Peut-on annuler un permis de construire ?



isacle
Cette question a été posée par isacle, le 17/07/2009 à à 20h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Architecture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 isacle a écrit [17/07/2009 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
isacle

Qu'advient-il du permis de construire existant, peut-on faire n'importe qu'elle maison ou pouvons nous faire comme bon nous semble y a-t-il un coût financier pour annuler ou changer de permis de construire ? merci




 cochise_fr a écrit [17/07/2009 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Une maison n'est pas un jouet en plastique que l'on jette quand il se casse ou quand on s'en lasse.

La construction doit impérativement répondre aux règles locales d'urbanisme, aux règles techniques de construction en vigueur, et à l'esthétique locale. Tout cela n'étant pas aisé à maitriser, il faut la plupart du temps déléguer une partie au moins de ces réalisations à des tiers plus compétents..... ce qui n'est évidemment pas gratuit.

Non, on ne peut pas faire n'importe quoi, même dans les lieux où la liberté est la plus grande.

Oui, annuler un permis de construire a un cout: le cout du permis de construire et des études engagées préalablement à la construction.

Oui, modifier un permis de construire coute de l'argent, proportionnellement aux modifications demandées et au temps nécessaire aux modifications.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jeanmi7 a écrit [08/08/2009 - 14h27 ]  
Jeanmi7

Cochise a 100% raison dans sa réponse. Tout au plus pouvez-vous demander une modification de permis de construire (pour une éventuelle modification des façade et de la toiture car la distribution intérieure n'est pas concernée, ou aussi pour le positionnement sur le terrain) et vous devez attendre une réponse favorable pour apporter les modifications souhaitées. Si je voulais blaguer je dirais que pour la fabrication des enfants c'est la même chose : comme pour une maison il faut attendre 9 mois mais, en plus, à partir du moment où la nature s'est décidée pour fille ou garçon il n'est plus question de changer mais bien uniquement de se réjouir de ce que l'on va avoir.




 isacle a écrit [08/08/2009 - 21h22 ]  
isacle

cochise, je vous remercie de m'avoir répondu avec tant de dédain sans connaître la situation. Je ne désire pas modifier mon permis de construire par simple plaisir mais acheter un terrain sur lequel il en existe déjà un. Avant de juger les gens et leur faire des leçon de moral, on réfléchit. merci signé isacle




 Jeanmi7 a écrit [08/08/2009 - 22h41 ]  
Jeanmi7

Cochise ne pouvait pas connaître votre situation particulière. Peut-être bien que ce lieu n'est pas destiné à des querelles de ce genre. Pour répondre à la nouvelle forme de votre question il est clair que vous n'êtes pas obligé de construire ce qui a déjà donné lieu à un permis mais clair aussi que vous devez faire annuler le permis en cours et déposer une demande correspondant à vos souhaits. Je vous souhaite une belle maison au final.




 cochise_fr a écrit [08/08/2009 - 22h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous aviez préciser votre propos comme vous venez de le faire, la réponse eut pu être différente.

Cependant, n'étant pas à l'initiative de l'annulation potentielle, vous n'êtes pas concernée.... et il n'y a donc aucune raison d'en faire un fromage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 isacle a écrit [09/08/2009 - 08h25 ]  
isacle

merci pour votre courtoisie qui doit être chez un art de vivre.




Répondre à isacle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.