Aimez-vous Edith Piaf ?



loris
Cette question a été posée par Loris, le 03/03/2008 à à 20h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Artistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [03/03/2008 - 23h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Tout à fait ! J'aime beaucoup Edith Piaf et je n'ai pas attendu Marion Cotillard pour avoir envie d'écouter les chanson de la Môme... Il est évident que Edith Piaf avait un grain de voix tout à fait extraordinaire et je pense que depuis on a jamais rien retrouvé de semblable. Et, outre ses chansons, je trouve les mélodies magnifiques. En plus d'être une grande artiste, elle avait le don de trouver d'excellents compositeurs !




 carter a écrit [04/03/2008 - 00h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Non, j'aime pas. C'est de la musique vieillotte et depuis que le film dépoussière le mythe; je sens que mes oreilles vont être douloureusement agressées par la voix de la vieille bique...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Djafar a écrit [04/03/2008 - 09h47 ]  
Djafar

Je ne suis pas très fan d'Edith Piaf non plus. Je n'apprécie pas beaucoup sa voix et son accent, ni sa façon d'exagérer les notes quand elle chante.
Par contre ses certaines de musiques sont très belles, comme par exemple La foule.

http://fr.youtube.com/watch?v=ekzWe_yUMaA

Là je préfère...




Aladdin, crétin


 Loris a écrit [04/03/2008 - 19h54 ]  
Loris

Carter, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Piaf qu'il faut la traiter de bique ! Je pourrai en dire autant de ton style de musique ! Vu la merde que l'on fait à l'heure actuelle, Piaf est et restera la plus grande chanteuse Française, plus connue que tous les merdillons de rappeurs d'aujourd'hui ! Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Piaf, mais respecte la un peu.




A très bientôt


 Loris a écrit [04/03/2008 - 19h56 ]  
Loris

Au fait, quel est ton style de musique que l'on rigole un peu ??? :-D




A très bientôt


 carter a écrit [04/03/2008 - 20h07 ]  
carter

J'adore Jaques Brel et je connais un nombre respectable de ses textes...
Aucun rapport donc.
La traiter de bique ne m'ennuie pas, puisque je doute matériellement que je puisse offenser et blesser une macchabée... Je préfère respecter les vivants que les morts, et mes interlocuteurs plutôt que des stars aux existences si lointaines que leurs oreilles ne risquent guère d'entendre mes propos et de s'en offusquer...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [04/03/2008 - 20h12 ]  
carter

Ben, tu serais assez etonné, Loris: j'aime Daho, Paul Mccartney; Moby; Oasis; et oui, j'aime aussi IAM et le has been MC Solaar... bref un peu de tout...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Loris a écrit [04/03/2008 - 20h21 ]  
Loris

Cela ne fait que 45 ans qu'elle pourrie dans un cercueil !!! Certes, un mort n'écoute plus, mais tu insulte son image. "Si lointaine", pas vraiment. :-|




A très bientôt


 Loris a écrit [04/03/2008 - 20h24 ]  
Loris

Chacun ses goûts, et je comprend parfaitement que tu n'aimes pas Piaf. C'est simplement le jugement que tu lui portes qui me met mal à l'aise. Je n'aimes pas Jaques Brel, mais je ne porte pas de jugement sur lui. :-|




A très bientôt


 carter a écrit [04/03/2008 - 20h26 ]  
carter

"tu insulte son image"

Ca veut dire quoi? J'insulte une personne; pas une image...
Ou alors, on rentre dans le fait religieux. A part un individu physiquement présent , on ne peut insulter qu'un Dieu ou l'un de ses représentants...
Sinon, c'est du religieux...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Mana a écrit [04/03/2008 - 20h28 ]  
Mana

Oui, j'aime les textes d'Edith Piaf mais surtout quand c'est ma grand mère qui chante (à 92 ans, encore une voix magique), c'est elle qui me donne le plus d'émotion, le petit frisson, que je ne retrouve pas dans le style d'Edith Piaf.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Loris a écrit [04/03/2008 - 20h30 ]  
Loris

Pour répondre à Carter, l'image d'une personne est ce qu'elle est.




