Pensez-vous que les machines à pain nuisent au boulanger?



betina
Cette question a été posée par betina, le 15/02/2010 à à 01h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Artisanat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [15/02/2010 - 04h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Sans doute au moins un peu, puisque tout ce que l'on fait à la maison n'est pas acheté.
Les machines à pain ne savent faire que des blocs, ce qui laisse encore de beaux jours aux fabricants de baguettes..... s'il ne les augmente pas trop ni ne baisse leur qualité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [15/02/2010 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce sont les boulangers qui nuisent aux machines à pain !! :-D




ciao!


 catouillette a écrit [15/02/2010 - 11h53 ]  
catouillette

Non bétina je ne pense pas, c'est autre chose, pour le moment c'est un engouement !! la baguette est super bonne et le pain maison aussi !! c'est une question de goût ! il y aura toujours des boulangers !! je l'espère car mon fils de 15 ans veut devenir boulanger !!




Trop parler nuit ! Le silence est le meilleur des mépris !


 clabe73 a écrit [16/02/2010 - 08h38 ]  
clabe73

Je ne pense pas. Ça serait plutôt le marché du pain actuelle qui favorise les ventes de machine à pain. Quand on voit la qualité du pain vendu par certain boulanger et par les supermarchés, ca ne m'étonne pas que les gens achètent ce genre de machine. ;-(
Malheureusement, parce-ce que il faut bien le dire quand même, rien ne remplace un bon pain bien travaillé par un bon artisan boulanger.




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 sisiacdc a écrit [24/02/2010 - 09h18 ]  
sisiacdc

Moi mon avis est que oui, pour exemple mes parents qui ont acquéri une machine à pain il y a maintenant 5 ans et depuis ils ne sont pas rentré dans une seule boulangerie pour acheter du pain, c'est plus long à faire, du pain avec la machine mais il y a des bon résultats, mais des fois des catastrophique :-D




acdcman


 Wisty a écrit [24/04/2010 - 22h46 ]  
Wisty

;-) beti, contrairement aux avis de la machine à pain, je préfère faire mon pain à la main, j'ai la forme que je veux, et je peux le faire aux noix, à l'échalotte, aux oignons, et au pili-pili, c'est extra en apéro, garni de toute sorte, je fais des formes avec des encontrepièces, et sur le plat, c'est......top




Wisty


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.