Quelle est la signification de mon reve ?



moiiii73
Cette question a été posée par Moiiii73, le 15/07/2011 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts divinatoires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Moiiii73 a écrit [15/07/2011 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Moiiii73

Bonjour, j'ai 18 ans et depuis un moment je fais un rêve bisare fréquemment et en boucle: je suis dans une voiture côté passager, garée en légère pente et d'un coup la voiture se met à descendre mais tout doucement et je n'arrive pas à freiner alors que j'appuie à fond sur la pédale de frein et tire comme une folle sur le frein à main. Je n'arrive pas à trouver la signification de ce rêve, pourrriez vous maider svp, je n'y crois pas trop en générale, mais à force de faire ce rêve je commence à me poser des questions. Merci d'avance.




Marineee


 gaxune a écrit [15/07/2011 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaxune

Tu vas pas passer ton permis de conduire parce que tu as 18 ans ... C'est sans doute la peur de l'examen




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 Dunamis a écrit [15/07/2011 - 18h22 ]  
Dunamis

On dit que les rêves sont composées de nos carintes et de nos espoirs.

D'une façon générale, il est possible depuis quelques temps tu te sente impuissante face à un problème. Ou que la solution à laquelle tu as pensé ne te paraisse pas bonne.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [15/07/2011 - 20h35 ]  
Wisty

Bonjour,

Moiiii, Pour trouver la réponse à ton rêve, prends un peu de recul pour savoir à quoi tu penses avant de t'endormir,le subconscient enrégistre, d'où ton rêve.

Tu trouveras la réponse. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/07/2011 - 20h55 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Ne t'inquiète p




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [15/07/2011 - 21h01 ]  
Wisty

Re- c'est vrai qu'il y a des rêves bizarres, mais bien souvent cela ressort de la pensée avant de s'endormir....

Ce qu'il est utile de faire, c'est de faire le vide de son cerveau, avant le coucher, c'est un bon exercice. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/07/2011 - 21h02 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Ne t'inquiétes pas, je fais souvent un rêve étrange et pénétrant, où je conduis la nuit, complètement aveuglé, au point que je ne vois plus la route, ni où je suis.

La signification de ton rêve, est peut-être, que tu subis ta vie, plutôt que la vivre, ou que tu te sens piègée...

Mais ne te connaissant pas davantage, je risque d'être dans l'erreur.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [15/07/2011 - 21h06 ]  
Wisty

Re - Et pour le moment bougain, tu saisoù tu te trouves...? :-D




Wisty


 Wisty a écrit [15/07/2011 - 21h07 ]  
Wisty

Il faut m'excuser,j'ai ma barre d'espacements, qui me joue des tours,je dois appuyer vraiment fort.




Wisty


 symbol a écrit [16/07/2011 - 12h42 ]  
symbol

Si l'on s'en réfère au monde des rêves, on interprète différemment s'il s'agit des hommes ( rêver de voitures s'associe au sexe ) et s'il s'agit des femmes ( amour-propre, ambition mais aussi réaction par rapport au machisme ).

Quand les femmes rêvent de voitures, cela fait souvent référence à l'affirmation de soi et peut-être même à leur désir de supplanter les hommes. Il semble qu'elles rêvent rarement de leur voiture alors que cela arrive couramment aux hommes. Presque tous les psychanalystes s'accordent à voir dans ces rêves une représentation symbolique de la conduite sexuelle de l'homme où le pouvoir, la mobilité, la dextérité et l'insouciance ont leur part.

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls aspects à considérer. Il est important de déterminer : seul dans la voiture, type de voiture, propriétaire ou..., fiable... Quelle partie de l'auto joue aussi un rôle primordial car cela peut avoir un rapport avec votre situation dans la vie.
Avez-vous connu des problèmes de direction ( votre self-control ) ? De phares (connaissez-vous votre direction ) ? Comment vous serviez-vous de l'accélérateur ( énergie dont vous faites preuve dans la vie) ?

