Quel est l'art divinatoire le plus fiable, selon vous ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 04/04/2007 à à 12h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts divinatoires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 La Touffe a écrit [05/04/2007 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
La Touffe

Les arts divinatoires sont tellement nombreux, qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Entre cartomancie, numérologie, astrologie, voyance pure, tarologie... lequel choisir ? Si l'on croit aux arts divinatoires, c'est déjà d'une part qu'on aime l'aspect mystique de la vie et que l'on a envie de connaître son avenir... C'est vrai, il y a aussi les férus de l'astrologie dans les magazines qui consultent leur signe chaque jour plus par curiosité que par croyance. J'ai visité un site qui énumère la plupart des arts divinatoires très connus et peu connus, et qui les détaille en expliquant le principe de chaque et qui traite de l'ésotérisme en général, http://www.franceastro.com/. Sinon en ce qui concerne les arts divinatoires en général, je crois qu'il ne faut pas non plus organiser sa vie rien qu'autour de cela, au risque d'aller de désillusion en désillusion, et de se faire purement et simplement plumer par les charlatans profiteurs comme les marabouts. Attention, je n'ai dis que tous étaient des charlatans, mais certains profitent de situations catastrophiques et de la vulnérabilité de pauvres gens pour leur soutirer des sommes d'argent astronomiques... Ca c'est pas bien !




 missharper a écrit [09/04/2007 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

J'avoue que je suis très portée sur les arts divinatoires en général. Je ne suis pas du genre terre à terre. Je suis très attirée par les Tarots depuis très longtemps et je regrette de ne pas avoir assez de temps pour les étudier de A à Z. C’est pour cela que je me suis lancée il y a quelque temps et que je suis allée voir une voyante. J’ai été très surprise de voir que les cartes on prédit des choses vraies. D’autres ne se sont pas encore produits, certaines sont parfois trop vagues. Ce n’est pas une science exacte, mais je pense qu’elle est très souvent fiable.




 sarahtriske a écrit [17/04/2007 - 21h47 ]  
sarahtriske

Je pense qu'il n'y a pas un art divinatoire plus fiable ou moins fiable :il faut savoir choisir celui qui "nous"convient .
Il y a , surtout, des charlatans et des personnes compétentes . Il faut bien choisir et ça , ce n'est pas facile !




sarah


 dinaaa a écrit [05/09/2007 - 23h53 ]  
dinaaa

je crois plutot que tous les arts divinatoires n'existe pas !!( l'homme est tellement angoissé qu'il veut se rassurer ) mais il n'y a rien je pense pour cela ...il n'y a juste cas accepter de ne rien savoir et de ne rien voir ...c l'obscurité absolu c comme ca... sinon il y a l'intuition c la seule qui soit fiable a 100/100 encore faut il savoir l'ecouter...




 carter a écrit [06/09/2007 - 00h05 ]  
carter

Salut!

Je souhaite tout simplement preciser que les arts divinatoires ne sont pas innocents: il y'a un vrai risque pour la personne qui y croit: c'est le risque de prophéties autoréalisantes. Qu'est-ce donc? C'est à force de croire en une chose que nous faisons tout en place inconsciennent pour que la chose se réalise... Elle fut découverte par le philosophe/ sociologue Merton qui avait une fascination pour les cultures indigènes et ses croyances pré-scientifiques (magie, sorcellerie, divination) ...il voyait un sorcier prevenir une personne d'un grand malheur...Cette personne, croyant dur comme fer aux pouvoirs du sorcier, devenait inquiète, soucieuse, ne mangeait pas et du coup, tombait réellement malade!
Donc mefiez-vous d'autant plus que vous y croyez!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Le test de personalité est il fiable ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.