connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Loi contre le piratage qu'en pensez vous ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 10/03/2009 à à 18h47.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Arts Artistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 papiguy a écrit [10/03/2009 - 20h51 dans "Loi contre le piratage qu'en pensez vous ?" ]  
papiguy

Ce sujet a déjà été évoqué:
http://www.web-libre.org/questions/informatique-divers_1724/piratage-contenus-que-pensez-riposte-graduee,14593.ihtml
;-)




 papiguy a écrit [10/03/2009 - 22h53 dans "Loi contre le piratage qu'en pensez vous ?" ]  
papiguy

Mais faire "remonter" le sujet n'est pas inutile, compte-tenu de la stupidité de ce type de loi, contraire à la Constitution et à la Charte des Droits de l'Homme annexée au Traité de Lisbonne, et qui peut permettre toutes les dérives.

Que le piratage soit limité n'est pas la question, encore qu'on aimerait voir les magouilles financières qui nous ont conduit à la crise réprimées avec la même "graduation", c'est à dire en proportion des dégâts et préjudices causés.




 lucius a écrit [10/03/2009 - 22h59 dans "Loi contre le piratage qu'en pensez vous ?" ]  
lucius

Il y avait un reportage trés intéressant que lucius a suivi avec beaucoup d'intérets sur France5 sur "la cyber guérilla".

Plusieurs futurs sujets du lucius seront en rapport avec ce reportage.
je pense qu'il est visualisable sur le site de la chaine,mais il repassera sans nul doute bientot.




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 lulu 31 a écrit [10/03/2009 - 23h06 ]  
lulu 31

bonsoir

Ils ont fermé le cite de faismesdevoir.com ,si vraiment ils veulent que le téléchargement illégal s'arrête ils ont cas fermer les cites c'est tout :-C

il y a autre chose a traquer que le piratage !!!!!!!!!!!!!!!!




lulufamilly31.skyblog.com


 papiguy a écrit [10/03/2009 - 23h16 ]  
papiguy

Si fermer les sites en France est possible, comment fermer des centaines de sites dans de nombreux pays étrangers ? Un site étant fermé, rien de plus facile que d'en créer un autre.

Bien d'accord avec toi, lulu 31, il y a d'autres chats à fouetter. Mais la politique menée ressemble à celle qui est connue dans les entreprises sous le nom de "politique de la chaussure de sécurité". On amuse le peuple avec des détails ("du pain et des jeux") et pendant ce temps on continue à nous tondre la laine sur le dos en toute impunité.




 lucius a écrit [10/03/2009 - 23h19 ]  
lucius

Ils n'ont rien fermé du tout,lulu31,
C'est un super marketing qu'ils ont fait!

Ils ont lancé l'idée de se site,payant ,pour faire les devoirs des étudiants....mais en fait ils avaient une autre idée en tete.
Faire un site,ou les gens s'entraident pour faire leurs devoirs.

Seule problème,se "vrai" site n'est pas payant,il ne gagne de l'argent que grace à la pub.
Ils faut donc beaucoup de gens qui viennet sur le site,et pour faire de la pub,rien ne vaut un beau scandale!

Meme un ministre a plongé;tout les journaux,la tv,internet,on en a parlé partout...ils ont dit qu'ils retiré le site,et en mettent un autre à la place presque pareille le lendemain.

Résultat,tout le monde en parle encore.

Tu crois que ça aurait fait la une de tous les médias s'ils avaient dit dés le début:"c'est un site associatiff ou les gens peuvent s'aider pour leur devoir"?

ben non,parce que des sites comme ça,il y en a déjà.

Un trés beau coup médiatique.
chapeau!




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [10/03/2009 - 23h23 ]  
papiguy

L'angélisme du fondateur du site, qui s'excuse auprès des personnes qu'ils auraient pu chagriner, auprès de l'Education Nationale,... presqu'aussi fort que naboleon ! :-D




 lucius a écrit [10/03/2009 - 23h32 ]  
lucius

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les médias plonger de la sorte!
C'est Dieudonné,qui le dernier,à utilisé les médias de cette façon,et pour dénoncé justement leur "grand n'importe quoi"!

Tu te souviens papiguy,

LePen,parrain du fils de Dieudonné(qui s'appelle Judas :-D)...
Tous les médias en parlent...à la une de tous les journaux,la TV...

Alors qu'on est en septembre 2008,la bourse s'écroule,le monde par en vrille....
Depuis une semaine,seule la crise existe...jusqu'à Dieudonné,cet etre dément,qui prend LePen pour parrain de sa progéniture...

A se pisser de rire dessus.
Dieudonné et LePen ont la aussi fait un coup terrible marquant au rouge les médias de toutes sortes!
;-)




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 cochise_fr a écrit [11/03/2009 - 11h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faire des lois coute cher, faire des lois qui ont 10 ans de retard avant même d'être étudiées est donc une (des) dépense inutile, faire des lois qui n'ont pas les moyens de leur application est stupide et là encore très onéreux.

Cette loi va donc couter très cher et... ne servir à rien de l'objet pour laquelle elle est faite: conserver des revenus confortables à des sociétés obsolètes proposant des matériels dépassés.

