Puis-je exercer en architecture d'intérieur ?



cherkaoui
Cette question a été posée par cherkaoui , le 10/12/2009 à à 00h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Architecture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cherkaoui a écrit [10/12/2009 - 00h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cherkaoui

je suis technicien superieur en architecture ayant un 20 année d'experience ds le domaine d'architecture et je veux exercer en tant qu'architecte interieur y a il une possibilité




 Chantal D a écrit [10/12/2009 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Un architecte d'intérieur pense et structure des espaces publics ou privés et fait jouer les volumes, la lumière et les matériaux. Plusieurs types de diplômes sont nécessaires, le bac pro artisanat et métiers d'art, BTS en agencement architectural, BTS Désign d'espace, diplômé des beaux-arts (DNAT) ou DNSEP. Il faut se déclarer professionnel par le CFAI. Pour obtenir le titre d’architecte d’intérieure, il faut avoir suivi un cursus de 5 années dans une institution d’enseignement supérieure reconnue. Des écoles privées proposent également des cursus d’architecture d’intérieur. Il faut faire reconnaître sa formation par le Conseil Français des Architectes d’Intérieure CFAI. Je pense que vous avez les diplômes nécessaires pour accéder à ce métier.




 Toli. a écrit [10/12/2009 - 15h16 ]  
Toli.

Peut-être y a-t-il dans votre cas, cherkaoui, des possibilités de VAE (validité de l'expérience acquise) qui pourraient être une passerelle pour passer de l'architecture à l'architecture d'intérieur ? 20 ans d'expérience en tant que technicien supérieur en architecture vont certainement être reconnus pour vous permettre, soit une équivalence, soit une passerelle pour vous permettre d'entamer un cycle d'études beaucoup plus court que celui décrit par Chantal D. Le mieux est de vous renseigner auprès du Conseil Français des Architectes d'Intérieur mais il est sûr que si déjà vous avez une grande expérience dans l'architecture, votre dossier sera prioritaire.




Répondre à cherkaoui






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.