A très bientôt


 Loris a écrit [04/03/2008 - 20h31 ]  
Loris

... même après sa mort ...




A très bientôt


 carter a écrit [04/03/2008 - 20h33 ]  
carter

Oui, mais elle n'est plus ? Comment puis-je offenser une personne qui n'existe plus?
Sachant que pour être offensé; il faut relever l'offense; comment un être qui n'est point peut-elle relever une offense???




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [04/03/2008 - 20h41 ]  
Toli

Disons qu'en l'offensant tu offense ceux qui l'aiment et qui font en sorte d'entretenir sa mémoire.

Cela dit je ne sais pas pourquoi je te l'explique puisque j'ai la certitude que tu fait exprès de ne pas comprendre... ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [04/03/2008 - 20h58 ]  
carter

"l'offensant tu offense ceux qui l'aiment et qui font en sorte d'entretenir sa mémoire"

J'en déduis:
-que l'on peut prendre l'offense d'une autre personne. Or mon offense est envers la vielle bique et non envers Loris ou qui que ce soit...
-Que l'offense touche à une sphère supérieure à la liberté d'expression; celle de la mémoire...J'en déduis donc qu'une entité extérieure aux hommes en arrive à gérer leurs communications. Voila qui est incongru puisque les rapports humains ne sont censées être que des rapports d'individus à un autre...

Mais restons à la première hypothèse: celle que l'on puisse prendre l'offense d'un autre comme on peut prendre le crédit d'un désargenté. Se pose alors la question du rôle de l'offensé. Car en relevant l'offense, il a créer de facto l'offense... Vous me suivez? Avant que Loris intervienne, il n'y avait pas d'offense, puisque personne n'a relevé l'offense et que je n'ai pas pensé en faire une... Loris a donc crée de toute pièce une offense en relevant ce qui aurait pu une simple description, somme toute assez réaliste, d'une chanteuse que l'on voit toujours avec des yeux bigleux et des traits vieillis ! Donc je suis la vraie victime de Loris puisqu'il en est le véritable créateur de l'offense...Je me découvre victime d'une machination où l'offensé fait de moi son complice...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [04/03/2008 - 21h02 ]  
Toli

C'était bien...Jusqu'à la fin.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 julieweb-libre a écrit [04/03/2008 - 22h05 ]  
julieweb-libre

Non. Elle n'est pas de ma génération. J'ai seulement aimé ses plus célèbres chansons comme "Je ne regrette rien" et "les amants de St Jean"




 Loris a écrit [05/03/2008 - 13h01 ]  
Loris

Mon cher Carter, tu es un cas désespéré :-D Pour conclure : tu a traité Piaf de bique- je t'ai simplement expliqué que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Piaf qu'il faut la traiter ainsi- Même si cela fait 45 ans q'Edith Piaf est morte, tu insulte ce qu'elle était. N'oublions pas que sans Piaf, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. On ne va pas s'engueuler pour ca quand même ! J'éspère que tu as comprit...




A très bientôt


 melissa a écrit [15/07/2008 - 21h46 ]  
melissa

Certaines chansons oui, mais pas fan. :-)




La franchise est ma devise.


 moutnai a écrit [02/01/2009 - 18h47 ]  
moutnai

Moi j'adore!




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 Toli. a écrit [02/01/2009 - 19h54 ]  
Toli.

Au moins, elle, elle n'avait pas besoin d'oreillette ni de play-back. Elle avait une voix telle que le micro devait être éloigné d'au moins 50 centimètres et quand on ferme les yeux et quand on l'écoute, c'est tout simplement extraordinaire. On sent tout simplement que c'est vrai. J'ai encore quelques vieux 33 tours et "mon Dieu, mon Dieu" est une supplique qui me fait encore pleurer aujourd'hui.




 Anonyme a écrit [03/06/2014 - 22h55 ]  
Anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir le style de musique d'Edith Piaf s'il vous plait ?




Répondre à Loris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.