Comment relier la centrale de mon PC avec un téléviseur ordinaire ?



zenagui1951
Cette question a été posée par zenagui1951, le 09/01/2010 à à 12h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assistance informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [09/01/2010 - 14h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Vérifie si le téléviseur possède une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 zenagui1951 a écrit [09/01/2010 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zenagui1951

-Pour pourvoir visionner des films que j'ai élécharger dans mon disque dur PC, je recherche une astuce pour pouvoir relier mon ordinateur à un téléviseur oridinaire . Si ce cable est disponible dans le commerce, quelles sont ses références..




 papiguy a écrit [09/01/2010 - 14h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Vérifie si le téléviseur possède une entrée PC (en forme de trapèze isocèle avec 15 trous pour les broches - tapes "cable VGA" sur ton moteur de recherche, tu verras des images).

Si une telle entrée existe il te restera à acheter un cable et à relier la sortie VGA de ton PC avec l'entrée PC du téléviseur. C'est le PC qui décodera les fichiers, le téléviseur n'étant considéré que comme un périphérique d'affichage. Il faut ensuite configurer le PC pour que l'affichage se fasse sur le téléviseur.

Une solution plus onéreuse consiste à installer un lecteur réseau (250 à300 euros) relié au téléviseur par un cable HDMI ou une prise peritel ou un cable SVideo,...., et à faire communiquer le pc avec le lecteur au moyen de prises PCL (entre 50 et 120 euros en fonction du débit possible). Si la prise RJ45 du PC est déjà utilisée pour le relier au routeur/modem (xxxBox), il faut installer un switch réseau.
Le lecteur réseau peut être un appareil spécifique sans disque dur pour éviter le bruit, ou un disque dur multimedia ayant une connexion réseau (RJ45).
Dans les deux cas il faut s'assurer que l'appareil installé peut lire la plupart des formats (attention pour les formats HD).

Une solution intermédiaire: si le téléviseur comporte une prise USB, acheter une clé de capacité suffisante, y copier les fichiers vidéo et la brancher sur le téléviseur.




 cochise_fr a écrit [09/01/2010 - 14h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Regardes si par hasard ta carte graphique n'aurait pas une "sortie télé" ... tout simplement. J'en ai bien une sur mon antiquité qui a une dizaine d'années.
Si c'est le cas, un simple câble rallonge suffira.

Si ce n'est pas le cas, et si tu ne veux pas investir dans une "usine à gaz".... tu achètes d'occase une carte graphique ancienne avec la sortie télé (entre 10 et 20 euros) et tu l'installes en plus de celle que tu as..... c'est tout. Il faudra juste indiqué à ton ordinateur sur quelle sortie vidéo il doit envoyé le signal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à zenagui1951






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.