Une bonne nappe anti tâche doit-elle être traitée scotchgard ?



lana
Cette question a été posée par Lana, le 06/08/2007 à à 14h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts de la table.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [07/08/2007 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Étant donné que le Scotchgard est un imperméabilisant, il doit sans doute être très efficace pour lutter conter les tâches sur votre nappe. Seulement, il ne doit pas s'utiliser sur n'importe quel type de tissus. Aussi, s'il est efficace pour les tâches de la vie de tous les jours (café, beurre, sauce tomate...) je ne pense pas qu'il puisse faire quoi que ce soit contre une tâche de peinture. A voir...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chu Fu a écrit [11/08/2007 - 00h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Excusez-moi, chère Lana si je vous semble désagréable, mais je viens me permettre de vous faire remarquer cette faute d'orthographe parce qu'elle est de plus en plus fréquente : "une tâche", c'est "un travail" ! On en retrouve la racine dans "tâcheron", par exemple, "celui qu'on embauche occasionnellement, pour effectuer quelques tâches"...
Ce dont vous parlez, c'est tout simplement de "taches", celles qu'on a du mal à faire partir de sur nos tissus !
Ceci dit, si vous connaissez une telle nappe magique, je suis preneuse, surtout si elle s'attaque particulièrement aux tâches ménagères !!! ;-)
Quant à votre question, le traitement dont vous parlez imperméabilise le tissu qui, du coup, ne peut plus être taché : donc, à priori, c'est un gage de qualité !




 huguesmars a écrit [26/03/2013 - 15h57 ]  
huguesmars

On parle là de nappe antitache, alors pourquoi avoir des doutes? A priori, vous faites allusion à un traitement qui rendent les tissus imperméables aux taches ménagères et autres. Évidemment, il faut aussi prendre en compte le fait que la nappe peut ne pas être efficace sur tous les types de tissus. D’après ce que je sais, scotchgard facilite l’élimination des taches, préserve l’aspect du neuf plus longtemps, offre une protection durable et enfin résiste aux lavages. Tout ceci lui permet de rendre les tissus plus faciles à entretenir. Alors si ta nappe antitache joue le même rôle pour les tissus, il n’y a pas de quoi s’en faire. C’est censé être l’engagement des producteurs ou bien alors tu t’es fait extorquer. D’ailleurs, je suis sûre que tu l’as déjà utilisé ou tout au moins essayer. Si elle protège de taches quotidiennes sur les tissus, tu n’as pas besoin du traitement scotchgrad.




Répondre à Lana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.