Huile essentielle de cannelle propriétés et vertus ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 16/02/2011 à à 08h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aromathérapie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [16/02/2011 - 08h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Bonjour, quelles sont les propriétés et des vertus de l'huile essentiel de cannelle




*


 Mana a écrit [16/02/2011 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La cannelle n'est pas seulement délicieuse pour parfumer les biscuits, c'est aussi une épice reconnue pour ses multiples vertus. Alors pour mêler l'utile à l'agréable, voici quelques bonnes raison pour utiliser la cannelle et plus particulièrement l'huile essentielle de cannelle.

Tout d'abord, l'huile essentielle de cannelle s'obtient par distillation de l'écorce ou des feuilles du cannelier, elle provient essentiellement de Chine ou de Madagascar et elle est facilement reconnaissable à son odeur légèrement poivrée.
En pharmacologie, l'huile essentielle de cannelle a souvent été utilisée pour soigner les maux de ventre et troubles digestifs comme la diarrhée, la constipation, les ballonnements... L'huile essentielle a aussi montré son efficacité dans le traitement des parasites tropicaux ou encore les infections urinaires. C'est aussi un ennemi redoutable contre les puces ou les poux et peut être appliquée en mélange d'une crème pour la peau ou un shampoing par exemple.
Antibactérien, l'huile essentielle de cannelle inhalée, est efficace aussi contre le rhume.
L'huile essentielle de cannelle est vraiment pleine de vertus : elle est utilisée aussi bien pour détendre les muscles et l'esprit en aromathérapie, qu'en aphrodisiaque pour activer la libido.

Ceci dit, il faut toujours se renseigner avant d'utiliser des huiles essentielles car elles peuvent être nocives si elles sont mal utilisées.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 zaza a écrit [16/02/2011 - 12h44 ]  
zaza

J'ignorais que l'huile essentielle de cannelle avait des vertus thérapeutiques notamment pour détendre les muscles, c'est bienvenu ! je pense en avoir dans ma collection d'huiles essentielles et je diffuserai de la cannelle, le soir, au retour du sport.




zaza


 nayege54s a écrit [05/03/2011 - 14h27 ]  
nayege54s

L'huile essentielle de cannelle est très appréciée pour ses vertus médicinales multiples. Utilisé comme antibiotique naturelle, ce produit présente des effets bénéfiques sur les infections urinaires et sur les autres affections d'origine parasitaire comme l'amibe. Cette propriété antiparasitaire fait de cette essence une excellente arme contre les puces, les poux et bien d'autres microbes indésirables pour l'organisme. L'huile essentielle de cannelle agit comme un puissant antibactérien sur certaines épidémies, telles que la grippe et le rhume. Son utilisation permet de dégager efficacement les voies respiratoires. Cette huile présente un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire en favorisant la circulation sanguine. Cette action fluidifiante offre la possibilité de traiter les problèmes de vascularisation, tels les varices et les verrues. Une des propriétés qui font la notoriété de cette médication est sa vertu aphrodisiaque. Cette huile essentielle constitue un excellent remède contre les problèmes de frigidité et d'impuissance, améliorant donc les prouesses sexuelles. La cannelle est connue également pour ses propriétés toniques, en fortifiant les différents muscles à la suite d'un effort physique important. Son utilisation est très recommandée aux sportifs avant toute pratique d'activités physiques. En aromathérapie, l'huile essentielle de cannelle est utilisée pour préparer des bains et pour des massages relaxants. Ce traitement est très indiqué pour les sujets stressés, fatigués ou victimes de dépression nerveuse. Les vertus thérapeutiques de ce produit naturel ne cessent d'impressionner. Les produits cosmétiques ou médicamenteux à base de ce dernier permettent de traiter les différentes affections cutanées, à savoir les dermatoses, les plaies et les blessures, en agissant comme des antiseptiques. En usage local, l'essence de cannelle élimine efficacement les différentes imperfections liées à la peau, en purifiant l'épiderme en profondeur et en renouvelant les tissus cutanés.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.