A voiture, on associe aussi voyage : vue dégagée (maître de votre vie)... rêve flou ( faut-il poursuivre l'une de vos activités, est-il temps de changer de métier, mettre fin à une relation ou, au contraire la consolider ? )
L'aveuglement : sourde oreille à des difficultés ou aux réflexions de quelqu'un dans la vie. Etes-vous aveugle à ce qui se passe autour de vous. L'avertissement serait de changer de comportement.

Oui, Moiiii73, ces rêves qui reviennent ont une signification et les opinions divergent sur leur interprétation puisque sont à la limite de l'incommunicable tant le contenu est déterminé par la vie particulière du dormeur. C'est à vous d'analyser par rapport à ce qu'il se passe dans votre vie, que cherchez-vous à freiner alors que cela continue à avancer. Comment pouvez-vous freiner alors que vous n'êtes pas le conducteur ( maître de votre vie ) ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [16/07/2011 - 15h59 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il ressortirait de mon rêve étrange et pénétrant, d'après l'analyse que nous présente "symbol", que je sois en face d'une certaine impuissance sexuelle.
Cet aperçu des choses ne m'est pas indifférent, dans la mesure où je suis le conducteur dt que parfois je sens une présence auprès de moi, et que je continue ma route, un peu comme s'il m'était impossible d'arrêter le véhicule ou le trajet. Un peu aussi comme si j'espérais retrouver la "lumière" et l'éclaircissement de la route.
Néanmoins c'est pénible et l'impression d'impuissance est perceptible.

Sans doute, au travers de ces analyses et interprétations Moiii73, devrait nous apporter des éléments sur ses impressions et vécus oniriques.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [16/07/2011 - 18h55 ]  
symbol

Je ne sais pas bougainvilliee. Devant un rêve, il n'est pas toujours facile de se faire une idée précise de son élément principal. Tu parles de route maintenant et les routes symbolisent en général un voyage initiatique.
Selon le langage des rêves, au contraire de l'impuissance, les véhicules s'associent à la puissance chez l'homme et le fait de continuer à rouler, cela peut vouloir aussi dire un besoin de liberté.
Tu disais aveuglé et je parlais de sourd aux prières de quelqu'un et maintenant de lumières comme d'un signe d'espoir.

Nous avons tous éprouvé en rêve un profond sentiment d'insécurité ou pâti d'un manque d'assurance. Cela peut être dû à des aspects de notre personnalité dont nous n'avons pas conscience ou que l'on nous a appris à ignorer.

Les chemins tortueux que peuvent prendre les émotions réprimées produisent de bien curieux rejetons. Le rêveur est le seul public du théâtre de ses rêves, le seul capable de les raconter et d'en trouver le sens.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 lilounettedefou a écrit [19/11/2011 - 11h45 ]  
lilounettedefou

Bonjour, j'ai une question à laquelle j'espère qu'il y a une reponse.

Cette nuit j'ai revé que la copine d'un gars de ma classe avait mal à la jambe gauche et qu'elle ne pouvait pratiquement plus la bouger.
Ce matin, j'écris au gars de ma classe en lui racontant le reve. Surprise : sa copine a en effet mal a la jambe gauche, et en effet elle a du mal à la bouger.
Je n'ai vu cette fille que deux fois, et je ne savais pas du tout qu'elle avait mal à la jambe.
Et elle avait deja mal avant que je ne fasse mon reve.

Comment ça se fait que j'ai revé d'un truc qui est réél et dont je ne savais pas que ça l'était ????




 bougainvilliee a écrit [21/11/2011 - 02h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'apprécie toujours les interventions de "Symbol" d'autant plus qu'elles nous apportent certaines lueurs (je dis "lueurs" parce qu'en psychologie, il n'y a pas de certitude, mais des hypothèses. Qui, par ailleurs ne sont pas applicables à tout le monde, tant l'être humain est divers, par ses origines, son milieu, ses vécus).
Cependant aucune hypothèse n'est à rejeter.
Dans le brouillard de nos vies, nous avançons, comme nous le pouvons... mais nous avançons.
C'est cela qui importe : avancer.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Moiiii73






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.