Isolation d'un container maritime ?



michel3
Cette question a été posée par Michel3, le 26/01/2013 à à 15h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Architecture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Michel3 a écrit [26/01/2013 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Michel3

Moi et mon épouse nous avons pour projet d'acheter un terrain pour y poser un assemblage de containers maritimes, pour en faire notre résidence principale.
D'après-vous quels seraient les solutions pour l'isolation de ces containers maritimes contre le bruit et surtout le froid.
J'aimerais avoir une isolation assez fine pour perdre le moins de place possible.
Pour le chauffage je compte mettre un insert bois ainsi qu'un puits canadien.




 cochise_fr a écrit [26/01/2013 - 23h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Isolation par l'extérieur.....de préférence pour ne pas réduire la surface habitable.
Si vous avez un peu de courage et de savoir faire, faites un mur en torchis tout autour (et dessus aussi si possible). C'est presque gratuit à faire, en dehors des heures de travail pour le faire, et c'est terriblement efficace dans les deux sens (été au frais, hiver au chaud).

Car les containers en métal sous le soleil c'est l'enfer, et au froid c'est la galère à chauffer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Hector23 a écrit [28/01/2013 - 13h59 ]  
Hector23

Vous voulez faire les travaux vous même Michel3 ? Des entreprises se sont spécialisées dans l'aménagement des containers maritimes auxquels vous faites allusion, j'en conclu donc que certaines d'entre elles doivent bien proposer des travaux d'isolation.
Vous aurez un peu plus à débourser c'est certain, mais il faut se dire que l'argent dépensé pourra se récupérer par la suite avec les économies d’énergie.
Car comme l'a dit coshise, chauffer un container mal isolé l'hiver, ça peut vite coûter un bras.




 Anonyme a écrit [30/01/2013 - 11h51 ]  
Anonyme

Pour isoler un container maritime il faut faire appel à une société spécialisée sous peine de s'en mordre les doigts, car si c'est avantageux à l'achat, ça peut vite couter bonbon si on fait n'importe quoi avec.

L'isolation est sans doute le plus gros investissement que vous aurez à faire mais c'est celui qui vous permettra d'être tranquille chez vous.

L'isolation extérieure est à privilégier mais plusieurs autres possibilités s'offrent à vous, comme par exemple la laine de verre.




Répondre à Michel3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.