Modifications corporelles, que pensez vous de modifier son corps ?



sisiacdc
Cette question a été posée par sisiacdc, le 28/05/2010 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Art corporel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [28/05/2010 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Arf, j'avais compris que tu voulais parler de la chirurgie esthétique.
Je pense que tu veux plus parler de poses d'implant, piercing, tatouages etc...
Je pense que c'est comme tout, à l'exces, il ne faut pas que ça devienne laid.
J'aimerais personnellement, me faire faire un tatouage sur le bras, mais j'ai du mal à concevoir ceux qui se tatouent de la tête aux pieds pour ressembler à un félin (avec tous les artifices babillaires et canins que cela suppose).
Il y a surtout une chose à penser, c'est que même si on se sent bien par exemple, après s'être fait poser des cornes en implant, ça risque d'être dur après de trouver du travail (peut être pour assureur encore, ça passerait puisqu'on a l'impression quand on signe chez eux qu'on fait un pacte avec le diable).
De même, est ce que, quand je serais vieux et gateux, le style "1000 piercing" sur le visage me conviendra encore?
Mais bon... chacun son choix.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 sisiacdc a écrit [28/05/2010 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Huuum oui il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis, oui effectivement je parles de pose d'implant piercing tatouages etc. Mais pour moi ce n'est pas parce que ce sera laid pour certains que ce sera laid pour moi et mes amis qui appartiennent au même monde que moi, je trouve ça génial au contraire d'avoir son corps pour œuvre d'art et de s'en servir pour faire des photos, des vidéos et pour faire réagir les gens.




acdcman


 coeur de patate a écrit [28/05/2010 - 12h55 ]  
coeur de patate

tiens voila une vidéo sur une artiste qui a consacré sont travail la dessus !!
elle est un peu incontournable sur ce sujet !
personnellement je la connais en tant que prof, je ne suis pas fan à vrai dire !
mais c'est vraiment le sujet !

http://www.dailymotion.com/video/x3a7y9_orlan-libere-le-corps




ciao!


 betina a écrit [28/05/2010 - 22h24 ]  
betina

http://www.youtube.com/watch#!v=NvSP0hRAk5U&feature=related
que penses-tu de ça sisiacdc?appelles-tu ce corps une oeuvre d'art?

N'est-ce pas une façon de nier son corps et de vouloir se montrer autrement?
Mais ce n'est qu'extérieur,car à l'intérieur la personne ne change pas.

Un petit tatouage,un piercing pourquoi pas!!!mais une transformation complète,je n'appelle pas cela une oeuvre d'art.

C'est un phénomène de mode.Quand penseras-tu dans 2O,30,40...il sera impossible de revenir sur ce changement.
Mais chacun fait ce qu'il veut de son corps mais doit réfléchir aux conséquences car notre société n'est pas prête à accepter des gens tatoués dans tous les corps de métiers.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [28/05/2010 - 23h48 ]  
coeur de patate

merci betina de completer mon propos !! perso c'est un peu comme dans un cauchemar quand peut ont arrêter cette histoire !! c'est tout simplement monstrueux le seul sentiment que cela peut évoquer c'est la peur ou l'effroi que ce soit Orlan ou les autres ! mais bon c'est subjectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!




ciao!


 sisiacdc a écrit [31/05/2010 - 15h20 ]  
sisiacdc

Hello betina

Oui j'appelle ce corps une œuvre d'art, et non je ne trouve pas que c'est nier son corps que de faire de telles modifications, chacun l'interprète comme il veut et chacun à une notion de l'art différente, c'est bien évident que toutes les formes d'art ne font pas l'unanimité.

Pour en revenir au modifications corporelles du genre, elle peuvent être faites pour provoquer, parce que l'on ne se sens pas bien comme on est ou bien alors tout simplement parce que l'on veut être une œuvre d'art soi même, en faire profiter le public qui vous regarde et être plus qu'unique, c'est chacun son mode de vie, après tout ce n'est qu'une questions de goûts et de choix.

Pour ce qui est du travail, les adeptes du body art en général font des travaux de mannequins ou sont perceurs tatoueurs, ou encore animateurs en fonction de leur allures et de leur modifications corporelles, il est évident que avec un tel look il faut adapter son métier.

