Pour vous que représente l'art et les artistes ?



poetogrankeur
Cette question a été posée par poètogrankeur, le 10/01/2010 à à 00h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts Artistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poètogrankeur a écrit [10/01/2010 - 00h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

A vous les amateurs ou passionnés et à vous qui n'y êtes pas sensibles je ne vous dirais qu'une seule chose : si nous échangions sur ce vaste domaine !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 00h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
K0rig4n

Pour moi le digital painting est un loisir pour passer du temps comme la musique mais même si c'est un loisir je n'imagine pas de ne plus dessiné ou faire de musique.




 poètogrankeur a écrit [10/01/2010 - 01h00 ]  
poètogrankeur

Pareil que toi mon ami ; quand on a chopé cette fièvre là c'est impossible de s'en passer ! Quand je vois une scène je n'ai qu'une envie c'est d'y être. Plaisir passion ou métier : ça te fait l'effet d'une drogue, eh oui l'adrénaline ! Répéte ou travail vocal = Plaisir ! Au fait peux-tu me parler du digital painting ? Merci et bisous




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 01h07 ]  
K0rig4n

Que dire du digital painting... Bha c'est de la peinture mais sur ordinateur donc pas grand chose a dire. ( pas de moi http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/photoshop/drows_goblins/8.jpg )


Il y a aussi le MattePainting que j'aime beaucoup ou le but est de partir d'une image et de la modifié pour en faire une scene, par exemple ajouté une falaise un chateau une autre ile un bateau changé le ciel, l'ambience générale ( par exemple http://2.bp.blogspot.com/_SxY6HqbWw9g/Sw2HY_hfujI/AAAAAAAAADg/Yu7YGQTOSwM/s1600/StrangeCity.jpg ) si tu veux il y en a d'autre sur mon blog et des lien vers des making of de DP.




 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 01h08 ]  
K0rig4n

Y'a la photographie aussi que j'adore :-D




 cochise_fr a écrit [10/01/2010 - 01h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,

"Pour vous que représentent l'art et les artistes ?"

Un patrimoine d'état qui doit être public, accessible à tous gratuitement. Les auteurs et artistes sont les fourmis de la culture qui n'a pas à être privatisée, même par les auteurs eux-mêmes.Certes les auteurs et artistes doivent pouvoir en vivre, mais il est urgent de supprimer ce principe de rente de situation pour que tous soient raisonnablement vivants, qu'aucun ne crève de faim, et que chaque citoyen puisse apprécier (ou pas) librement les productions de tous.

La culture est un service d'état qui n'est pas fournit par l'état, mais qui doit être distribué et diffusé par lui afin d'en éviter les dérives des acteurs actuels autant nocives pour les citoyens que pour les créateurs méconnus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poètogrankeur a écrit [10/01/2010 - 01h20 ]  
poètogrankeur

ça me branche tout ça ! le mattepainting surtout ! Je me pose une question : Est-ce que c'est comme ça qu'on fait les effets spéciaux ? Et pour la photo d'accord ; je rêve de partir au kenya faire un safari photo au nord de la réserve de massaï-mara ! Me planquer la nuit et photographier les léopards.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 01h23 ]  
K0rig4n

L'origine du mattepainting c'est la creation de decors pour le cinéma.

Pour les FX oui et nom car certaint son realisé image par image et d'autre créer avec des logiciel comme adobe after effect




 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 01h24 ]  
K0rig4n

Me planquer la nuit et photographier les léopards.

Fait gaffe tu va te faire bouffé




 poètogrankeur a écrit [10/01/2010 - 01h28 ]  
poètogrankeur

Merci cochise excellent post ; je fais partie de ces artistes qui ne vivent pas de leur art ! C'est pour moi tout simplement scandaleux !!! Comme tous devraient pouvoir en vivre et tous y avoir accès ! C'est pour ça que je parlais de la création d'un fond de solidarité !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [10/01/2010 - 01h35 ]  
poètogrankeur

Je n'ai peur de rien ! Bon, si on revenait à nos moutons (plus dociles) ou encore mieux à l'art (j'ai été tentée de faire un jeu de mot) ! Une photo d'un coucher de soleil sur la mer (c'est bien ça) avec le max de couleurs dans le ciel ! Joli non ? ;-)




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 01h39 ]  
K0rig4n

Oui même si c'est pas les premiére photo qui me viendrai à l'esprit avant :-D

http://1.bp.blogspot.com/_SxY6HqbWw9g/Si5hAhraT-I/AAAAAAAAACo/6vlT2ciTpe4/s1600-h/100_8008.JPG ( en parlant de couché de soleil )

J'aime bien les macro ( http://3.bp.blogspot.com/_SxY6HqbWw9g/SstdskIjbUI/AAAAAAAAADQ/saAQjme4M3k/s1600/P300909_13.520002.JPG )

http://imageg.5gigs.net/upload/1261348307.jpeg

http://imageg.5gigs.net/upload/1261348547.JPG

J'aime bien les paysage, les portrait mais bon je les mets pas sur internet car généralement mes sujets ne sont même pas au courant :-D mais bon je shoot tout ce qui me plait !




 betina a écrit [10/01/2010 - 01h44 ]  
betina

"L'art est intuition"Benetto Croce
la poésie,la peinture la musique,la sculpture,la danse,,l'architecture,le théâtre,la gravure,la bande dessinée,,le cinéma sont des arts.
l'art doit viser nos émotions.
L'artiste est le créateur,il veut nous partager sa passion.
;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ftm_bi_végét a écrit [11/01/2010 - 00h49 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour poètograkeur,

pour moi (donc),

l'Art ne représente pas plus qu'une technique que ses usager-e-s se doit de maîtriser s'il / si elle veut se faire considérer comme artiste. Je me base sur l'étymologie même du mot art.

