Je rêve très souvent qu'on me tire dessus, que cela signifie t'il ?



gugiop
Cette question a été posée par Gugiop, le 29/07/2010 à à 12h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts divinatoires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gugiop a écrit [29/07/2010 - 12h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gugiop

Bonjour,
Ces derniers mois j'ai rêvé pas mal de fois qu'on me tirait dessus avec un fusil, je m'en souviens très bien, je n'ai jamais eu vraiment peur j'étais seulement "lassé", les balles me loupaient tout le temps.

une seul fois dans un cauchemar on m'avait tiré dessus dans la jambe et quand je me suis réveillé j'avais mal en haut de la cuisse, mais j'avais seulement dormi dans une mauvaise position je pense...

J'ai rêver encore une fois qu'on voulait me flinguer, toujours avec un fusil, qu'est ce que ça signifie ? ...




 Leumas80 a écrit [29/07/2010 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Même si les rêves sont des compositions désordonnées de nos souvenirs (et oui, les scientifiques disent que les rêves ne peuvent pas "créer" quelques chose, mais agir avec ce que les souvenirs connaissent), certains d'entre eux peuvent être intriguant.
J'ai eu la même chose une fois, en rêvant qu'on me lacérait de coup de couteau au bras. Finalement, je me suis réveillé en sursaut car je m'étais endormi avec le bras dans le dos, il était engourdi.
Je n'irais pas jusqu'à expliquer les rêves, mais lorsque j'en fait des "héroïques", ou des rêves avec des tirs de balles qui me blessent, c'est souvent que je me suis endormi après avoir regardé un films d'action ou un jeu énregique (pas obligatoirement avec des tirs au fusil ou au pistolet).
Le cerveau est tellement complexe et tellement peu connu des scientifiques, qu'il serait difficile d'imaginer une explication concrète à ce genre de rêve, à l'heure actuelle.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [29/07/2010 - 14h05 ]  
Wisty

Bonjour,

disons que le subconscient survient la nuit d'un événement du jour, soit un film, ou lors d'une fête populaire où il peut s'y trouver un tir à l'arc.
Que si l'on voudrait porter une signification à ce rêve, cela ne devrait pas être tout à fait en rapport d'une situation antérieure, du moins, je ne le pense pas.




Wisty


 framboise72 a écrit [29/07/2010 - 15h17 ]  
framboise72

Peut être regardez vous des films policiers ou des films criminels et ca pourrait expliquer,ou alors des menaces dans votre vie,des menaces d'un copain ou d'une copine,même si ce ne sont pas des menaces de mort,heureusement ou simplement quelqu'un,un pote,qui vous en veut terriblement de quelquechose,enfin ca pourrait expliquer ces rêves et ca vous perturbe même inconsciement car les rêves c'est souvent lié à des évenements,et si quelqu'un vous en veut,copain,frère,soeur,par exemple ou vous insulte tout simplement,ca peut etre une explication.Mais c'est le subconscient qui parle.




 louisblonde a écrit [29/07/2010 - 16h53 ]  
louisblonde

bonjour euh pour votre question pratiquer vous une profession dangereuse comme :policier crs ...... car moi des fois les rêve que je fais ou les cauchemar se réalise bon sa n'arrivent que une ou deux fois mais un conseil il ne faut pas manger avant de se coucher sinon vous aller faire des cauchemar




nul victoire sans nul sacrifice


 kipic a écrit [29/07/2010 - 21h05 ]  
kipic

Gugiop, figure-toi que très longtemps j'ai fait ce type de rêve.
Dans le dernier que j'ai eu de ce type, j'étais à la fois le tueur et la cible. Le réveil a sonné au moment ou je tirais. Pas de bras, ni main, ni rien de coincé. Pas de profession dangereuse, pas de film violent ... mais par contre j'ai peur des armes blanches ... allez savoir !!




 carter a écrit [29/07/2010 - 23h03 ]  
carter

Il est très difficile d’interpréter un rêve, bien que de nombreux courants psychanalytiques aient tenté de le faire. Toutefois, certaines intuitions du psychanalyste Carl Gustav Jung se sont révélées justes (en tout cas, si on suit les travaux actuels de cognitivistes comme Montangero)

Rappel : pour Carl Gustav Jung, le rêve peut avoir plusieurs fonctions :

-une fonction compensatrice : le rêve permet de compenser un manque dans la vie réelle. Par exemple, un individu souffrant de solitude aura de nombreux rêves où il rencontre de nombreuses personnes : le rêve « compense » une déficience dans la vie du rêveur.

-une fonction « situationnelle » : ici, le rêve fait un état des lieux actuel de la vie du rêveur à l’aide d’une imagerie symbolique : tel individu vivant une menace dans sa vie réelle (perte d’un emploi, perte d’une relation affective) se voit poursuivi par des criminels dans un rêve angoissant. Le rêve sert alors de marqueur de la vie actuel du patient…

-une fonction prospective : le rêve en tant qu’expression de l’Inconscient, produit des anticipations, des ébauches préparatoires de la vie future de l’individu : elle tente d’élaborer les grandes lignes futures du rêveur. Par exemple, telle fille qui s’est fixée dans un job qui lui plait, voit en rêve un mariage : son inconscient anticipe un désir du rêveur de fonder une famille. Dans ce type de rêve, on peut donc avoir des « rêves prémonitoires » ; plus exactement des rêves indiquant les grands combats à mener par la suite…Perso, je me rappelle qu’un an avant que l’idée me vienne de reprendre des études par correspondance, je faisais une série de rêves où je me voyais résoudre des problèmes sur un tableau noir dans une école…

Peut-être que ton rêve est « situationnel » et que tu ressens actuellement des craintes ?
Quoi qu’il en soit, une « bonne interprétation » est celle qui donne sens. C'est-à-dire que si tu la trouves, elle doit te paraitre « évidente », « naturelle », de « bon sens » pour toi. Seul toi connais l’interprétation juste de ton rêve…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Gugiop






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.