C'est un choix de vie particulier je l'avoue.




acdcman


 betina a écrit [31/05/2010 - 15h58 ]  
betina

L'art est subjectif,mais sur un corps il devient interrogatif.

Mais chacun fait ce qu'il veut,je n'ai exprimé que mon ressenti.Je ne vais pas dire comme toi pour te faire plaisir mais je ne veux pas non plus t'incriminer.

Si tu te sens heureux avec de tels changements,tant mieux mais je me pose toujours la question de plus tard....Mais tu dois y réfléchir,je suppose ainsi qu'à ton futur métier.

Je voudrais savoir si ce n'est pas trop indiscret,qu'en pensent tes parents?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 sisiacdc a écrit [04/06/2010 - 16h28 ]  
sisiacdc

Hello betina

Mes parents ne sont pas tout à fait d'accord, mais cela reste mes choix et j'y réfléchirais encore beaucoup avant de les faire et dans deux ans mes parents n'auront plus de pouvoirs sur moi c'est malheureux pour eux mais c'est comme ça...




acdcman


 betina a écrit [04/06/2010 - 20h19 ]  
betina

Les parents sont là pour conseiller les enfants, le mieux possible pas pour les embêter.Il t'aide à te faire réfléchir en s'opposant à ton choix.

Tu as encore deux ans avant de prendre la décision de modifier ton image mais tu sais que ce sera irréversible.

Ta vie peut changer,tu peux regretter,et ce n'est pas pour tes parents que ce sera malheureux mais pour toi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Rooney a écrit [04/06/2010 - 20h32 ]  
Rooney

sisiacdc, je vois sur ton descriptif que tu as 16 ans, comme le dit Betina, tes parents sont la pour te conseiller à ne pas faire de betises, tu sais généralement les parents sont de bons conseils, car ils ont vécu et ont une expérience de la vie, je suis maintenant plus âgé que toi, et il fut un temps quand j'étais adolescent, je n'écoutais rien ! je pensais que j'avais raison ! que je serais tranquille quand j'atteindrais ma majorité pour fuir. Mais je reconnais maintenant que j'ai eu tord, je suis parti, avec à l'esprit de réaliser ce que je voulais, j'ai trainé avec des marginaux et je me suis retrouvé dans la mouise, quelques années , dans la rue et à dormir dans des parkings et faire la manche pour survivre. Heureusement que je les ai eu et qu'ils m'ont pardonné cette erreur, quand, n'en pouvant plus, je suis rentré au bercail. Ils m'ont repris et heureusement; car je me demande ou je serais maintenant. Alors avant de dire ce que tu dis, qui n'est pas du tout correct pour moi, "mes parents n'auront plus de pouvoirs sur moi c'est malheureux pour eux mais c'est comme ça...". Te le dis c'est malheureux évidemment pour eux, mais plus pour toi ! tu t'en rendra compte j'espère, avant d'être devenu une oeuvre d'art. A toi de comprendre ou non ! la vie c'est la tienne et il ne faut pas la gacher !




olive


 betina a écrit [04/06/2010 - 20h41 ]  
betina

Ah oui j'avais quand même oublié de te dire Sislacdc,tu es déjà une oeuvre d'art,celle que tes parents ont conçu et qui ne ressemble à personne d'autre.

Joue de tes différences,c'est plus naturel...ce n'est que mon avis.Ta vie t'appartient mais n'en fait pas n'importe quoi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Rooney a écrit [04/06/2010 - 21h01 ]  
Rooney

Moi aussi, je me joins à Betina pour te dire, que tu es unique ! et pas besoin d'artifices, pour te démarquer, de plus j'ai oublié de te demander, tes parents te battent ? sont méchants avec toi ? je pense que non, alors parle autrement d'eux ! Il sera trop tard, d'y penser quand ils ne seront plus la ! tes pensées et tes dires me retournent les boyaux ! 18 ans c'est rien du tout ! quand on se retrouve sans le soutien des êtres chers et seul comme un chien dans la rue ! Moi je sais ce que cela représente, j'ai un avantage sur toi ! A bon entendeur salut - Enfin tu as encore 2 ans pour penser, le temps change souvent les choses.




olive


Répondre à sisiacdc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.