Pourquoi la roche de mon aquarium d'eau froide a des algues de couleur verte ?



dadapoisson
Cette question a été posée par dadapoisson, le 08/11/2011 à à 21h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aquarium.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dadapoisson a écrit [08/11/2011 - 21h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadapoisson

et pourquoi elles ne sont pas sur la face de devant (celle qu'on voit) mais sur celle de derrière ?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [09/11/2011 - 09h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Les algues vertes, sont dues très souvent aux nitrates (NO3) contenues dans l'eau du robinet à certains endroits de France, donc ce peut être la cause, mais aussi par un manque de changement d'eau et nettoyage parfait et régulier de l'aquarium, mais il se peut aussi que les algues vertes qui se trouvent uniquement derrière le rocher de ton aquarium, sont dues à un mauvais éclairage de ton aquarium. L'éclairage, si tu en as un (tube neon) de ton aquarium est certainement mal adapté, si tu n'en as pas ce peut aussi être une mauvaise exposition de l'aquarium, peut être trop prêt d'une fenêtre ou d'une porte fenêtre, trop ou trop peu de lumière, à l'endroit ou tu as exposé ton aquarium et alors il se développe des algues. Si ton aquarium est face à la lumière du jour, il faut le changer de place et tu verras si les algues vertes se développent toujours autant, sur le rocher que je te conseille de nettoyer de suite sous peine de voir se développer les algues vertes à vitesse grand V.




 dadapoisson a écrit [09/11/2011 - 18h48 ]  
dadapoisson

je ne comprends vraiment pas car je respecte tout ça. Comment nettoyer la roche ?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [09/11/2011 - 19h03 ]  
Jocya

Tu respectes quoi ? car tu poses une question et après tu restes un peu évasive, dans ta réponse. Dis moi, y a t'il des tubes néons sur ton aquarium, ou est t'il placé par rapport à la fenêtre, quelle est sa contenance, combien de litres d'eau changes tu par semaines, combien et quels genres de poissons s'y trouvent, combien donnes tu de fois à manger par jour et quelle nourriture ? Tu as dans cet aquarium, une filtration ? Pour ta pierre, tu la sors et tu la nettoies sous le robinet avec une brosse. Si tu veux que l'on trouve la raison de ses algues vertes, donnes le plus de précisions possibles.




 dadapoisson a écrit [09/11/2011 - 19h10 ]  
dadapoisson

il ya l'éclairage 10h par jour, il n'est pas à la lumière direct du jour, mon aquarium. 55 litres pour 2 poissons rouges (un or et un noir). Je change entre 1/3 et la moitié (mais plus près du tiers) une fois toutes les 2 semaines. je donne des granulés (un n'en mange qu'une et l'autre en mange 2) une fois par jour avec un jeun une fois par semaine. Oui il ya un filtre.
Et quelle nourriture qui pourrai servir pour varier ou en complément puis-je donner et comment le préparer ?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [09/11/2011 - 19h29 ]  
Jocya

Il faut que ton aquarium soit éclairé avec des tubes néon (lumière du jour) avec 1 watt par litre, donc la il te faut 55 watts et il faut laisser allumer 12 heures, car les algues vertes peuvent venir d'un surplus d'éclairage ou d'un manque d'éclairage. Maintenant, il faut que tu changes absolument au moins 1/3 d'eau par semaine et non toutes les deux semaines, si tu as des tests calorimétriques, prends les NO3 de ton aquarium, donnes moi le taux. Tu sais pour des poissons rouges tu peux donner en plus des granulés, des daphnies séchés, les poissons rouges ne sont pas difficiles à nourrir. N'oublies pas, tu ne fais pas assez de changement d'eau dans ce bac, et conditionnes tu préalablement ton eau du robinet avec un conditionneur d'eau ? C'est aussi pour cela que tu as peut être des algues vertes. A quel PH et GH est ton eau de conduite ?




 dadapoisson a écrit [09/11/2011 - 21h01 ]  
dadapoisson

oui, je mets un conditionneur à chaque changement d'eau.
ph:8
gh:14
je n'ai ni nitrites, ni nitrates, je viens de vérifier.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


Répondre à dadapoisson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.