Quels débouchés pour des études en archéologie, en France ou à l'étranger ?



marcheturque
Cette question a été posée par MarcheTurque, le 23/11/2008 à à 16h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Archéologie historique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fafa1235 a écrit [23/11/2008 - 18h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

oui, as tu des pistons dans le milieux scientifique, travaillerai tu pour une misère pour un prof imbus de sa personne et de son supposé savoir, et sans vouloir te décourager avec les coupes dans les budgets scientifiques et les sponsors de plus en plus désargentés je voit pas ton avenir dans cette branche scientifique.Mais accroche toi ont sait jamais un coup de chance ...




Sol lucet omnibus


 ando a écrit [24/11/2008 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ando

Bonjour!
Voilà, je vais te dire tout ce que je sais sur les métiers de l'archéologie, ils sont d'ailleurs très divers, tu n'as qu'à voir par exemple les archéologue de l'INRAP spécialisés dans les opérations d’archéologie préventive et les conservateurs régionaux de l’archéologie, il y en a ceux qui sont rattachés au ministère de la culture,comme les conservateurs de musée ...

De même tu peux faire partie des chercheurs du C.N.R.S. qui, eux sont rattachés au ministère de la Recherche.

Tu peux aussi devenir professeurs d’archéologie à l’Université.
Saches que les instituts français à l’étranger de Damas, Amman, Beyrouth, Mexico, Lima... eux ils recrutent essentiellement des docteurs en archéologie pour des recherches dans les pays correspondants.

Et enfin, il ya beaucoup de collectivités territoriales qui cherchent des archéologues pour gérer un patrimoine archéologique ou simplement mettre en valeur un site remarquable.

ya pas mal de débouché quand tu es prêt, à toi de voir, mais sache que dans la vie rien est facile.




 dannie a écrit [24/11/2008 - 11h12 ]  
dannie

La plupart des étudiants en archéologie sont devenus des profs, on finit presque toujours dans l'enseignement quand on choisi cette filière, c'est vrai qu'il existe plusieurs postes intéressants auprès des divers ministères, mais ils ne sont réservés qu'à des minorités (seulement les plus calés), il faut juste se demander combien sont les offres d'emploi pour les archéologues et combien sont les élèves qui viennent de finir leurs études en archéologie chaque année.




 moutnai a écrit [25/11/2008 - 20h05 ]  
moutnai

salut! en faite c'est quel genre d'archéologie qui t'intéresse vraiment (une civilisation particulière, archéologie sous-marine.....)? Car moi aussi je m'intéresse à l'archéologie. Mais j'ai entendu que des choses péjoratives concernant les débouchés (peu de débouchés, pas d'emploi fixe, avoir un autre métier à côté, conditions de travails souvent rudes....). Mais si c'est vraiment ta passion, n'hésite pas à le faire!




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


Répondre à MarcheTurque






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.