Les Artistes par contre entretiennent sûrement un rapport beaucoup plus personnel et 'intime' avec moi que l'art véhiculé. Ce sont avant-tout des personnes, de la race humaine (a priori), qui, souvent utilisent un médium artistique (photographie, cinéma, chanson, jouer d'un instrument, chanter...) pour partager un message avec les gens, et pour entretenir un rapport privilégié avec son public, une fois que celui-ci est trouvé comme on dirait conquis. Avec un-e Artiste qu'on admire et dont on apprévcie l'art voire la vie, on éprouve davantage que simplement le partage d'un message ou d'un art que nous aimons : il s'agit de partager des sentiments, de se faire émouvoir, de comprendre le message (recherche philosophique), de se laisser enivrer par le son ou l'image ou autre, de s'intéresser à l'homme derrière l'Artiste (humanisation de la figure artistique)...




 poètogrankeur a écrit [11/01/2010 - 02h32 ]  
poètogrankeur

Mon cher ftm bi veget, Ne penses-tu pas que pour que l'art nous pénètre il faille nous laisser porter, transporter. Comme dit une amie : "la musique c'est comme l'amour"! J'ajouterai : tu donnes, tu reçois. Et il y a cette admiration mutuelle qui te fait vibrer bien au-delà des mots ! Enfin ! C'est ma vision des choses !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 02h36 ]  
Nono182

cochise,
Un patrimoine d'état qui doit être public, accessible à tous gratuitement.
dans ce cas là il y aurait moins d'artistes ...comment il subviendrait à leur besoin? tu fera une taxe pour leur redistribuer un salaire?




 cochise_fr a écrit [11/01/2010 - 02h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas besoin de cela Nono182.
Comme je l'ai déjà exprimé moult fois, je suis pour un revenu minimum décent pour tous, avec compensation de travail d'intérêt général lorsqu'il s'agit de subvention. Les artistes comme les autres auront un revenu minimum et de la diffusion plus ou moins grande des oeuvres dépendra la dose de subvention apportée..... c'est tout.

Ce que cela change essentiellement, c'est d'une part le fait de rendre accessible toute oeuvre créée, de garantir un revenu décent à tous, et de limiter les rentes de situation financières. Contrairement à ce qui se calcule aujourd'hui, plus l'oeuvre est diffusée, moins elle rapporte à l'unité, les mirobolants revenus d'artistes (comme ceux des patrons, cadres et autres exploiteurs divers) seront plafonnés au profit du bien public.

Les plus riches vont pleurer.... je sais, mais ainsi cela changera un peu.

Actuellement, on garantit les revenus des plus riches, et s'il reste quelque chose, on en distribue une partie aux plus pauvres.
Je suggère de faire exactement le contraire. On garantit un revenu minimal à tous (les plus riches inclus), et s'il reste quelque chose, on en distribuera une partie aux plus riches..... cela fait comme une nuance vous ne trouvez pas.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 03h06 ]  
Nono182

cochise,
j'aime beaucoup ton sens des valeurs et du partage!
maintenant je me pose une question: si toi tu etais riches, plein au as... tu ferai donc parti des privilegier de ce monde! (on l'est deja en quelque sorte) qui est ce qui te dit que tu auras pas tendance a devenir "mauvais", a en vouloir toujours plus, et de surcroix n'apprecierai pas qu'on touche à son butin?





 cochise_fr a écrit [11/01/2010 - 03h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucune chance, il y a trop de fuite dans une passoire.
D'autre part, c'est vachement chiant d'être obliger de sécuriser son butin.... comme tu dis.
Entre un compte en banque bien rempli et remplacer une triste mine par un sourire heureux, mon choix est vite fait. J'ai comme tout le monde besoin du minimum vital, éventuellement un petit peu plus, mais c'est tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poètogrankeur a écrit [11/01/2010 - 12h25 ]  
poètogrankeur

Mon cher cochise, Que penses-tu d'un fond de caisse de solidarité qui serait à mon humble avis moins brutal que de contraindre.

Je pense qu'il est mieux de suggérer plutôt que d'imposer ! Mais au cas où certains artistes refuseraient le financement en faveur des artistes qui ne vivent pas de leur art, il leur serait refuser toute aide dans le cas où il la susciterait.

Ils s'entendraient dire : Si l'on veut recevoir, il faut savoir donner !!!

Eh oui ! Je ne suis pas très tendre sur ce coup là ; mais pourquoi certains garderaient le monopole de la vivance de leur art ? Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que nous autres ! Ils sont différents !!!