Bien sur, quelques téléchargeurs vont se faire prendre et vont servir d'exemple à la cantonade pour montrer l'efficacité du système.... comme si cela allait donner le moindre sou à l'industrie concernée.

Quand aux artistes dont les capitalistes patentés tentent de défendre les droits pour défendre les leurs qui sont injustifiés, ils ont bien d'autres moyens de développer leurs revenus.... et ne sont, même en ces temps de téléchargement, pas à plaindre pour leurs revenus actuels...... si on les compare à ceux d'une grande part de la population.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 papiguy a écrit [11/03/2009 - 11h35 ]  
papiguy

La précipitation mise à "étudier" ce texte de loi est d'autant plus ridicule qu'une Directive européenne est à l'étude et que la Commission doit proposer une version modifiée suite à l'amendement 138 voté par le Parlement et rejeté ensuite par le Conseil des Ministres de l'Union, sous la pression de naboleon alors Président de ladite Union.
La France n'a théoriquement pas le droit de mettre en vigueur une loi tant qu'un arbitrage n'est pas rendu sur le texte européen.

La France aura bonne mine lorsqu'elle sera obligée d'abroger sa loi ! Mais entre-temps on aura fait peur aux vilains pirates et satisfait l'industrie concernée. On aura aussi conditionné l'opinion à une forme de contrôle de la Toile, après le "Canossa" des jeux olympiques de Pékin.

Ah, si le ridicule pouvait tuer :-D




 cochise_fr a écrit [11/03/2009 - 12h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rappelez moi qui est ce qui défendait la venue des chefs d'état à Pékin.? La politique chinoise a vachement changé.... les tibétains le voient tous les jours.... mais pas vraiment dans le sens qu'on aurait souhaité.....

Sur cette fameuse loi stupide:
- il y a longtemps que les internautes utilisent d'autres moyens d'échange, à la fois plus pratiques, plus discrets, plus rapides.... bref... plus modernes.... encore que l'un d'entre eux soit très vieux.
- et qui est ce qui va payer toutes ces âneries.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 papiguy a écrit [11/03/2009 - 13h34 ]  
papiguy

On est bien d'accord, cochise_fr

Ma "chinoiserie" n'avait pour but que de montrer l'incohérence (apparente) entre le discours et les actes de naboleon: on pousse les hauts cris à propos de la censure chinoise, mais on va quand même à Pékin (Angela Merkel n'a pas eu cette petitesse - et celle-ci n'a pas fait cesser la campagne du gouvernement chinois contre la France), et au retour, on lance un projet de loi pour contrôler internet.

Seul un reste de politesse m'empêche de devenir grossier sur le sujet ;-)




 papiguy a écrit [13/03/2009 - 10h20 ]  
papiguy

Un bon article de l'Express pour éclairer la lanterne de ceux qui ont encore la tête dans le sac.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/12/l-acces-a-internet-est-il-un-droit-fondamental_1167277_651865.html

Il s'agit bien de restreindre les libertés. Certaines personnes à mobilité réduite ont besoin d'un accès à internet à domicile, et affirmer comme Christine Albanel qu'on peut accéder à Internet ailleurs que chez soi, c'est méconnaître ce besoin.
Par ailleurs, Internet est devenu un moyen d'information (actualités mais aussi achats et comparaison de prix) et le droit à l'information fait partie des droits fondammentaux.
Nier ceci c'est vouloir restreindre ce droit, et c'est cela qui est inacceptable dans le projet de loi Hadopi, comme les Euro-députés l'ont affirmé en votant l'amendement 138.




 papiguy a écrit [13/03/2009 - 10h24 ]  
papiguy

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire l'article de l'Express:

"La Charte des droits fondamentaux de l'Union ne mentionne pas directement l'accès à Internet, mais son article 11 stipule que "toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques, et sans considération de frontières"."

Que diriez vous si ont vous supprimait l'accès à vos sites favoris, sans vous permettre de vous défendre et sans intervention de la Justice.

C'est scandaleux




 cochise_fr a écrit [13/03/2009 - 20h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,

J'aime bien les articles de l'Express..... publiés par Le Monde.... mais ce n'est pas grave, c'est le fond qui compte.

Oh, la justice... par les temps qui courent.... il ne doit plus y avoir grand monde pour lui faire confiance.... à moins d'être très riche.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 papiguy a écrit [25/03/2009 - 20h47 ]  
papiguy

La Loi Hadopi déjà contournée avant même d'être promulgée.
"Pirate Bay prépare une arme anti-riposte graduée....
Le projet iPredator est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) qui promettra de fournir dès le 1er avril d’une connexion chiffrée sur laquelle il est impossible pour un tiers de voir ce qui y circule. Une arme parfaite car même un FAI ne pourra voir ce qui circule à l’intérieur .
un VPN sert aussi à masquer l’adresse IP d’un internaute. Lorsque l’on sait que le dispositif de riposte graduée promis par la ministre de la Culture Christine Albanel (avertissements avant privation de connexion Internet) se base sur cette même adresse IP, on peut se demander quelle efficacité pourrait avoir la loi."

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/25/pirate_bay_prepare_une_arme_anti_riposte_graduee

Mais attention ce n'est pas gratuit (5 euros par mois)




Répondre à Toli



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !