Le rap, c’était mieux avant ?



carter
Cette question a été posée par carter, le 03/08/2010 à à 05h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Artistes Hip Hop.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [03/08/2010 - 05h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Je viens de m’offrir la semaine dernière une séquence nostalgie : j’ai réécouté mes vieux albums de rap français : McSolaar, IAM, Menelik (phenomenelik est tout simplement énorme !) , Bambi Cruz, Passi, Doc Gyneco (l’excellent « première consultation »), la « Playa » de Papillon Bandana et la Clinique. J’ai maté de vieux clip sur youtube. Et en lisant les commentaires, j’ai découvert que je n’étais pas le seul à préférer le old school français aux productions présentes (bien que perso, je trouve sexion d’assault pas mal du tout) .En tout cas, j’avoue : je n’écoute pratiquement plus de rap aujourd’hui…

Alors, quel est votre avis ? Le rap est-il entré dans une phase de déclin ? Ou tout simplement, les trentenaires deviennent un peu vieux con ? (un peu comme mon père qui ne jure que par les Beatles. « Apres, c’est de la merde… » )




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [03/08/2010 - 09h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Oui. C'était clairement mieux avant.

J'écoute beaucoup plus de rap US que de rap français mais dans les deux cas le résultat est le même. Ce qui est logique puisque le rap français depuis le début ne fait que suivre le rap US avec quelques années de retard.

Heureusement il y a encore d'excellentes sorties en indé qui confortent mon idée qu'il restera toujours des gens passionnés qui ne voient pas par le rap un moyen de s'acheter une Bentley et des bijoux de merde.

Un morceau pour illustrer mes propos :

http://www.youtube.com/watch?v=lRNm_2Mkt6s

Si tu en as marre d'écouter les mêmes disques fais moi signe je te ferai une liste volontiers.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [03/08/2010 - 09h48 ]  
betina

Vous allez dire la vieille,elle ne sait pas de quoi elle parle mais moi le rap me plaisait du temps de MC Solar,Ménelik etc...ce sont des mecs pas cons du tout,ils ont fait leurs études en France et savent manier la langue française,ils savent faire passer des messages sans arborer des looks caricaturaux que portent les jeunes rappeurs d'aujourd'hui qui s'expriment avec trop de haine et de violence pour certains.

De plus certains ont une diction si mauvaises qu'on ne comprend pas leurs paroles,on les découvre en les cherchant sur internet.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 carter a écrit [03/08/2010 - 22h38 ]  
carter

A toli : excellent morceau. Scylla a un texte assez bien ciselé et tres mature. J’apprécie beaucoup (j’ai également aimé « ne cherche pas la cohérence »).

Je veux bien d’autres références. Toutefois, je ne suis pas fan du rap américain. Pourquoi ? Parce que j’estime que le rap est une musique à textes. Et donc, si je ne comprends rien…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 natibe a écrit [04/08/2010 - 01h00 ]  
natibe

doc gyneco trop c..,toujours à planer du côté de l'ump,un traitre




"L'essentiel est invisible pour les yeux" ST Exupéry


 carter a écrit [04/08/2010 - 06h35 ]  
carter

quelle que soit la trajectoire qu'à prise par la suite Doc Gyneco, son premier album est tout simplement une merveille..




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Leumas80 a écrit [04/08/2010 - 12h13 ]  
Leumas80

Personnellement, je n'ai jamais acheté d'album, mais c'est vrai que j'écoutais plus facilement du MC Solar (Calorline), Menelic (quelle aventure), Benny B.(amusant), mais plus leurs oeuvres "commerciales".
Dorénavant, le rap m'agace. Peut être plus tard, j'espère.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.