance » du pare feu de Windows Seven et ce, en accédant au Panneau de configuration, puis en sélectionnant la rubrique Système et sécurité, ensuite Pare feu Windows et enfin Logiciels autorisés.
Toujours dans la section Pare feu Windows, mais cette fois dans la rubrique Paramètres avancés, on sélectionne Règle de trafic entrant puis Nouvelle règle et on configure les ports UDP mais également TCP. Il faut enfin paramétrer le routeur dans l'interface d'administration.




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.