Ont-ils seulement la conscience de leur privilège ?

Bisouxxxx à vous tous ! Même quand je ne suis pas sur la toile je pense à vous !!! Votre dévouée poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [11/01/2010 - 12h32 ]  
poètogrankeur

Re-bonjour, Ce post est destiné aux administrateurs.

Je ne comprends pas que vous ayez supprimée l'une de mes pages vu que c'est moi qui ai posé la question : "Quel style de musique aimez-vous ?"

Peut-être s'agit-il d'une erreur de votre part ?

Je vous remercie d'avance de me contacter et surtout de me tenir informée de la suite de cette affaire !

Bien cordialement. Poètogrankeur




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [11/01/2010 - 13h25 ]  
poètogrankeur

Mon petit korig, je viens de relire un de tes posts où tu dis aimer la photographie et en particulier les paysages et les portraits !

A ce sujet, acceptes-tu virtuellement d'être mon photographe histoire de se dire : "Je m' voyais déjà ?

C'est tellement mieux quand je suis cool ! N'est-ce pas l'ami ?

Bisous et à ! L'artiste s'échappe pour vaquer à ses occupations !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 ftm_bi_végét a écrit [11/01/2010 - 15h02 ]  
ftm_bi_végét

@ poètogrankeur :

"Mon cher ftm bi veget,"
Oh merci bien, c'est gentil de s'adresser à moi en disant cher...
Alors Ma chère poètogrankeur. Oh... Ouahouh. J'ai pris la curiosité de consulter ton profil histoire de voir si je devais dire mon cher poètograkeur ou ma chère poètograkeur et j'ai vu que tu avais mis chanteuse en profession; j'en suuis étonné... Ca alors. C'est cool. Ca pourrait exmpliquer tes dernières questions en effet...

'Ne penses-tu pas que pour que l'art nous pénètre il faille nous laisser porter, transporter.'
Si bien sûr que quelque fois l'art dont nous sommes la / le témoin nous transporte tellement qu'on bouge inconsciemment ou qu'on pleure ou je ne sais quoi. Il y a une réaction physique incontestable quand l'art nous touche ou nous 'convient'. Ca rejoint ce que disait Olivier dans Six Feet Under : si vous avez envie de vomir c'est que c'est de l'art... J'ai une autre réaction physique à l'art que celle de vomir mais bon... Tant mieux lol.

'Comme dit une amie : "la musique c'est comme l'amour"!'
Oui si tu veux (concessif). Je pense que le parallèle est tangible mais je ne le dirai pas pour autant.

"J'ajouterai : tu donnes, tu reçois. Et il y a cette admiration mutuelle"
C'est-à-dire entre l'Artiste et les fans à tous niveaux confondus de l'Arrtiste?
Si tel est le cas je ne suis pas d'accord avec cette phrase...

'qui te fait vibrer bien au-delà des mots ! Enfin ! C'est ma vision des choses !'
Oui ça peut te toucher, te faire pleurer, te faire vomir (admettons), te faire mal, te rendre sensible, te faire passer un message, te faire te révolter, te faire peur, t'intriguer mais il y aura sans doute une réaction ou une émotion... C'est à espérer en tout cas. Le pire pour l'Art ou l'Artiste n'est-ce pas de passer inaperçu, de ne pas se faire remarquer? Je me pose sincèrement la question...

Merci pour ton post et je te souhaite une radieuse journée...

PS : j'apprécie la poésie qui s'achappe dans l'énonciation de cette véroté qu'est que l'art nous transporte et potentiellement que l'amour occasionne les mêmes résultats ou, en tout cas des effets similaires.




 poètogrankeur a écrit [11/01/2010 - 15h44 ]  
poètogrankeur

Mon cher ami As-tu douté que je sois une femme ? :-D

Effectivement oh ouahouh !!! Merci pour toutes ces émotions et ces bonnes vibrations que tu m'as envoyées !!! C'est grâce à des personnes comme toi que j'ai envie de continuer ! Toi et toutes les personnes qui me renvoient cette image me donnent envie de me dépasser ! En fait vous êtes tous mon miroir : sans vous rien n'est possible ! Et c'est pour ça que je parle d'admiration mutuelle, je sais que je suis excessive ! Alors toi qui est certainement pas "tout feu tout flamme" comme moi, me donneras-tu une autre expression mieux adaptée !

Un autre point, comme métier j'ai écrit "chanteuse". Je suis entrain de le devenir ! Déjà depuis peu de temps je travaille comme une forcenée pour enregistrer cette année ! C'est mon but ! On me tend enfin la main ; je ne vais pas la lâcher !!!

Je pense que quand nous décidons de réussir les portes s'ouvrent devant nous ! Et ceci car les choses sortent de nos entrailles !!! Et c'est là le point commun que j'accorde à l'amour ; on se donne tout entier sans retenue ! Et encore une fois de plus je tombe dans l'excès !!! Au moins ça a l'avantage de me faire sourire !!!

Et pour moi la seule réflexion qui me vient à l'esprit et qui m'habite : La Vie Est Belle !!!

