Comment choisir un artisan ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 27/12/2010 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Artisanat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dadou 75 a écrit [06/05/2013 - 17h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dadou 75

Il y a un super site que je vous conseille vivement, il vous facilite...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dadou 75 ]



Réponses



 eretria a écrit [27/12/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Quels sont les choses qu'il ne faut pas les oublier de lui demander quand on a des réparations à faire dans la maison




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Mana a écrit [27/12/2010 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Choisir un artisan est une tâche qu'il ne faut pas prendre à la légère, surtout si cela concerne des travaux importants dans votre maison comme de la plomberie, menuiserie, maçonnerie, électricité...
Pour choisir un artisan, il faut tenir compte de plusieurs critères pour trouver un artisan sérieux et recommandé. Pour choisir un artisan fiable il va donc falloir tenir compte des prestations offertes mais aussi de plusieurs règles de l'artisanat comme la notoriété du professionnel en question, les devis détaillé fait au préalable avant d'engager l'artisan, le prix et l'accréditation, sans oublier les conseils qu'il sera en mesure de vous donner en tant que bon professionnel.
Des signes de qualité sont décernées à un artisan réparateur pour sa notoriété et la qualité du travail effectué, il est donc intéressant de se référer aux signes Qualifelec ou Qualibat par exemple.
Avant d'effectuer vos travaux surtout prenez bien le temps de faire plusieurs devis afin de les comparer et de faire ainsi jouer la concurrence entre les artisans pour obtenir le meilleur prix pour vos travaux.

N'oubliez pas aussi qu'avant tout travaux, l'entreprise ou l'artisan est dans l'obligation de vous communiquer dans son devis les informations suivantes :
prix TTC des prestations
frais de déplacement
modalités de décompte du temps passé, taux horaire de main d'oeuvre
prix ou gratuité du devis
toute autre condition de rémunération




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 tamtam a écrit [27/12/2010 - 16h45 ]  
tamtam

Pour prendre un artisan, il faut d'abord, en faire déplacer plusieurs, des artisans qui ont d'ailleurs pignon sur rue, et qui sont connus, et de préférence des artisans, dans un rayon proche de la maison ou de l'appartement que vous devez faire rénover, vérifier leur inscription au registre du commerce ou registre des métiers. Ensuite leur faire faire des devis, stipulant tous les travaux détaillés, que l'artisan fera, pour le prix annoncé et faire mettre une date butoir, de la date auxquels doivent être terminés les travaux, que vous commanderez de faire. Faute de quoi, l'artisan vous devra X %, par jour de retard de livraison des réparations qu'il doit faire.




 eretria a écrit [27/12/2010 - 18h45 ]  
eretria

Je vais moi aussi répondre à ma question.
Pour choisir un artisan il est déjà beaucoup mieux de se le faire conseiller pour éviter de tomber sur un charlatan.
Un autre conseil, ne pas hésiter à lui demander l'original de sa garantie décennale car même si elle est obligatoire j'ai connu un artisan sans garantie décennale.
Et sans cette garantie il vous est impossible de vous retourner contre l'assurance pour malfaçons au cas ou l'artisan serait en faillite.
Il faut bien sûr aussi demandé un devis détaillé et ne pas hésiter à négocier ce dernier.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Chantal D a écrit [29/12/2010 - 09h56 ]  
Chantal D

Choisir un Artisan, c'est vrai ce n'est pas une chose facile, le mieux est de contacté plusieurs artisans, comparer les devis, la durée des travaux qu'il propose de faire, ensuite se renseigner s'il cet artisan exerce depuis un certaine temps. De plus essayer de se renseigner sur ses qualités. Ensuite lorsqu'il vient pour évaluer les travaux bien faire attention à ce qu'il vous propose, bien étudier le devis qui doit être détaillé. Mana a raison en conseillant de se référer au signe Qulifelec ou Qualibat, car les conseils qui vous seront donnés sont une garantie de plus. Et bien sûr négocier le devis détaillé comme vous le précisez.




 Dadou 75 a écrit [06/05/2013 - 17h58 ]  
Dadou 75

Il y a un super site que je vous conseille vivement, il vous facilite la vie vous pouvez vous même choisir l'artisan de votre choix et comparer d'après les évaluations : lejustepro.com
je l'ai utilisé et croyez moi je suis très satisfaite de la prestation!




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.