Le tatouage peut t'il être considéré comme un art corporel ?



la-touffe
Cette question a été posée par La Touffe, le 07/04/2007 à à 11h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Art corporel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [07/04/2007 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les tatoueurs sont de véritables artistes, puisque leur travail consiste parfois à réaliser des dessins voire des fresques sur la peau. Certains tatoueurs travaillent avec des modèles, alors que d'autres réalisent tous leur tatoos à main levée. Le tatouage est un art ancestral pour moi mais aussi dans les faits. Tu prends le peuple maori en polynésie, cela fait des siècles qu'il pratique le tatouage comme un art corporel, chez eux un homme qui n'est pas tatoué n'est pas considéré en terme de beauté et d'esthétique, il n'y en a pas d'ailleurs.




hello


 missharper a écrit [07/04/2007 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Moi je reste persuadé que les tatoueurs sont vraiment des artistes. Je pense même que c'est un art très noble, en plus c'est très ancien. A mon avis, ils sont vraiment comme des peintres ou des sculpteurs : ils laissent parler leur créativité. Mais, au lieu d'utiliser des matières comme le papier ou la pierre, ils se servent de la peau, il n'y a rien de plus naturel. Et l'idéal c'est que la peau est un vrai musée ambulant !




 Marlène a écrit [23/04/2007 - 17h08 ]  
Marlène

Personnellement, je pense que le tatouage peut être considéré comme un art corporel oui. Le tatoueur va faire un dessin reproduit d'autre part ou même créer de toute pièce et c'est quelque part de l'art. Evidemment, ça l'est encore plus lorsque le tatouage est original et inventé. Les dessins comme un tatouage papillon ou un tatouage dragon n'a rien de très original donc peut être moins vu comme un art coporel. Un peu moins seulement. ;-)




 Lizouille a écrit [07/05/2007 - 16h38 ]  
Lizouille

Certains tatoueurs sont de véritables artistes: ils ont une dextérité et un tracé d'une grande précision et d'une grande finesse. Ils peuvent créer des dessins dignes des plus belles oeuvres d'art.




Répondre à La Touffe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.