Mon cher ftm bi veget, j'espère qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites de plus beau ! A toi qui pourrait être mon fils, que l'avenir te sourit et que tu réalises tous tes rêves !

A vous tous, quand vous avez un rêve que certains pensent irréalisables, ne les écoutez pas ! C'est de cette façon là que l'on perd du temps et que la vie peut devenir morose !!!

Croire en nos rêves s'est ouvrir la porte de notre réussite !!!

Bisous d'amitié. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 ftm_bi_végét a écrit [12/01/2010 - 01h26 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour poètograkeur,
et bien ça ne métonne pas tant que ça. Je pense que tu es sensible et intelligente et que ce sont des qualités nécessaires voire préférables pour être Artiste. N'importe qui ne peut pas l'être je pense. Je pense qu'il serait mieux pour être Artiste d'avoir un message à délivrer... D'exhiber sa souffrance aussi : il faut accepter ce rapport intime (sans mauvaises connotations) avec le public, voire son public... Je suis touché quand l'artiste se dévoile et se donne dans ce qu'il/elle fait... Sinon je pense que la magie ne prend pas...

"Mon cher ami As-tu douté que je sois une femme ?"
Non ce n'est pas douter ou savoir c'était juste comment m'adresser à toi... Mais ton émoticône me dit que tu l'as bien pris donc ça va...


'Effectivement oh ouahouh !!! Merci pour toutes ces émotions et ces bonnes vibrations que tu m'as envoyées !!! C'est grâce à des personnes comme toi que j'ai envie de continuer ! Toi et toutes les personnes qui me renvoient cette image me donnent envie de me dépasser ! En fait vous êtes tous mon miroir : sans vous rien n'est possible ! Et c'est pour ça que je parle d'admiration mutuelle, je sais que je suis excessive ! Alors toi qui est certainement pas "tout feu tout flamme" comme moi, me donneras-tu une autre expression mieux adaptée !'
Mais... Je n'ai rien fait mis à part donner mon avis. Qui entre nous soit dit est personnel comme tout avis... Lol. N'en fais pas une montagne non plus (je plaisante).
Sans compter que c'est attendu de répondre à une question qui est posée, enfin, je pense... Ca dépend sans doute de qui pose et de quelles info' sont demandées dans la question... Peut-être. C'est vrai.
Par contre, je vais te charrier mais le coup du miroir ça fait narcissique lol. Est-ce tu connais le mythe je veux parler du mythe pas de la lecture pseudo-psycho'... Je parle ici du sens littéral du mot narcissique. Je ne pars pas dans des délires des jugements moralisateurs et je ne sais quoi pfuou.
Comment ça je ne suis pas tout feu tout flamme. Lol beh non le feu ça brûle. Lol.
Je réfléchis à t requête... Plutôt que miroir... On peut parler de reflet-s en effet. De critique (au sens littéral)... De juge (mais encore une fois eu sens premier)... Un arbitre peut-être?


'Un autre point, comme métier j'ai écrit "chanteuse". Je suis entrain de le devenir ! Déjà depuis peu de temps je travaille comme une forcenée pour enregistrer cette année ! C'est mon but ! On me tend enfin la main ; je ne vais pas la lâcher !!!'
Alors j'en suis ravi pour toi car je sais que ce n'est pas évident (de réaliser ce qui nous tient aux tripes comme on dit) : ce qui nous est important et nécessaire notre bonheur... Ca non.
Oui le talent est un don mais sans travail il n'est rien : la créativité demande des efforts, du travail, de la persévérance pour la maîtriser et en faire bon usage surtout...
Je te souhaite donc encore bon courage et bonne continuation (je dis encore car je pense qu'on te l'a déjà dit).


"Je pense que quand nous décidons de réussir les portes s'ouvrent devant nous ! Et ceci car les choses sortent de nos entrailles !!! Et c'est là le point commun que j'accorde à l'amour ; on se donne tout entier sans retenue ! Et encore une fois de plus je tombe dans l'excès !!! Au moins ça a l'avantage de me faire sourire !!!"
Oui il y a le fait de décider et aussi les réactions hétéronomes ensuite... Mais si on a la volonté d'acier mêmes les critiques les plus acerbes et les plus injustifiées n'arriveront pas à nous faire céder. Oui il faut accepter de se donner, sans attendre de retour, juste avec le sentiment de s'être impliqué, d'avoir donné, d'avoir donné satisfaction, plaisir-s, d'avoir comblé et d'en être fier-e et content-e...
Bon écoute, confidence pour confidence, je me suis tâté avant (au sens figuré bien sûr) : j'ai comme l'impression à te lire que tu t'auto-flagelles ou que tu répètes à ton compte des reproches qui t'auraient peutt-être déjà été adressés par autrui-e (ça expliquerait ton manque de confiance flagrant). Est-ce que je me trompe? Je ne sais pas ce que pensent les aut' clanpin-e-s mais je vais te dire un truc juste pace que c'est toi lol : la critique est facile mais l'art est difficile (ça devrait te parler). En d'autres termes les critiqueurs / euses ne sont pas les payeurs / euses... L'important pour moi (= ce n'est que mon avis) c'est de se battre pour ses convictions, de faire ce qui nous rend heureux/euse, sans faire de mal à autrui-e (surtout volontairement parlant). Voilà ce petit détour pour te dire que je ne te trouves ni excessive ni hystéro'. Sincèrement, il faut être capable de rester stoïc, tu apprendras sans doute ce détachement sur web-libre aussi lol : il faut sincèrement se dire et penser 'ta gueule glan*u, je t'emm*de avec ton avis, vas ch*er' c'est peu poli mais ça aide beaucoup la vie lol... A quelques exceptions près, il ne faut pas penser ça de tout le monde non plu et quand tu manifestes ton idée tout en restant poli-e, c'est chapeau... Parce que si se mettre en colère c'est montrer à l'autre qu'il / elle a touché un point sensible et si justement c'était tout le contraire : je te manifeste mon mécontentement parce que je n'en ai rien à faire de ce que tu penses et de ce que ça peut te faire ma colère? Ca c'est le luxe suprême de pouvoir dire en le pensant je t'emmerdes à qqn-e tu ne crois pas? Il faut équilibrer entre prendre l'avis hétéronome et le prendre en compte... C'est comme le klaxon j'adore lol : il faut montrer qu'il a tort et que t'en a rien à cirer de ses tympans... Il / Elle t'emmerde, tu l'emmerdes : ce n'est que justice...

