Comment s'améliorer en dessin sans faire une mise à niveau en art appliqué ?



jojo85
Cette question a été posée par jojo85, le 31/01/2008 à à 13h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Architecture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [31/01/2008 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Pourquoi ne pas prendre des cours de dessin tout simplement ? Souvent ils se déroulent dans un cadre sympa et sans beaucoup de monde donc ça peut te permettre vite progresser. Ou sinon tu peux lire des livres pour apprendre des techniques de dessin et autres trucs pratiques. Le meilleur moyen étant bien sur de t'entrainer à fond!




 Carcarax a écrit [31/01/2008 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Il existe des méthodes de dessins disponibles en livre. Tu pourrais toujours en essayer une. Peut être en existe il une dédiée à l'architecture. Je dis cela car il mes semble que c'est pour cette application que tu veux améliorer tes capacités picturales. Il faut bien évidemment s'entrainer. Il faut que la main apprenne a reproduire et que l'œil comprenne comment décomposer. Un œil entrainé te servira de toute façon dans tes nouvelles fonctions. Peut être qu'un bon niveau en représentation des volumes et perspectives suffit. Mais la dessus je ne pourrais juger de rien car le peu d'architecte que j'ai pu rencontré étaient tous assez habiles en dessin. Bon j'espère que tu trouveras ce que tu cherches et je suis bien désolé de ne pouvoir te l'apporter.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Naruto a écrit [05/06/2013 - 14h38 ]  
Naruto

Même sur internet tu peux trouver de très bons trucs comme des techniques de dessin données par des professionnels, des tests et des idées pour bien trouver le style qui te correspond, des cours sur l'histoire du dessin et plein de choses comme ça.
Mais tu pourras lire tous les livres et regarder toutes les vidéos que tu veux, le meilleure moyen de progresser en dessin c'est de pratiquer régulièrement et de dessiner aussi souvent que tu le peux.
Tu verras qu'avec le temps tu vas développer ton style et tes dessins seront beaucoup plus intuitifs et personnels. ;-)




Répondre à jojo85






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.