Convertir avi en divx logiciel gratuit ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 26/10/2009 à à 20h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assistance informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [26/10/2009 - 20h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

Tout est dans le titre, convertir fichier avi en divx




 Toli a écrit [26/10/2009 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Avant de vous fournir le nom du logiciel de conversion vidéo ainsi que sa démarche d'utilisation, il serait préférable de faire une mise au point concernant l'environnement des fichiers vidéos. Premièrement, il faut savoir que dans ce domaine, il existe deux types de composantes, à savoir le conteneur et les contenus. Le premier est un fichier destiné à stocker des données compressées sous des dispositifs dénommés codecs tandis que le second fait partie des données citées précédemment. Dans notre cas, le format AVI ou Audio Video Interleave est le conteneur, dans la mesure où chaque flux audio et vidéo possède son propre codec, tandis que Divx est lui-même un codec. Pour être un peu plus explicite, il se peut que dans un fichier AVI, le flux vidéo est déjà compressé sous le codec Divx. Pour savoir quel codec a été utilisé pour compresser le flux vidéo de votre fichier AVI, utilisez le soft Gspot que vous pourrez télécharger sur le lien http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/tele25868.html. Maintenant que vous savez que votre fichier AVI ne contient pas ce codec, nous pouvons commencer l'opération de conversion. Commencez par télécharger le logiciel VirtualDub sur le lien suivant : http://www.top-logiciel.net/wfdownloads-visit.cid-31-lid-156.html. Installez-le puis lancez-le. Ouvrez le fichier à convertir en cliquant sur « File » puis « Open video File ». Cliquez ensuite sur « Video » et sélectionnez « Full processing mode ». Cliquez sur « Compression ... » et dans la boîte de dialogue, sélectionnez « Divx 6.0 Codec ». Cliquez ensuite sur « Audio » et cochez « Source Audio ». Toujours dans cet onglet, sélectionnez « Full processing mode ». Cliquez sur « File » puis « File Information » et retenez la fréquence audio d'origine dans la case correspondant à « sampling rate ». Cliquez de nouveau sur « Audio » puis « Compression » et choisissez l'option qui se rapporte à la fréquence d'origine. Enfin, cliquez sur « File » et sélectionnez « Save as AVI » et cliquez sur « ok » pour commencer la conversion




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.