'Et pour moi la seule réflexion qui me vient à l'esprit et qui m'habite : La Vie Est Belle !!!'
Tant mieux mais je suis loin de partager ton optimisme...
Ca doit être une résurgance de l'enfance SM et pas SMS lol, voire une survivance de l'adolescence troublée / troublante (qui sait?) : la vie est un cadeau empoisonné... Voilà ce que je pense. C'est loin de ce que tu penses toi mais tant pis. Ca arrive d'être en désaccord. Ca ne veut pas dire qu'on va s'engueuler pour autant.


"Mon cher ftm bi veget, j'espère qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites de plus beau ! A toi qui pourrait être mon fils, que l'avenir te sourit et que tu réalises tous tes rêves !"
Merci beaucoup... C'est vraiment gentil... Et bien je suis désolé mais ce n'est pas encore le cas mais l'une des raisons pour pérenniser cette existence c'est encore de la 'rentabiliser' en construisant une vie meilleure, un homme meilleur...
Par contre la suite : tu me filerais presque le cafard lol. Ca met un fossé générationnel entre nous lol. Je ne suis pas superficiel à ce point : l'important ce n'est pas le fossé mais comment on le franchit. C'est déjà une autre approche. Si on l'aisse l'abysse jnous dévorer, il nous dévorea sans pitié, sans merci, sans appel, sans avertissement préliminaire... N'empêche je t'avouerais que ça me fait drôle (et oui même à moi) les 'révélations' sur l'âge que ce soit plus jeune ou plus vieux que moi me font toujours un 'choc'. Tu n'y es pour rien...
Malheureusement, je suis loin de partager un don aussi poètique dans mon élucubration. A toi que j'apprécie beaucoup sur web-libre, de par ses pensées et ses interventions, que tes désirs soient couronnés de succès, que la félicité soulage tes peines triviales et qu'enfin tu deviennes l'Artiste que tu mérites d'être (capable, sensée, intelligente, gentille, attentionnée, ayant un message). Voilà ce que je te souhaite.

'A vous tous, quand vous avez un rêve que certains pensent irréalisables, ne les écoutez pas ! C'est de cette façon là que l'on perd du temps et que la vie peut devenir morose !!!'
Oui en effet. Comme on dit vivez vos rêves et arrêtez de rêver vos vies...
J'aboutis à la même conclusion... Y'a, indubitablement qu'un seul et unique médium d'atteinte du bonheur : le chercher certes mais le trouver en se réalisant... En étant l'humain-e que nous sommes.


"Croire en nos rêves s'est ouvrir la porte de notre réussite !!!

Bisous d'amitié. Poète"
C'est aussi se battre pour qu'ils se réalisent... Et les chimères valent le coup de se battre pour elles. Je pense. Parce que nous devons les imaginer pour une raison...

Je t'embrasse amicalement aussi.

Merci bien pour ton post...




 poètogrankeur a écrit [12/01/2010 - 02h29 ]  
poètogrankeur

Mon cher ftm bi veget Que puis-je dire après ton post : Merci ! Mais c'est fadasse ... Sincèrement je peux mieux que ça !!! :-D

Et voilà l'orgueil de l'artiste qui revient !!! hi hi hi !

N'empêche que sincèrement tu as touché du doigt un point sensible chez moi : je manque encore un peu de confiance en moi. Mais vu que le plus gros de ce problème est résolu le reste va suivre tout doucement ... Ce sont des petites échardes qui une à une me quittent laissant la place au bonheur ! Et ceci de plus en plus !

Une dernière chose : J'ai dit que tous vous êtes mon miroir car vous me renvoyez cette image que j'ai de moi par vos critiques qui pour moi sont indispensables pour avancer !

