Est-il plus facile de percer dans le domaine artistique aux Etats-Unis ou en France ?



ladylow
Cette question a été posée par Ladylow, le 07/05/2010 à à 21h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts Artistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ladylow a écrit [07/05/2010 - 21h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ladylow

Bnsoir,

J'ai souvent entendu dire que dans le domaine artistique, les Américains était les meilleres pour les effets spéciaux au cinéma, les meilleurs albums, meilleurs clips...
Est-il plus facile de percer (dans le domaine artistique) aux Etats-Unis ou en France ?
J'avais déjà posé la question à plein de personnes mais aucune n'ont su me répondre clairement.
Merci à tous pour vos futurs réponses !




 Wisty a écrit [08/05/2010 - 11h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en cinéma ! Mais si je dois me baser de ce que je sais de
Jean-Claude VANDAMME, le belge qui a pu acquérir sa notoriété au cinéma, je pense qu'avant d'en arriver là, il a quand même galéré, dans des petits emplois variés, et puis il a du s'adapter à l'anglais.
Voilà, si cela peut t'aider.




Wisty


 Ladylow a écrit [09/05/2010 - 01h24 ]  
Ladylow

Je vois pas trop le rapport avec la question mais merci quand même !




 Lambda11 a écrit [09/05/2010 - 02h51 ]  
Lambda11

Ah l'attrait du cinéma américain ! Hollywood et son style "kiss-kiss Bang-bang" too much et effets spéciaux à gogo pour productions abyssales financièrement !...

Faut-il s'expatrier aux States pour réussir ? Ou, pour poser la question différemment : est-il possible à un acteur de réussir sa carrière cinématographique en France ? Pour ne parler que de nos acteurs les plus en vue ces dernières années.

Faudrait-il des effets spéciaux ? Luc Besson signe un film français super bien léché de ce point de vue, de la veine des "Indiana Jones", avec "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blan-Sec", où la comédienne, mannequin et animatrice de télévision française, Louise Bourgoin se taille un magnifique rôle d'aventurière. Moi je dis : belle réussite pour cette actrice !

Marion Cotillard est devenue la coqueluche des Américains à la suite de son interprétation époustouflante du rôle d'Edith Piaf dans le film français "la Môme", réalisé par Olivier Dahan. Là, pas d'effets spéciaux bling bling, mais une écriture cinématographique très franco-française qui redore le blason de notre cinéma. Consécration internationale, mais production française !

Cela ne veut pas dire que le cinéma français ne produit que des films à petit budget. Les adaptations au cinéma d'"Astérix et Obélix" ont su fédérer des acteurs au sommet, des Depardieu, Delon (notre mégalo Delon, qui ne se mouille pourtant plus pour des pécadilles, selon l'idée qu'il s'en fait, tout au moins !) et consorts...

De l'action ?... La série des "Taxi" réalisés par Gérard Pirès, écrits et produits par Luc Besson, quelques années en arrière, ont propulsé Samy Naceri sous les feux des projecteurs et du succès.

Alors, faut-il rester en France ou partir aux Etats-Unis pour réussir ? Je pense sincèrement que si on a du talent, qu'on est bourré de talent, qu'on a de la personnalité, beaucoup de personnalité pour garder la tête froide et mener intelligemment une vraie carrière d'acteur, il n'est pas nécessaire de s'expatrier. Mais pour évoluer et élargir sa palette d'acteur, il peut être bon de changer de styles de films et de rôles, se frotter à d'autres metteurs en scène et, pourquoi pas, s'enrichir en travaillant sur quelques films étrangers.

Et travailler, tra-vai-ller ! Se former dans des écoles solides. Et en vouloir, aussi ! Car le succès, ça n'arrive pas tout cuit, du jour au lendemain. Il faut de la persévérance en toute chose...

Alors si l'aventure te tente, tous mes voeux t'accompagnent Ladylow ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Ladylow a écrit [13/05/2010 - 17h18 ]  
Ladylow

Merci, voilà une formidable réponse !




 Lambda11 a écrit [13/05/2010 - 20h12 ]  
Lambda11

Heureuse d'avoir répondu utilement à ta question. :-)

Je t'invite à présent à suivre l'actualité du Festival de Cannes... Par-delà la magie des paillettes et l'attention focalisée sur ce magnifique tapis rouge, il y a tant de sujets de réflexion...

Quel regard portes-tu sur ce rendez-vous de la Profession du Cinéma ? Donne-nous ton avis sur la question.

A bientôt ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 ciloualluets a écrit [23/11/2011 - 14h58 ]  
ciloualluets

je pense que c'est très dur pour un français de percer aux états-unis, regarde sur le grand nombre d'acteurs français, seule une petite dizaines d'acteur (marion cotillard, vincent cassel ...) ont réussi à imposer leur nom. Aux états-unis, ils cherchent pas des artistes mais des produits marketing, le cinéma la-bas n'est pas considéré comme un art mais comme une industrie rentable. Les acteurs doivent fournir un travail considérable, c'est primordiale de s'accrocher et de bosser comme quatre pour réussir ... Après tout est toujours possible mais généralement il est très dur de se faire remarquer quand on a pas grandit la-bas et acquéris les logiques de travail de chez eux.




Répondre à Ladylow






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.