Permis de construire sans architecte possible ?



brinbrin
Cette question a été posée par brinbrin, le 14/06/2008 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Architecture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 brinbrin a écrit [14/06/2008 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brinbrin

Je souhaite construire une extension de 50m2 à une maison qui en fait déjà 140. J'ai déjà fait les plans.

J'ai donc obligatoirement besoin d'une signature d'architecte. J'en ai consulté un qui me demande 3000 euros !!

Auriez-vous des solutions pour obtenir un permis de construire sans dépenser cette somme exorbitante.




 pablo300557 a écrit [16/06/2008 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pablo300557

190 m² signature obligatoire trouvez un architecte plus raisonnable je connais un au 0662662346




 S.MARCHAND a écrit [08/12/2009 - 14h45 ]  
S.MARCHAND

Bonjour,
Quel est le coût de construction de votre projet?
Vous rendez-vous compte de la quantité du travail de l'architecte? Un plan (une coupe, une élévation, des détails techniques) c'est la partie émmergée de l'iceberg. Faire des plans c'est simple, les concevoir c'est autre chose.
Avez-vous conscience de la "plus-value" que cela apporterait à votre maison?! Savez-vous qu'un architecte dialoguera avec vous afin de personnaliser votre projet (Oui je sais, le discours des architectes s'apparentent à celui d'un vulgaire pavillonneur mais ne vous y trompez pas; chez nous il est bien fondé ! Je vous invite à consulter le site de l'Ordre des Architectes afin d'y découvrir notre métier).
Avez-vous des plans officiels de l'état actuel de votre maison ou bien l'architecte doit-il effectuer un relevé?
Savez-vous qu'un architecte est assuré pour travailler? Savez-vous qu'il engage sa responsabilité sur 10 ans à compter de la réception des travaux?! Savez-vous qu'il paie une assurance pour cela (Cf. par exemple la MAF - Mutuelle des Architectes Français pour informations)?!
3 000 euros / 15 euros = 200 heures de travail (25 jours, soit un mois et une semaine pour des journées de 8h, je doute que votre projet verra le jours en un mois et demi, et l'architecte sera toujours là!). Vous devez également savoir que sur ce montant presque la moitiée ne sera pas perçue par l'architecte lui-même.
Oui je sais, c'est pareil pour tout le monde, mais je ne sais pas pourquoi, avec les architectes c'est moins évident on dirait! Remettez-vous en question le chèque de 22 euros que vous faites à votre médecin ou celui bien supérieur à votre kiné pour une simple consultation?!
Bref; si vous êtes à 3 000 euros prêt sur votre facture globale, je vous propose de vous contenter d'une maison de 140 m²... que vous n'auriez d'ailleurs pas eu besoin d'agrandir si elle avait été mieux conçue et mieux anticipée! Une maison, oui; ça coûte un minimum!
Très cordialement.
S.MARCHAND.




Répondre à brinbrin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.