Je te quitte en t'embrassant tendrement. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 ftm_bi_végét a écrit [14/01/2010 - 23h41 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir ma chère poètogrankeur,

je voulais te signaler, maintenant que j'en ai l'opportunité que je trouvais que ton pseudonyme t'était adéquat car je pense aussi en effet que tu t'exprimes excellemment bien (poèt), en plus d'être Artiste (poèt), que tu es pleine de bienveillance, d'empathie et de générosité (o gran keur).

"Mon cher ftm bi veget Que puis-je dire après ton post : Merci ! Mais c'est fadasse ... Sincèrement je peux mieux que ça !!!"
Mais ton merci est plus qu'un fadasse merci pour moi. Ne le sais-tu pas? Et en plus je ne pense pas que ce soit fadasse de dire merci mais poli, déjà... Puis pourquoi être aussi perfectionniste envers toi-même ("sincèrement, je peux mieux que ça")?
'Et voilà l'orgueil de l'artiste qui revient !!! hi hi hi !'
Je pense tout le contraire (que ce n'est pas l'énonciation d'un orgueil ici mais bel et bien d'un désir de perfection).

"N'empêche que sincèrement tu as touché du doigt un point sensible chez moi"
Merci bien pour la confirmation. A ma décharge je dirais que j'ai été tellement vague dans mon précédent post que c qui a été exprimé en son sein aurait pu convenir à quiconque, n'est-ce pas? Je me faisais la réflexion, avec la distance.
': je manque encore un peu de confiance en moi.'
Oui je l'avais remarqué, je le pensais bien et je pense correctement alors (de manière idoine).

"Mais vu que le plus gros de ce problème est résolu le reste va suivre tout doucement ..."
Alors je suis content de lire que le plus gros du travail a été fourni... Je t'en félicite et je t'encourage à ne pas te déprécier. Mais je sais que c'est davantage facile à dire qu'à faire...
'Ce sont des petites échardes qui une à une me quittent laissant la place au bonheur ! Et ceci de plus en plus ! '
Tant mieux (encore une fois).

"Une dernière chose : J'ai dit que tous vous êtes mon miroir car vous me renvoyez cette image que j'ai de moi par vos critiques qui pour moi sont indispensables pour avancer ! "
Oui parce qu'on ne peut pas être son propre juge sans doute.
Et tenir compte du regard de l'autre est nécessaire mais pas pour autant indispensable : je pense qu'il faut néanmoins être capable d'être juste, envers soi-même tout comme envers autrui-e étant donné qu'on peut parfois être difficile dans son regard ou simplement maladroit-e. Il faut essayer d'analyser. Je pense. De se poser des questions comme 'est-ce que ce que m'a dit cette personne est fondé?' Quelque fois, plonger dans de sinterrogations et 'philosopher' peut s'avérer être douloureux mais je suis convaincu qu'il en est d'un équilibre intérieur et que c'est un médium pour progresser continuellement.

'Je te quitte en t'embrassant tendrement. Poète'
Amicale baiser à toi.
Passe une douce nuit,
à + tard sur le site.
Ton ami 'virtuel' ftm_bi_végét.




 poètogrankeur a écrit [15/01/2010 - 00h11 ]  
poètogrankeur

Oh que tu es gentil ! Et ça fait si "show au choeur" ! Je l'aime bien cette métaphore ; et en plus être artiste c'est définir les choses avec des images, comme un coin de ciel bleu au beau milieu des nuages ; c'est croire encore aux rêves les plus fous, au risque de rendre les autres un peu jaloux !!!
Qu'en penses-tu ? Bisous mon cher ftm_bi_veget. Je viens de remarquer que ton pseudo rime avec le mien ; normal que l'on s'entende aussi bien ! Poète

Et s'il te plait dans les règles de l'art !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 moi-lisa a écrit [16/01/2010 - 15h58 ]  
moi-lisa

l'art c'est notre façon que se soi par la peinture par la danse ... etc d'exprimer ce que l on ressens on a tous une facon différente de l'exprimer voila ;-)




Lisa


 ftm_bi_végét a écrit [18/01/2010 - 00h19 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir poètogrankeur,

j'insiste : s'il y a une personne gentille ici ce n'est que toi. Tu en emportes la palme, je suis ferme, mais juste sur ce point lol.

Je trouve que ta métaphore comme tu le dis est sublime, ce fût fortement apprécié.

Je pense qu'au plus profond de soi, on a tou-te-s une part d'art qu'il nous incombe d'actualiser (au sens rendre actuel), il s'agirait donc de pensées, d'abstrait qu'on a le droit de traduuire en actes tout comme on a la liberté de ne pas le faire. De même chaque artiste donc par extension chaque personne a une façon de s'exprimer (c'est donc particulier), par exemple on aura des mots qu'on aura plus ou moins envie d'utiliser pour parler d'un sujet; en outre un facteur de pression peut faire ressortir ce 'travers' ou cette qualité suivant les contextes (j'ai remarqué que quand j'étais stressé quand je parlais en langue Anglaise, je répétais souvent 'so' comme pour tout lier alors que des fois ce n'est pas liable, pour remplir les silences...).

