Picasso faisait-il de l'art abstrait ?



germaine
Cette question a été posée par Germaine, le 07/03/2007 à à 16h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Art abstrait.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hector23 a écrit [08/03/2007 - 16h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

On ne peut pas dire que Picasso était un peintre de l'abstrait. Ces réalisations étaient plutot bien concrètes, des formes et des visages bien définis. Ce n'est pas un peintre dont on pourrait qualifier le travail d'abstrait.




 keta a écrit [01/04/2007 - 23h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
keta

Picasso dans ses débuts a commencé à réaliser des peintures réalistes concrètes mais par la suite le réaliste est devenu abstrait certaines de ces oeuvres étaient bien défini mais d'autre n'y était pas ex: la guitare.




 Lizouille a écrit [07/05/2007 - 17h08 ]  
Lizouille

Non, il est plutôt considéré comme un artiste cubiste avant tout, mais aussi comme un surréaliste. C'est vrai que certaines de ses oeuvres sont assez difformes, mais ce n'est pas considéré comme de l'art abstrait.




 lepolsk a écrit [16/05/2008 - 09h14 ]  
lepolsk

Salut !

Je dirai les deux : cubiste et surréaliste ! il a certainement peint quelques tableaux abstraits ! cela dit, l'important est qu'une oeuvre vous touche ... peu importe les mouvements dans lesquels on se fait répertorier non ? :-)

http://lepolsk.blog4ever.com




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 balidorima a écrit [18/01/2010 - 23h20 ]  
balidorima

Picasso est avec Georges Braque le créateur du cubisme c'est un style très particulier qui se réalise avec des formes telles que triangles, rectangles, losanges, trapèzes, cercles... mais ses figures sont souvent
déformées ce qui peut apparaître comme de l'abstraction. je préfère les périodes rose et bleue qui nous montraient des personnages, des portraits, de manière classique.




Répondre à Germaine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.