Par contre je n'ai pas suivi quand tu dis que nos pseudonymes riment, je ne pense pas que ce soit le cas en fait. Pourrais-tu m'explier stp?

Je te souhiate une bonne semaine,
je reprends les cours demain mais 'tard', en après-midi.

Amicalement tien.




 poètogrankeur a écrit [18/01/2010 - 21h21 ]  
poètogrankeur

Et même si je suis rêveuse ; à côté de mes pompes et décalée de la réalité ça ne donne pas le droit aux autres de me rabaisser ! Ayez l'art et la manière de me dire les choses et si je réagis avec véhémence alors là oui vous pourrez me rabaisser mon caquet !!!

Quant à l'art c'est mon domaine ; c'est vrai qu'en tant qu'artiste j'existe !!! D'ailleurs, si vous voulez avoir un avis de quelqu'un qui m'a vu demandez à coeur de patate qu'il vous dise ce qu'il pense de l'artiste !!!

Bisous à toutes et tous ! Sincèrement vous m'avez manquée !!! Et assez cruellement !!!

Lucius merci pour tes excuses. Au passage je suis susceptible ; mais ça comme qui dirait tous vous le saviez déjà !

Betina pour le site demande à coeur de patate car sur l'ordi j'ai énormément de lacunes... Mais chut ! Sinon on va me charrier !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 lucius a écrit [18/01/2010 - 21h26 ]  
lucius

En tout cas,
je suis content que poetogrankeur revienne,
car quitter le site,c'était comme se punir,ce qu'elle ne mérite pas.

Je ferais ce que j'ai promis poet ! ;-)




Gare au gorille !


 K0rig4n a écrit [18/01/2010 - 21h37 ]  
K0rig4n

Hihi re-bienvenue poete :-D ca fesai bisar sans toi ^^




 poètogrankeur a écrit [18/01/2010 - 21h40 ]  
poètogrankeur

J'ai fait une faute d'orthographe "quelqu'un qui m'a vu" non "vue" : Faute niveau CM1 ; on mettra ça sur le coup de l'émotion !

Oui je suis très émotive mais c'est un atout que j'arrive maintenant à maîtriser ; quand je chante je suis dans mon élément ; je n'ai pas défini ce que l'art représente pour moi et comment je me situe en tant qu'artiste :

Etre Artiste pour moi c'est vivre ! Sans la musique je ne vivrais pas !!! Ou alors je végèterais ... Elle est mon oxygène, ma respiration, ce pour quoi je me bats, ce qui me fait me lever le matin ... Je pourrais vous en parler pendant des jours et des nuits sans m'arrêter tant elle m'habite !!!

Mais je vais vous laisser me répondre ... Il me semble que c'est le but de web-libre !

Ma beti je vais bien ; je t'embrasse chaleureusement. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [18/01/2010 - 21h49 ]  
poètogrankeur

Merci pour vos témoignages de gentillesse, jusqu'au bout des ongles je suis une artiste : sensible, bien souvent dans mon petit monde et en plus de ça susceptible !!! Etes-vous sûrs de faire une bonne affaire avec moi sur web-libre ? :-D Je vous envoie des bisous pleins de tendresse et d'affection. Finalement je vous aime bien ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [18/01/2010 - 22h32 ]  
poètogrankeur

Allez messieurs soyez calmes et surtout ayez l'art et la manière de nous aborder nous les femmes ! Un brin de galanterie nous ferait tellement plaisir ! Poète est revenue et j'ai envie d'être sûblimée à l'instar des stars mondiales !!! Artiste jusqu'au bout, voilà ce que je suis ! Mais il vrai que vos fautes d'orthographe me font relever le sourcil : J'aime les jolis mots, les belles tournures de phrases, bien posés comme doit l'être la voix d'une chanteuse ! Si vous voulez me voir demandez le lien à coeur de patate ; je ne suis pas très experte sur l'ordinateur. Mille bisous sortant du coeur de votre petite poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 ftm_bi_végét a écrit [18/01/2010 - 22h37 ]  
ftm_bi_végét

@ poètogrankeur :

Merci bien mais tu peux t'en rassurer je ne t'ai pas demandé de lever le voile sur son adresse (courriel).

Merci pour l'adresse mais alors plusieurs personnes pourront en avoir l'accès comme ça a été mis en ligne ici.

A ce que j'ai cru comprendre mais je n'ai fait qu'effleurer les posts ici, je pense que c'est avec lucius que t'as eu un différend, c'est ça? Parlons-en en privé si tu veux bien... J'ai ton adresse et je te contacte très vite. Et apparemment tu aurais été blessée par se spropos parce que tu te serais sentie rabaissée c'est ça? Ca ne m'étonne pas le moins du monde.
On dirait que tu invoques le fait que l'un de tes traits de caractère soit susceptible comme 'justification à une possible exgération de ta part' or je pense qu'il n'en est rien : essaierais-tu de t'auto-flageller? Je pense que nous avons tou-te-s une sensibilité, variable suivant les individu-e-s et que c'est le devoir de chaque interlocuteur / rice de rester neutre dans son énonciation pour justement ne pas choquer la sensibilité du 'public'. Donc je ne pense pas que le tort soit forcément de ton côté. Voilà.
Mais enfin dans quel monde vivons-nous? C'est métacroyable en tout cas : depuis quand est-ce qu'on juge responsables les victimes?

Oui comme tu mets l'emphase dessu en effet il semblait assez évident que tu étais une personen susceptible donc raison de plus pour savoir que si la personne t'a vexée, elle l'a fait exprès : je ne dérogerai pas sur ce point (ni sur les autres mais en tout cas certainement pas sur celui-ci). Si on connaît sensibilité et qu'on fait tout pour instrumentaliser celle-ci c'est qu'on a des envies belliqueuses et qu'on agit de manière peu recommendable... C'est encore plus impardonnable que de faire du 'mal' sans s'en rendre compte. Faire l'aveu que tout le monde savait que tu étais 'susceptible' c'est effectivement te rendre compte que ce qui a été dit l'a probablement été fait exprès pour te faire souffrir.

Enfin ce n'est que mon avis.

Je te rédige un email demain...




 poètogrankeur a écrit [18/01/2010 - 22h57 ]  
poètogrankeur

Mon cher ftm_bi_veget, que je suis heureuse de te revoir virtuellement sur la toile ! Tu fais partie des internautes qui m'ont touchée le coeur ; tu vois à quel point je suis sensible mais quand on est artiste c'est un certain atout il me semble.

Ce que j'ai voulu dire c'est que ma susceptibilité est palpable ! Et d'un sens ce que tu dis est vrai mais j'ai pardonné. Ce qui m'a fait quitter le site ce sont plusieurs personnes. Le contexte est important aussi. Moins fatiguée je n'aurais peut-être pas prêtée l'oreille aux attaques ! Mais ceci étant dit, cela n'enlève rien aux auteurs des propos ! Peut-être as-tu raison sur ce que tu dis ! Je n'en sais rien ! Et je préfère me pencher à nouveau sur le domaine de l'art ; normal puisque c'est mon domaine de prédilection !

En attendant ta lettre, veux-tu bien que l'on continue ce joli dialogue sur l'art ? Je suis là toute la soirée. Bisous tendres et chaleureux. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [19/01/2010 - 00h42 ]  
poètogrankeur

Pour ceux qui ont envie de me voir et de m'entendre je vous donne le lien du site :
http://www.dailymotion.com/video/x5gvbe_sequence-13-chants-dimages-integral_music

Sur le clip je suis la petite brune tenant la guitare. Ca me fait tout drôle de savoir que vous risquez d'être nombreux à me regarder ! J'ai des petites montées d'adrénaline et c'est génial !

Là, je pourrais vous parler sans jamais m'arrêter ! Mes amis, chantez dansez riez et vous verrez que ça ira mieux !!!


Pour l'enregistrement il date d'il y a environ 3 ans, alors je vous demande d'être indulgents car avant ça je n'étais jamais rentrée dans un studio d'enregistrement !

Et le clip a été tourné sur la place des 4 dauphins dans la jolie ville d'aix-en-provence qui est si tournée vers l'art. Au passage aix possède un patrimoine historique et artistique assez impressionnant.

Dès que j'ai un lien d'un site je vous l'envoie, bien sûr si vous en avez envie !

Bisouxxx et à+ ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [19/01/2010 - 00h52 ]  
betina

je suis allée le voir c'est très bien poète sse,continue ton bonhomme de chemin ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [19/01/2010 - 01h17 ]  
poètogrankeur

Merci ma beti, C'est bizarre là maintenant ce qui se passe en moi ! J'ai une envie folle que le monde entier me voit ! C'est ça être artiste ! La moindre de tes veinules respire au rythme de la musique, la moindre goutte de sang circule dans cet atmosphère tellement magique !!! Bon ! On ne va plus m'arrêter là !!! Je navigue entre chaque question et comme le dauphin j'arrondis mon dos ...




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [23/01/2010 - 03h40 ]  
poètogrankeur

Et je reviens portée par le dauphin ; la vague est douce et gare aux requins car je mords !!! Pendant ce temps là, la musique nous joue un air (pas de boeufs) non un petit boeuf version new-orleans ; je me laisse porter ; entre en harmonie et garde le tempo et le rythme ... Je commence à chanter ... Et là tout devient magique ! Venez mes amis(es) la musique est une larme de joie, un océan de bonheur, une note subtile, un fleuve d'idées et de partage diffuseur de légèreté et d'insouciance au pli de nos rêves ! Ensemble, si vous le voulez bien, partons au pays de la magie : Les mots sont des étoiles qui une fois chantées voguent au-dessus de la grêve pour que se réalisent nos voeux de bonheur ... A partager, ensemble si vous le voulez bien ! Mille bises ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 lasuperfan a écrit [27/03/2010 - 02h19 ]  
lasuperfan

pour moi l'art peut etre un loisirs interessant!!!(bon je suis pas forte pour se genre de choses mais je le fais...c'est pas interessant donc je passe...) :-D




et oui!c'est moi,je suis la PLUS GRAAANDE fan de presque tout(j'en connais des choses)hihi


Répondre à poètogrankeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.